... © Kristin Odegard
L'invitation de Gaspar d'Angis
En bref - 22.03.2025

Gaspar d'Angis invité dans le Paralympiatravet

Premier Groupe 1 du calendrier suédois pour chevaux d'âge, organisé cette année le samedi 3 mai, le Paralympiatravet (Gr.1) devrait compter dans ses rangs le tricolore Gaspar d'Angis (Quaro). Une nouvelle fois excellent ce samedi dans le Prix du Bois de Vincennes (Gr.3), en offrant une formidable réplique à Inexess Bleu (Vittel de Brévol), le hongre le plus riche du circuit français a officiellement été invité quelques minutes après sa performance du jour. Une invitation acceptée par l'entraîneur Jean-Michel Baudouin qui offrira la possibilité au trotteur français de participer à son premier Groupe 1. Il s'agira par ailleurs de sa première tentative hors de France. La course remportée en 2021 par Délia du Pommereux (Niky) se dispute sur la piste d'Åby sur le parcours de 2.140 mètres autostart.
Jean-Michel Baudouin connaît l'hippodrome pour y avoir présenté en 2021 Hirondelle Sibey (Gazouillis) dans la finale du Grand Prix de l'UET (Gr.1) dont elle s'est classée deuxièmen battue par le champion suédois Calgary Games (Readly Express).
Le timing est favorable pour Gaspar d'Angis. Sa prochaine sortie est programmée dans le Prix Kerjacques (Gr.2), le 5 avril à Vincennes. Il aura donc ensuite un mois de récupération/préparation avant sa tentative suédoise.


Mort d’un driver aux États-Unis suite à un accident

Victime d'un accident en course, mercredi sur l'hippodrome de The Meadows, en Pennsylvannie, Hunter Myers est décédé vendredi matin des suites de ses blessures. Le professionnel de 27 ans était le fils de l'entraîneur Michael Myers. Il a débuté en courses en 2014, à l'âge de 16 ans, remportant lors de sa première saison 19 de ses 110 sorties. Il est entré par deux fois depuis dans le top 10 des pilotes d'Amérique du Nord. Sa carrière cumule 2.450 succès pour un total de gains de 21,7 millions de dollars. C'est tout le trot américain qui est en deuil. L'USTA (U.S. Trotting Association) a exprimé ses condoléances alors que la société qui gère l'hippodrome de The Meadows (MSOA) a décidé d'annuler les réunions prévues lors de cette fin de semaine. Les affiches de jeudi 20 mars et vendredi 21 n'ont donc pas été disputées.

L'australien The Locomotive : 4ème invité de l'Elitloppet

Mâle de 5 ans affichant un palmarès riche de 23 victoires en 39 tentatives, le trotteur australien The Locomotive (Muscle Mass) est devenu ce samedi le 4ème invité de l'Elitloppet 2025. Il a brillé au plus haut niveau sur le pays continent depuis l'âge de 2 ans et compte plusieurs Groupes 1 à son actif. Son plus grand titre a été décroché en décembre dernier lorsqu'il s'est imposé dans la finale TAB Inter Dominion à Menangle Park. Titulaire d'un record d'1'09''4, il affiche des gains de 542.588 $ Australiens (environ 315.000 €) et est entraîné par Brad Hewitt.
Liste des chevaux invités pour l'Elitloppet 2025 : Go On Boy (France), Logan Park (Canada), Borups Victory (Suède), The Locomotive (Australie)

A voir aussi :
...
Ino du Lupin débute sous la selle

Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...

Lire la suite
...
Romain Derieux
focus sur son objectif

Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...

Lire la suite
...
Powerball, frère de Go On Boy et Josh Power, fait afficher un prix record : 300.000€

En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...

Lire la suite
...
Harmony du Rabutin,
la Cendrillon de l'Amérique

Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...

Lire la suite