... ©ScoopDyga
En bref - 16.02.2025

Agenda de la semaine

La dernière étape des Amérique Races nous donne rendez-vous dimanche prochain avec le Prix de Paris - Marathon Race (Gr.1) mais avant cela, voyons ce que nous réserve cette semaine.

Lundi 17 février : Vincennes évoluera en diurne pour la réunion principale. Huit courses sont au programme dont le Prix de Carhaix, réservé aux 3 ans, où Milliondollarsbaby (Face Time Bourbon), frère de King Opéra (Ready Cash) effectuera ses premiers pas sur les 2.700 mètres de la grande piste. Saint-Galmier donnera le départ de la 1ère de ses huit courses à 16h32. Le pilote italien Gabriele Gelormini effectuera le déplacement avec de sérieux atouts.

Mardi 18 : Nantes donnera le coup d'envoi de sa réunion en CSI avec le Prix Beauséjour II, réservé aux femelles de 3 ans. En Premium, direction Vincennes dès 13h55. La 5ème course, le Prix d'Avenches (Gr.3) pour les 4 ans au trot monté, sera le principal temps fort de la réunion. Cagnes-Sur-Mer donnera le coup d'envoi de son programme à 16h32 avec le retour au sulky de Romain Derieux.

Mercredi 19 : Les premiers forfaits du Prix de Paris-Amérique Races (Gr.1) seront connus à 10h. Il faudra attendre le milieu de l'après-midi pour le lancement des deux réunions Premium du jour à savoir Mauquenchy et Toulouse.

Jeudi 20 : Les partants du Prix de Paris-Amérique Races (Gr.1) seront définitifs dès 12h. Vincennes proposera un programme attractif en diurne.

Vendredi 21 : Rendez-vous à Vincennes pour sa traditionnelle semi-nocturne avec notamment le Prix Salam, réservé aux 5 et 6 ans de qualité sous la selle. L'hippodrome de Cagnes-Sur-Mer nous donne également rendez-vous en semi-nocturne. Gendréen, Fakir Mérité, Horchestro ou encore Hannibal Tuilerie figurent parmi les engagés du Prix Pierre-Désiré Allaire (Gr.3) principale épreuve de la réunion.

Assemblée Générale de l'Anglo-Normand à Caen

Lors de l'Assemblée Générale de l'Anglo-Normand le jeudi 27 février, à partir de 10h30, sur l'hippodrome de Caen, aura lieu au cours du repas qui suivra la réunion un tirage complémentaire de plusieurs cartes de saillies gratuites et demi-tarif parmi les personnes qui auront validé leur choix sur place le matin, sous condition d'être à jour de la cotisation "Anglo Tirage 2025 (50 €)". Une carte de saillie gratuite du champion Jushua Tree (Bold Eagle), offerte par Jean-Michel Bazire, sera notamment mise en jeu.
Pour plus d'infos sur cette journée, rendez-vous sur le site internet : www.ventes-caen-trot.com

Il y a live-betting et live-betting

Précision concernant l'article d'hier au sujet de la modification de la loi. Le live-betting désormais autorisé sur les courses hippiques n'a rien à voir avec le live-betting contre lequel la filière s'était mobilisé en 2017. Ce dernier concernait les paris sportifs et une prise de paris sur le réseau physique. Si celui-ci avait été autorisé, il aurait précisément contribué à élargir encore plus le fossé entre le pari hippique offline et le pari sportif (voir la comparaison des chiffres d'affaires présentée dans notre article de samedi) et à déséquilibrer le secteur des jeux. À toutes fins utiles.


A voir aussi :
...
Romain Derieux, l'homme de la soirée à Cagnes

Le principal temps fort de la réunion de ce vendredi soir, le Prix Pierre-Désiré Allaire (Gr.3), est revenu à Floreal (Up And Quick) mais la soirée a une nouvelle fois été marquée de son empreinte par l'homme ...

Lire la suite
...
Romain Derieux, l'homme de la soirée à Cagnes

Mardouk de Godrel sur sa lancée Doublement étoilé lors de sa qualification à Grosbois, Mardouk De Godrel (Doberman) a rapidement confirmé ses belles dispositions. Lauréat à trois reprises en quatre courses, le pensionnaire d'Emmanuel Allard trouvera sur sa route dimanche ...

Lire la suite
...
Totale réhabilitation de Floréal

Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...

Lire la suite
...
Le créateur de Betfair
lance l'idée d'un nouveau pari

La crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...

Lire la suite