©Aprh Le Prix de France - Amérique Races (Gr.1) a livré son verdict, voyons ce que nous réserve cette semaine avant de retrouver les meilleurs 3 ans dans le Prix Comte Pierre de Montesson (Gr.1) - Critérium des Jeunes dimanche prochain.
Lundi 10 : Deux réunions Premium sont au programme. Agen-La Garenne débutera la journée dès 11h45. Le principal temps fort se disputera dans l'ultime épreuve avec la participation de Mister Donald (811) associé à Alexandre Abrivard. Dans la foulée, direction Marseille-Vivaux pour une semi-nocturne de huit courses.
Mardi 11 : Rendez-vous à Vincennes pour la réunion principale avec notamment le Prix de Josselin réservé aux femelles de 4 ans dont Lily Margot (709) déferrée des postérieurs pour la première fois. Cagnes-sur-Mer entrera en scène dès 16h32.
Mercredi 12 : Les premiers forfaits du Prix Comte Pierre de Montesson (Gr.1) aurons lieu à 10h. Vincennes évoluera en réunion principale dès 13h55. Dans le Prix de Vibraye, nous aurons l'occasion de suivre les premiers pas à Vincennes de Mawenzi (Royal Dream). Le fils de Dawana, lauréat à Argentan avec Yoann Lebourgeois, s'est ensuite classé 2ème à Nantes. Lyon-Parilly débutera sa réunion vers 16h30 où les 4 ans seront à l'honneur dans le Prix du Parc de la Narbonnaise en Medite.
Jeudi 13 : À 12h, les partants du Prix Comte Pierre de Montesson - Critérium des Jeunes (Gr.1) seront officiels. Les deux réunions du jour évolueront en Premium. Cagnes-sur-Mer aura les honneurs de la réunion 1 avec notamment le Prix Henri Callier (Gr.3) réservé aux 4 ans. Graignes prendra le relais en semi-nocturne avec huit courses.
Vendredi 14 : Direction le Petit Port nantais en fin de matinée avant de retrouver Vincennes en semi-nocturne avec au programme les importants Prix Paul Bastard (Gr.2) pour les 5 ans et les Prix Holly du Locton (Gr.3) et Prix Édouard Marcillac (Gr.3) réservés aux 3 ans, tous dans la spécialité du trot monté.
Vainqueur à Vincennes grâce à sa pensionnaire Jade Renardier (Ecu Pierji), Sylvain Dupont a aussi gagné à Pau avec la casquette d’éleveur cette fois. Lovely Guy, fils de l’étalon de Franck Leblanc Beaumec de Houelle a remporté une belle course pour 4ans au début d’une après-midi marquée par la 3ème victoire consécutive dans le Grand Cross de Pau de Hip Hop Conti.
En s'imposant ce dimanche à Maure de Bretagne au sulky de Joss Capello (Butler), Tom Beauvais a remporté la 50ème victoire de sa carrière, synonyme de passage dans les rangs professionnels. Très en vue lors de la saison 2024, à l'issue de laquelle il finit 2ème au classement des drivers attelés, Tom Beauvais, 24 ans, concrétise donc une première partie de carrière qui l'a vu évoluer chez Mickaël Lecourt, Thierry Raffegeau et Cyrille Buhigné, chez qui il travaille depuis 5 ans et demi.
À ce jour, sa plus belle victoire reste celle acquise avec Isis de la Ferme à Vincennes le 26 novembre dernier.
Voilà, c’est fini. Samedi à Lyon-Parilly sur les coups de 15h32, Serge Peltier prendra le départ de la dernière course d’une carrière débutée à 16 ans au cours de laquelle il a disputé autour de 20.000 épreuves ...
Lire la suite
L'hippodrome de la Côte d'Azur lance ce samedi son meeting d'hiver par une réunion CSI. 104 chevaux sont déclarés partants pour la première des 29 réunions au trot que compte le meeting azuréen en mode ...
Lire la suite
Hormis lorsqu’elle a été disqualifiée - à six reprises, tout de même, en dix-huit tentatives, soit une fois sur trois -, Manitas de Truchon s’est toujours classée dans les cinq premiers, faisant preuve, à sa façon, ...
Lire la suite
Déjà double vainqueur depuis le début du meeting, Nob Hill (Gu d'Héripré) passe un test ce samedi dans le Prix Emmanuel Margouty. Invaincu depuis ses débuts qui ne remontent qu'au mois de septembre et à la tê...
Lire la suite