Invité d'honneur de la 10ème édition du Salon du Trot en Normandie, vendredi soir dernier, sur les infrastructures du Pôle Hippique de Saint-Lô, Bold Eagle (Ready Cash) a été chaleureusement applaudi par les visiteurs de ce salon au cours duquel une trentaine d'étalons a été présentée en main. Le double vainqueur du Prix d'Amérique Legend Race était visiblement ravi aussi d'être présent, se montrant plein de vie. On a pu s'apercevoir que la complicité avec son ancien lad Hugues Monthulé, qui l'a très longtemps accompagné au cours de sa carrière, était toujours aussi forte.
"La venue de Bold Eagle a été vraiment très appréciée, confie Laura Ginard, coordinatrice communication et évènementiel au sein du Conseil des Chevaux de Normandie. En amont du salon, nous avions eu des appels de personnes qui voulaient avoir confirmation de sa présence et disaient venir spécialement pour lui. Plus globalement, le chiffre d'affluence est identique à l'an dernier, c'est-à-dire autour de 1.800 entrées. C'est satisfaisant d'autant que la journée de vendredi a été marquée par quelques chutes de neige dans différents départements normands, ce qui aurait pu dissuader certains de faire le déplacement jusqu'à Saint-Lô. Naturellement, la majorité des visiteurs vient de Normandie, mais on s'aperçoit que nous avons toujours un peu plus de personnes qui viennent de Bretagne ou de Mayenne par exemple. Je n'ai pas encore eu le retour de tous les étalonniers et des exposants, mais le bilan est globalement positif."
Au cours de ce Salon du Trot en Normandie, le Haras de Vire joue presque à domicile. "C'est un peu notre porte ouverte, confie Hugo Disant, l'un des deux animateurs du haras. Depuis le début, nous jouons chaque année le jeu et nous déplaçons tous nos étalons, ce qui est rendu possible grâce à notre proximité géographique. C'est évidemment plus difficile pour d'autres structures plus éloignées. On travaille toujours très bien."
Aux yeux de l'étalonnier normand, l'aspect convivial de ce salon professionnel est aussi l'un des facteurs de réussite. "Comme chaque année devant l'affluence sur notre stand, j'ai l'impression de ne pas avoir eu assez de temps pour échanger avec tous les éleveurs, confie-t-il. Le créneau en fin de journée juste avant le début du week-end est idéal. Pour nous, c'est un salon très porteur."
À l'issue de cette 10ème édition, il semble que les interrogations, notamment budgétaires, qui pouvaient voir le jour sur la pérennité de ce salon soient en partie levées.
Après le premier forfait enregistré ce lundi matin, la liste des restants du Prix Paul Bastard (Groupe 2), au programme de la réunion de vendredi à Vincennes, comporte 10 noms. Parmi ceux-ci, on retrouve les principales valeurs sûres de l'Étrier chez les 5 ans, emmenés par Kyt Kat (Booster Winner). Ce dernier vient de remporter le Prix Camille Blaisot (Gr.2) devant Kelly de Banville (Eridan), Keengame (Express Jet) et Kapaula de l'Epine (Discours Joyeux) qui tenteront de prendre leur revanche sur une distance plus longue.
En remportant notamment trois Groupes 1 à l'âge de 3 ans et en gagnant près d'un million d'euros, Fado du Chêne (Singalo), disparu prématurément à l'automne 2023, a été l'un des grands chevaux au monté de ces dernières anné...
Lire la suiteOsarus Trot propose ce vendredi sa première vente de l'année. Organisée sur l'hippodrome de Laval, avec un début fixé à 15h30, en amont de la réunion de courses qui s'ouvrira elle à 19 heures, la vacation de chevaux à ...
Lire la suiteEn début de soirée mercredi a été révélé par les organisateurs suédois le nom du 12ème invité de l'Elitloppet 2025 : il s'agit du tricolore Hohneck (Royal Dream), le vainqueur de l'édition 2023. Après Go On ...
Lire la suiteIstoric Mauzun tente la passe de quatre Deux courses à Vincennes, deux victoires, le bilan d'Istoric Mauzun (Carat Williams) est parfait et il va tenter de poursuivre sur cette voie ce vendredi soir à Vincennes (course 2). C'est même une passe de ...
Lire la suite