... ©Aprh
En bref - 21.03.2025

Contrôles des médications - bilan de février

La SETF diffuse le relevé mensuel du contrôle des médications suivant : Au cours du mois de février 2025, un total de 1 152 prélèvements ont été effectués, les contrôles suivants ont été réalisés :
● 916 chevaux ont été prélevés à l’issue de leur participation à une course.
● 22 chevaux ont été prélevés à leur arrivée sur l’hippodrome, avant leur participation à une épreuve. Ces opérations spécifiques de prélèvements ont été organisées sur les hippodromes suivants : Vincennes le 8 février, Cagnes-sur-Mer les 13 et 27 février et Nantes le 14 février. Lors de chacune de ces opérations, 3 chevaux ont été prélevés. Une opération spécifique de plus grande ampleur a été organisée le 19 février à Toulouse au cours de laquelle 10 chevaux ont été prélevés.
● Les 13 chevaux déclarés partants dans le Prix de France, les 14 chevaux déclarés partants dans le Prix de Paris et les 14 chevaux déclarés partants dans le Prix Comte Pierre de Montesson ont été prélevés dans les 48 heures précédant ces épreuves dans leur écurie d’entraînement.
● 4 opérations spécifiques de prélèvements pour la recherche de bicarbonate ont été organisées sur les hippodromes de Cagnes-sur-Mer le 4 février, Vincennes le 6 février, Saint-Galmier le 17 février et Lyon le 27 février. Lors de ces opérations 60 chevaux ont été prélevés. Tous les résultats se sont révélés négatifs.
● 60 chevaux ont été prélevés lors d’épreuves de qualification.
● 37 chevaux ont été prélevés lors de contrôles à l’entraînement dans 10 établissements différents.

● 7 prélèvements ont été effectués dans le cadre du Suivi Longitudinal / ● 9 prélèvements ont été effectués dans le cadre des contrôles réalisés sur les chevaux sortis provisoirement de l’entraînement.
Au 12 mars 2025, parmi ces 1152 prélèvements effectués en février, aucune substance prohibée n’a été mise en évidence.
Les décisions des Commissaires de la SETF relatives à des infractions aux dispositions de l’Annexe X (injections intra-articulaires contenant une substance glucocorticoïde dans les 14 jours qui précèdent une course et administration d’un antibiotique dans les 4 jours qui précèdent une course) et aux détections d’une substance prohibée de catégorie II et de 19 substances prohibées de catégorie I déclarées en novembre 2024, décembre 2024 et janvier 2025 ont été publiées aux bulletins de la SETF N°9 du 27 février 2025 et N°10 du 6 mars 2024.

Théo Briand et Junior Guelpa dans le vent de Marseille

La réunion du jour à Marseille a souri à deux professionnels en particulier : Théo Briand (en photo) et Junior Guelpa, tous deux auteurs d'un doublé. Le plus jeune des deux aux sulkys de Luego Contigo (Dreamer Delo) puis d'Heraklion (Apprenti Sorcier). Il compte ainsi déjà 27 gagnants depuis le début de l'année. Junior Guelpa a également doublé la mise lors de cette réunion grâce à Kebbie (Village Mystic) et Jump And Star (Up And Quick). Tous les résultats à la fin de ce journal.

A voir aussi :
...
Démonstration de Lord Julry

Très estimé par son entraîneur Jean-Paul Gauvin et impressionnant sur la piste, Lord Julry (Bold Eagle) signe un troisième succès consécutif ce mercredi sur la piste de Marseille-Vivaux et reste ainsi invaincu déferré des ...

Lire la suite
...
Quels sont les enjeux
d'un meeting à nul autre pareil ?

À quelques heures du lancement du meeting d'hiver de Vincennes, la rédaction de 24h au Trot s'est penchée sur les enjeux de ces quatre mois de courses qui n'ont pas d'équivalents. La volonté n'est évidemment pas d'être ...

Lire la suite
...
Jean-Michel Bazire : "Il faut que Jushua Tree coure bien"

Le retour à Vincennes de Jushua Tree (Bold Eagle) dans le Prix des Cévennes (Groupe 3) est incontestablement l’évènement de la réunion inaugurale ce jeudi du meeting d’hiver de Vincennes 2025-2026. Une course dont le casting ne ...

Lire la suite
...
Jean-Michel Bazire : "Il faut que Jushua Tree coure bien"

Kiki and Co et ALexandre Abrivard mettent leur invincibilité en jeuVainqueur à trois reprises au trot monté au cours du meeting d'hiver 24-25, Kiki And Co (Vaillant Cash) a bénéficié d'un break de plusieurs mois avant de reprendre la ...

Lire la suite