... ©Scoopdyga
It's A Dollarmaker et Iroise de la Noé
Actualité - 20.02.2025

Prix de Paris : pour rêver plus grand

Près du tiers du peloton du Prix de Paris Marathon Race a fait de cette course son objectif déterminé de l'hiver. La dernière manche des Amérique Races se veut donc magique et les ambitions affichées ne pourront être satisfaites totalement que pour un ou une des quatorze concurrents du marathon de Vincennes édition 2025. Présentation du peloton du Prix de Paris voulant rêver plus grand.




Leur hiver a déjà été bon mais ce Prix de Paris Marathon Race doit être un épisode final en apothéose. Et cette date du 24 février est cochée dans les calendriers de leurs entraîneurs respectifs depuis de très nombreuses semaines. On pense notamment bien sûr au tenant du titre Hussard Du Landret (Bird Parker), vainqueur du Prix de Bretagne Amérique Races Q1 puis 5ème au courage du Prix d'Amérique Legend Race. Il retrouve dimanche ses circonstances favorites pour tenter de devenir le quatrième trotteur à signer le doublé dans la course depuis 2000.
Mais on pense aussi à Iroise de la Noé (Tornado Bello) et It's A Dollarmaker (Saxo de Vandel), les deux grands rivaux de la Finale du GNT (voir notre photo de une) et qualifiés pour les trois finales des Amerique Races. La meilleure performance récente est à mettre à l'actif de la jument de Thomas Levesque qui aurait pu prendre une place dans le Prix d'Amérique sans une faute à mi-ligne droite. Lui aussi qualifié, Fakir de Mahey (Rêve de Beylev) est connu pour sa grande endurance et Mathieu Mottier avait également déterminé ce Prix de Paris comme la cible prioritaire de son protégé en fin d'hiver. Enfin Joumba de Guez (Carat Williams) a validé son premier objectif Cornulier avec brio et, depuis, son entourage a tout axé sur ce Prix de Paris, voulant ainsi marcher sur les traces de feu de Jag de Bellouet (Viking's Way), dernier auteur du doublé "Cornulier-Paris", en 2004.

Prix de Paris Amérique Races
dimanche 23 février 2025 - Paris-Vincennes
→ les partants
1. Idole de Méat - d4 - F. Ginhut
2. Jiosco de Phyt's - pAdP - A. Barrier
3. Iroise de la Noé (Q) - d4 - Th. Levesque
4. Hip Hop Haufor - d4 - D. Bonne
5. Justin Bold (Q) - pAdP - P.Y. Verva
6. Grâce du Digeon - d4 - F. Nivard
7. Fakir de Mahey (Q) - d4 - M. Mottier
8. It's A Dollarmaker (Q) - d4 - E. Raffin
9. Idéal Ligneries (Q) - d4 - B. Rochard
10. Joumba de Guez - d4 - N. Bazire
11. Josh Power (Q) - d4 - S. Ernault
12. Inmarosa - d4 - L. Abrivard
13. Hussard du Landret (Q) - d4 - Y. Lebourgeois
14. Ampia Mede Sm - d4 - V. d'Alessandro Jr

Coup d'oeil dans le rétroviseur

L'édition 2024 du Prix de Paris avait donc sacré Hussard du Landret (Bird Parker), lequel remet son titre en jeu, devançant Inmarosa (Amiral Sacha), également de nouveau en lice cette année. En top forme depuis des semaines et plus chanceuse dans le Prix de France Speed Race, elle a pu trouver une juste récompense à ses efforts en prenant la 2ème place derrière l'intouchable Go On Boy (Password). It's A Dollarmaker (Saxo de Vandel) avait pris la 5ème place l'an passé, Ampia Mede Sm (Ganymede) la 6ème (un an après l'avoir emporté en 2023) et Hip Hop Haufor (Up And Quick) avait conclu au 8ème rang.

Le retour de Sébastien Ernault au sulky de Josh Power

Touché à l'avant-bras suite à un accident à l'entraînement l'automne dernier, Sébastien Ernault n'a pas ménagé sa tâche pour effectuer son retour en piste. Une semaine après celui-ci, le voici au départ du Prix de Paris avec son champion Josh Power (Offshore Dream) qui va tenter de faire aussi bien que son grand frère Go On Boy en devenant vainqueur de Finale d'Amérique Races.

Idole de Meat, la petite Cendrillon

Avec 202.290 € de gains, Idole de Meat (Aldo des Champs) sera la petite cendrillon de ce Prix de Paris 2025. Capable de superbes fins de course, elle n'a été que très rarement déferrée des quatre pieds par son mentor Frédéric Guinhut et la course est "son objectif du meeting et comme tout s'est bien passé jusqu'ici, elle a le droit de courir une course comme celle-là" nous a précisé Frédéric Guinhut qui participera à son premier Groupe 1. "Elle est capable de suivre tous les trains, on sera contents de vivre l'expérience et de prendre pourquoi pas une 6/7ème place" a conclu le professionnel angevin.

A voir aussi :
...
Romain Derieux, l'homme de la soirée à Cagnes

Le principal temps fort de la réunion de ce vendredi soir, le Prix Pierre-Désiré Allaire (Gr.3), est revenu à Floreal (Up And Quick) mais la soirée a une nouvelle fois été marquée de son empreinte par l'homme ...

Lire la suite
...
Romain Derieux, l'homme de la soirée à Cagnes

Mardouk de Godrel sur sa lancée Doublement étoilé lors de sa qualification à Grosbois, Mardouk De Godrel (Doberman) a rapidement confirmé ses belles dispositions. Lauréat à trois reprises en quatre courses, le pensionnaire d'Emmanuel Allard trouvera sur sa route dimanche ...

Lire la suite
...
Totale réhabilitation de Floréal

Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...

Lire la suite
...
Le créateur de Betfair
lance l'idée d'un nouveau pari

La crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...

Lire la suite