© Jockiz Lancé l'an dernier avec les codes du gaming et des fantasy sports avec des cartes numériques de jockeys et drivers afin de proposer une nouvelle manière de s'intéresser aux courses, Jockiz a annoncé ces dernières heures plusieurs nouveautés en ce début d'année. "Ces fonctionnalités visent à renforcer l’aspect stratégique et compétitif du jeu, tout en apportant plus d’équilibre et de simplicité", explique Jockiz dans le communiqué de presse publié.
La première de ces nouveautés est une compétition nommée "La 2025" dans laquelle les joueurs doivent composer des équipes de 7 jockeys-drivers en utilisant uniquement les cartes 3D de l'édition 2025. Disponible dans les catégories Super Rare, Rare et Limited, elle offre de nouvelles opportunités stratégiques aux joueurs. Par ailleurs, les compétitions dites "Common" font également peau neuve avec l’introduction d’un pack complet regroupant toutes les cartes Common du jeu pour "maximiser les chances des joueurs en offrant une plus grande diversité et davantage de choix pour leurs équipes", avance Jockiz. Autre nouveauté annoncée, le bonus de capitaine de chaque sélection de 7 cartes est renforcé puisqu'il passe de 21 % à 50 %. Concrètement, ce nouveau bonus qui peut avoir un impact considérable sur les résultats permet aux joueurs de choisir plus stratégiquement leur capitaine au moment de la validation de leurs équipes quotidiennes.
La compétition "Classic Legend" remplace la "Spécial Legend" avec la constitution d'une équipe de 7 cartes de jockeys ou drivers de rareté "Legend", toutes disciplines confondues (trot et galop), alors que l'on note aussi l'apparition de "Max 420 Legend" où les joueurs doivent constituer une équipe dont la somme des scores des jockeys-drivers n'excède pas 420.
Enfin, le nombre total de récompenses quotidiennes passe de 2 414 à 2 559, tandis que les gains en $USDC (cryptomonnaie stable rattachée au dollar américain) passent de 870 à 1.050 $USDC par jour !
Ce mercredi 5 mars 2025, la SETF annonce le renouvellement pour la quatrième année de ses partenariats avec la Fédération Française de la Reconversion (FFR) et l'association Passerelle pour la reconversion des trotteurs. "Ces collaborations s'inscrivent dans la démarche de la SETF visant à assurer le bien-être des chevaux de course après leur carrière sportive, en leur offrant une seconde vie dans des conditions optimales", souligne la société-mère du trot.
Depuis 2021, plus de six cents chevaux ont ainsi été reconvertis par le biais de ces partenariats qui s'appuient sur l'expertise et le maillage territorial complémentaires de la FFR et de Passerelle pour faciliter le retrait des Trotteurs Français du monde des courses auxquels sont offertes de nouvelles perspectives dans des disciplines variées, qu'il s'agisse de sport ou de loisir. "Forte de ce bilan positif, la SETF réaffirme sa confiance envers ces deux associations. Elle s'engage à promouvoir leurs initiatives auprès de l'écosystème des courses hippiques et à leur apporter un soutien financier pour accompagner les chevaux en transition vers une nouvelle carrière", précise encore le communiqué de presse.
Depuis l'an dernier, les accords conclus entre la SETF, la FFR et Passerelle ont été renforcés. Les deux associations bénéficient de ressources accrues, d'une plus grande visibilité et d'une autonomie renforcée dans leur travail de reconversion des Trotteurs Français. Ces évolutions ont permis de consolider le réseau territorial de structures de reconversion, de développer l'animation de ce réseau et d'améliorer la communication auprès du grand public sur la polyvalence et le potentiel des chevaux reconvertis.
On a vu ce qu'on espérait voir dans le Prix des Cévennes (Groupe 3), ce jeudi à Vincennes. En s'imposant avec de la marge, et avec la facilité qu'on lui connaît lorsqu'il est au mieux, Jushua Tree a marqué ...
Lire la suite
Tenue en haute estime par son entraîneur Aymeric Thomas, Kâline du Jour (Radjah de l'Abbaye) reste invaincue pour son deuxième essai sous la selle. Présentée dans cette discipline pour la première fois le 26 septembre, ...
Lire la suite
Le meilleur a remporté le Prix du Dorat, épreuve labellisée A. Face à une opposition de qualité, Jilord Viva (Vulcain du Vivier) a adopté une tactique qu'il affectionne tout particulièrement, à savoir dominer à vive allure. Dauphin d'Indy de Jyr (Thé...
Lire la suite
L’hémorragie pulmonaire induite à l’exercice (HPIE), est une affection respiratoire majeure chez les chevaux de course, notamment les trotteurs. Selon les études, entre 30% et 70% des chevaux de course présentent des traces de saignements pulmonaires après un ...
Lire la suite