©ScoopDyga Après une "trêve" d'un peu moins de trois semaines, l'hippodrome de Vincennes sera de nouveau en activité samedi 22 mars avec deux groupes 3 au programme. Seul cheval ayant réussi à remporter cinq courses lors du meeting d'hiver, Inexess Bleu (Vittel de Brévol) est annoncé au départ du Prix du Bois de Vincennes (Gr.3). Avant cela, de nombreux hippodromes en régions seront sous le feux des projecteurs, avec également des courses à Vincennes dès le vendredi.
- Lundi 17 : Caen lancera la journée en réunion Premium avec les débuts publics de Mantler de Simm (Gotland). Doublement étoilé par Province Courses l'Hebdo lors de sa qualification obtenue en 1'16''9 le 13 juin dernier à Caen, le protégé de Philippe Allaire n'est autre qu'un frère utérin du classique et étalon Boccador de Simm. Mauquenchy prendra le relais en semi-nocturne pour une autre réunion Premium. Chatillon-sur-Chalaronne évoluera en PMH.
- Mardi 18 : Meslay-du-Maine ouvrira le bal en réunion Premium, avant qu'Enghien poursuive en semi-nocturne avec la première sortie parisienne de l'estimé Longwood d'Héripré (Face Time Bourbon), frère utérin de Gu d'Héripré. Deuxième du Prix des Centaures (Gr.1), Jeegha Pride (Charly du Noyer) prendra part au Prix Bernard Simonard (course B sous la selle pour apprentis lads-jockeys). Plusieurs poulains de 3 ans d'avenir vont également en découdre à l'attelage. Il s'agit de Mbape des Charrons (Go On Boy), Maradonna Ellis (Helgafell), Magic Man (Prodigious) et Mykonos (Earl Simon).
- Mercredi 19 : Direction Argentan pour la seule réunion du jour. Le Quinté+ aura lieu à 13H55 avec des chevaux d'âge répartis sur deux échelons de départ. Les doués Jolie Star (Love You) et Jet Express (Clif du Pommereux) auront un avantage initial de 25 mètres sur Ialto d'Hertals (Alto de Viette).
- Jeudi 20 : Deux réunions Premium seront au programme. Caen donnera le coup d'envoi dès 11h51. Reims prendra le relais dès 16h32.
- Vendredi 21 : Marseille-Borély débutera à 11H32 en Premium. Deux groupes 2 pour les 3 ans sous la selle seront au programme de la réunion en semi-nocturne à Vincennes : le Prix Ali Hawas - Etrier 3 ans Q1 pour les pouliches, et le Prix Félicien Gauvreau - Etrier 3 ans Q2 réservé aux poulains. Toulouse évoluera de son côté en CSI.
Épreuve importante du calendrier italien, le 120 ème Grand Prix Duomo (Gr.1) se disputait ce dimanche après-midi sur l'hippodrome de Florence. Déjà lauréat à quatre reprises de ce rendez-vous sur le mile, Alessandro Gocciadoro enregistre un 5ème succès au sulky de Dany Capar (Exploit Caf) dans la réduction kilométrique de 1'10''6, soit seulement un dixième du record d'Urlo dei Venti (Mago d'Amore) en 2018. Vainqueur du Palio dei Comuni à Montegiorgio le 10 novembre dernier, Dany Capar a été élevé dans la région de Florence et appartient à Leonardo Cecchi. Callisto (Nad Al Sheba) et Chance EK (Nad Al Sheba) complètent l'arrivée. Le protégé de Richard Westerink, Idéal San Léandro (Timoko) décroche lui, la 4ème place associé à Bjorn Goop.
La fratrie de Joumba De Guez (Carat Williams) s'est agrandie dans la soirée de samedi à dimanche avec l'arrivée d'une petite pouliche. Elle est le fruit de la rencontre entre Quoumba De Guez (Urfist des Prés), gagnante notamment du Jean-Luc Lagardère (Gr.2) à Enghien, et du double lauréat du Prix d'Amérique Legend Race (Gr.1) Idao De Tillard (Sévérino). La petite pouliche baie, comme son père, est née sans encombre et est, comme la maman, en parfaite santé. Sa soeur et son père ont fait les grandes heures du dernier meeting d'hiver et souhaitons un bel avenir à cette belle pouliche déjà "bien tonique" selon Julien Guézille.
On a vu ce qu'on espérait voir dans le Prix des Cévennes (Groupe 3), ce jeudi à Vincennes. En s'imposant avec de la marge, et avec la facilité qu'on lui connaît lorsqu'il est au mieux, Jushua Tree a marqué ...
Lire la suite
Tenue en haute estime par son entraîneur Aymeric Thomas, Kâline du Jour (Radjah de l'Abbaye) reste invaincue pour son deuxième essai sous la selle. Présentée dans cette discipline pour la première fois le 26 septembre, ...
Lire la suite
Le meilleur a remporté le Prix du Dorat, épreuve labellisée A. Face à une opposition de qualité, Jilord Viva (Vulcain du Vivier) a adopté une tactique qu'il affectionne tout particulièrement, à savoir dominer à vive allure. Dauphin d'Indy de Jyr (Thé...
Lire la suite
L’hémorragie pulmonaire induite à l’exercice (HPIE), est une affection respiratoire majeure chez les chevaux de course, notamment les trotteurs. Selon les études, entre 30% et 70% des chevaux de course présentent des traces de saignements pulmonaires après un ...
Lire la suite