Trois semaines après la fin du meeting d'hiver, Vincennes débute son meeting de printemps vendredi prochain. Un début qui correspond aussi avec le lancement de la nouvelle saison Étrier 3/4/5 qui va se prolonger jusqu'au 22 juin. Figurent en effet au programme de cette semi-nocturne les deux Groupes 2 réservés à la promotion née en 2022 pour lesquels le premier forfait a été enregistré ce lundi matin.
Dans le Prix Ali Hawas-Étrier 3 Ans Q1 pour les pouliches, la liste à la mi-journée comporte 13 noms dont ceux de Mina Dry (Cash And Go) et Malice Caillerie (Carat Williams). Le 14 février dans le Prix Holly du Locton (Gr.3), la pensionnaire de Sébastien Guarato a pris sa revanche sur celle de Christophe Clin qui l'avait devancée à l'occasion de leur précédente confrontation. Parmi les restantes, les deux plus riches sont Masina de Tillard (Face Time Bourbon) et Misty Green (Love You) qui ont aussi en commun de n'avoir encore jamais couru dans la spécialité de l'Étrier.
Déclaré par Thierry Duvaldestin sur Masina de Tillard chez les femelles, l'Étrier d'Or en titre Mathieu Mottier sera aussi l'un des acteurs probables du Prix Félicien Gauvreau-Étrier 3 Ans Q2. Il devrait en effet aligner son pensionnaire Meteore de Simm (Boccador de Simm), doublement vainqueur dans la spécialité en deux tentatives, dont la dernière dans le Prix Édouard Marcillac (Gr.3) qu'il a dominé avec beaucoup d'autorité à la mi-février aux dépens notamment de Mhum Flyng (Helgafell).
La Vente de Printemps d'Arqana Trot organisée le mardi 25 mars dans son établissement Élie de Brignac à Deauville voit son catalogue s'enrichir de sept lots supplémentaires de chevaux à l'entraînement : Lovely Jim (Bold Eagle) (lot 70), Melodisyva (Bold Eagle) (lot 70A), Mayotte (Go On Boy) (lot 70B), Mistral de Freca (Fairplay d'Urzy) (lot 70C), Madison Twist (Goetmals Wood) (lot 70D), Mangue (Uriel Speed) (lot 70E) et My Enemy (Face Time Bourbon) (lot 70 F).
Pour rappel, cette vente propose un catalogue de 130 lots (voir ICI) de chevaux à l'entraînement (81), de poulinières (11), de juments sortant de l'entraînement (11), de parts d'étalons (16), de saillies (17), de yearlings (4) et d'étalons (2). En début de vente, 10 saillies seront vendues au profit de l’Association Cadet Roussel, suivi de 7 saillies pour l’Association Syndrome de Barth.
Àl'occasion de sa réunion dominicale, la Société des courses d'Agen a reçu une délégation de la Fédération des Baléares dans le cadre du jumelage qui unit les deux entités. Le nouveau président Juan Antonio Rossello Comas et son nouveau vice-président Antonio Janer avaient fait le déplacement, avec une vingtaine de professionnels ainsi que cinq chevaux pour participer à cette réunion. On peut ainsi souligner la performance de Ker Horse (Artiste de Joudes), drivé par Jaime Fluxa Gomila, qui a terminé à la cinquième place du Grand Prix de la Fédération des Baléares alors qu'il était l'un des moins argentés des quinze concurrents.
Nous sommes (déjà) entrés depuis 48h dans le dernier trimestre de cette année 2025. Les classements professionnels sont désormais bien établis et les trois leaders chez les drivers, jockeys et entraîneurs devraient garder le cap jusqu'au ...
Lire la suiteTrès bonne 3ème du Grand Prix du Centre-Est à Lyon le mois dernier, Harmony Du Rabutin (Royal Dream) fait sien le grand prix du jour à Hyères. Menée patiemment par Serge Peltier, la pépite de Guillaume Huguet livre ...
Lire la suiteLe Prix des Elites (Groupe 1) porte comme l’empreinte, dans un passé récent –disons, grossièrement, depuis un quart de siècle–, de l’atypique propriétaire-éleveur que fut Albert Cayron. Lionheart, le vainqueur de cette année, ...
Lire la suiteLe Prix des Elites était le troisième Groupe 1 auquel prenait part Lionheart. Disqualifié dans le Prix de Vincennes, après une série de cinq victoires, il avait ensuite conclu au troisième rang du Prix du Président ...
Lire la suite