Demain à Vincennes
Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.
Vers une opposition Mix Cash/Magic Night
D'un côté
Mix Cash (
Earl Simon), frère utérin de l'étalon
In The Money (
Cristal Money), de l'autre
Magic Night (
Helgafell), une pouliche douée entraînée par Philippe Allaire. C'est l'opposition que pourrait mettre en scène le Prix d'Ambert, une épreuve pour 3 ans sur les 2.850m. de la petite piste de Vincennes. Mené par Théo Duvaldestin, le premier a eu un comportement correct lors de ses premiers pas à Vincennes (le 10 janvier), alors que la seconde a triomphé avec brio dernièrement dans la bonne réduction kilométrique de 1'13''4 sur le parcours des 2.100m.-autostart, drivée par Paul Ploquin.
Alban Mallet et Lucky du Donjon : une belle opportunité commune
Alors qu'il n'a couru qu'à trois reprises sur la piste de Vincennes,
Alban Mallet a une très bonne carte à jouer mercredi au sulky de
Lucky du Donjon (
Discours Joyeux) dans le Prix de Flogny-la-Chapelle, une épreuve réservée aux apprentis-lads jockeys. Le pensionnaire de son patron Charles Dreux a les moyens d'offrir un premier succès dans le temple du trot au fils de l'entraîneur Christophe Mallet, titulaire de onze victoires depuis ses débuts.
Lucky du Donjon est en effet au mieux comme l'atteste sa victoire (sa première) au début du mois à Laval. Pieds nus pour la première fois, ce hongre âgé de 4 ans va découvrir Vincennes et donc sa grande piste, mais il s'élancera avec la confiance de son entraîneur qui a déclaré un émoji vert (le seul dans cette course).
Du vert pour Virginie Moquet
Avec deux partants pour son entraînement,
Virginie Moquet se déplace à Vincennes avec des ambitions mercredi. La professionnelle normande a d'ailleurs déclaré un emoji vert pour chacun de ses représentants, lesquels viennent de s'imposer.
Mistral Janeiro (
Gu d'Heripré) et
Groupie du Quenne (Ouragan de Celland) restent en effet respectivement sur un succès à Vincennes et à Nantes.
Free Time Jepson en retard de gains
Impressionnant vainqueur le 28 janvier dernier lors de son premier essai à Vincennes,
Free Time Jepson (
Face Time Bourbon) a alors fait étalage de sa classe. Avec six succès à son actif en seulement dix courses, ce protégé d'Alessandro Gocciadoro dispose d'une évidente marge de progression. Très estimé, ce fils de la bonne
Titty Jepson (lauréate notamment du Groupe 3 Prix Oscard Collard) trouve une tâche à sa portée dans le Prix de Monpazier, une course B pour des poulains entiers et hongres de 4 ans n'ayant pas gagné 65.000 €.
Dafne Di Poggio a soif de revanche
Très malchanceuse le 18 février à Vincennes face aux mâles,
Dafne Di Poggio (Nuncio) aura à coeur de prendre une revanche à l'occasion du Prix de Château-Salins. Sous la férule de Nicolas Bazire depuis le début de l'hiver, cette jument italienne n'a pas les gains en rapport avec sa qualité. Si la mise en jambes peut-être son point faible, nul doute que Jean-Michel Bazire va se montrer très vigilant.