Dernière ligne droite du meeting d'hiver 2024-2025 avec une réunion de gala pour la clôture samedi avec au programme les Prix de Sélection - Face Time Bourbon (Gr.1), des Centaures (Gr.1) et Henri Desmontils (Gr.1) sans oublier les Prix Franck Anne (Gr.3) et du Plateau de Gravelle (Gr.3) parmi les 10 courses du programme. Quel affiche ! Mais avant cela , voyons ce que nous réserve cette semaine.
Lundi 24 : Le Nord lance sa saison 2025 avec la réouverture de l'hippodrome du Croisé-Laroche, seule réunion de la journée. Rendez-vous en semi-nocturne avec huit courses dont trois épreuves qualificatives pour LeTrot Open des Régions - Grand Nord.
Mardi 25 : Les 1ers forfaits des Prix de Sélection - Face Time Bourbon (Gr.1), Centaures (Gr.1) et Henri Desmontils (Gr.1) seront connus dès 10h. Côté courses, l'hippodrome de Mauquenchy sera seul en scène avec un départ de la première épreuve prévu aux alentours de 16h30.
Mercredi 26 : Les partants définitifs des trois courses de Groupe 1 de ce samedi, seront dévoilés à 12h. Direction ensuite l'hippodrome de Vincennes pour la réunion principale de la journée avec un programme intéressant. Cela sera également le cas lors de la semi-nocturne de Cagnes-Sur-Mer où se disputera le Prix de Toulon, principal temps fort.
Jeudi 27 : Rendez-vous pour le déjeuner à Cagnes-Sur-Mer où se déroulera la réunion principale de la journée avec notamment le Prix Roger Ledoyen, réservé aux 6 à 11 ans. Laval prendra le relais en semi-nocturne. Lyon-La Soie évoluera en diurne sous le format CSI.
Vendredi 28 : Les trois réunions du jour seront Premium. C'est en Loire-Atlantique, sur l'hippodrome de Cordemais que les premiers trotteurs seront en piste. Vincennes prendra le relais pour la réunion principale dès 16h03 avec l'intéressant Prix Emile Allix Courboy où le 5ème du récent Prix de France - Amérique Races (Gr.1), Working Class Hero (Village Mystic) figure parmi les engagés. Cagnes-Sur-Mer lancera sa semi-nocturne à 18h40.
Trois Groupes 1 sont à l'affiche de la réunion de samedi 1er mars à Vincennes, synonyme de rendez-vous de clôture du meeting d'hiver 2024/2025. Les engagements ont été validés ce dimanche. Le Prix de Sélection - Face Time Bourbon, pour 4 à 6 ans, compte 24 engagés dont les deux plus argentés sont les 4 ans Lovino Bello (Village Mystic) et Lombok Jiel (Enino du Pommereux). La promotion des 5 ans pourrait voir la participation de son leader Keep Going (Follow You), titulaire des Critériums des 4 Ans (Gr.1) et Continental - Amérique Races Q3 (Gr.1). Seuls trois 6 ans, dont Jazzman Debailleul (Repeat Love) et Jabalpur (Booster Winner), figurent sur la liste.
Les deux autres affiches de Groupe 1 se disputeront au monté. Les Prix des Centaures et Henri Desmontils ont mobilisé respectivement 19 et 17 engagements. Dans le premier, course poursuite entre les 4 ans et leurs aînés de 5 et 6 ans, les plus âgés comptent pour le moment sur les rangs Jean Balthazar (Alto de Viette), Joumba de Guez (Carat Williams) - cette dernière étant en piste ce dimanche dans le Prix de Paris Marathon Race - et Jezabelle Bie (Dijon) alors que la génération des "K" recense notamment Kalif Landia (Un Charme Fou) et Kyt Kat (Booster Winner). Seuls deux 4 ans (avantagés de 25 mètres) apparaissent parmi les 19 engagés : Lovely Chenevière (Love You) et Lucky Sibey (Etonnant). Parmi les 17 engagés du Prix Henri Desmontils figure le duo de choc de Joël Hallais, Ina du Rib (Uhlan du Val) et Hirondelle du Rib (Rolling d'Héripré). Les millionnaires Idéale du Chêne (Bird Parker) et Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet), tout comme la tenante du titre Edition Gema (Prince Gédé), devraient aussi être de la partie.
La cinquième édition de la vente mixte et du salon professionnel Osarus Trot aura lieu le jeudi 2 octobre 2025 sur l’hippodrome de Laval à partir de 9h pour le salon et 13h pour la vente. Le catalogue, disponible sur www....
Lire la suiteAlors qu'elle n'avait plus gagné depuis le mois de mars 2024, Justicia Smart (Ouragan de Celland) se montre dominatrice à l'arrivée de la finale du Trophée Vert des Apprentis, à Craon lundi, drivée par Théo Raffin qui avait dé...
Lire la suiteÀl'heure du debrief de ce premier week-end de septembre, Alexandre Abrivard, auteur d'un coup de quatre dimanche à Feurs après un doublé la veille à Vincennes, affiche le plus grand nombre de gagnants (6) toutes catégories confondues. Dans le top des ...
Lire la suiteOn n'a vu que du vert et du noir, les couleurs de la casaque de l'entraîneur Alexandre Plard à l'arrivée de la finale du Trophée Vert des Amateurs lundi à Craon. En effet, Hatalante de Flo (Son Alezan), auteure ...
Lire la suite