©ScoopDyga L'Union Européenne du Trot (UET) vient de désigner les six drivers qui représenteront le vieux continent lors du Championnat du Monde des drivers 2025. Ce dernier se tiendra du 1er au 12 novembre en Nouvelle-Zélande. Le nouveau processus de sélection avait été entériné lors de l'Assemblée Générale de l'UET en janvier dernier et s'est clôturé le 31 mars. Il retient trois pilotes par désignation directe de l'UET en vertu de leur palmarès et trois par un système de vote.
Les trois pilotes qualifiés par leur statut sont Pierre Vercruysse (France), Antonio Simioli (Italie) et Mats Djuse (Suède). Les élus par vote (qui a vu la participation de 18 représentations européennes) sont Jaap van Rijn (Pays-Bas), Santtu Raitala (Finlande) et Michael Nimczyk (Allemagne).
Outre ces ambassadeurs européens, le Championnat du Monde des drivers réunira des participants de Nouvelle-Zélande, Australie, Etats-Unis et Canada.
Un site internet dédié à cette compétition est en cours de finalisation et sera prochainement lancé. Il documentera les différentes étapes à venir et permettra de suivre les performances des pilotes européens dans les différents rounds du championnat mondial.
Dans le cadre des activités de son département international, la SETF organise des regroupements en vue de l'exportation définitive de chevaux "Trotteur Français" en Irlande.
Conditions : juments et hongres âgés de 5 à 9 ans (G, H, I, J et K) ayant couru depuis le 1er janvier 2025 et n'ayant pas eu de blessure aux suspenseurs.
Aptitude corde à gauche. Juments admises à la reproduction.
Prix de vente : 3.500 € pour les hongres - 5.000 € pour les juments
Date limite d'inscription : lundi 7 avril 2025
Le bulletin d'inscription est consultable par ce LIEN.
Renseignements :
international@letrot.com ou 01 49 77 14 90

L’hémorragie pulmonaire induite à l’exercice (HPIE), est une affection respiratoire majeure chez les chevaux de course, notamment les trotteurs. Selon les études, entre 30% et 70% des chevaux de course présentent des traces de saignements pulmonaires après un ...
Lire la suite
Elle a visiblement été préparée avec soin par son entraîneur Jean-Philippe Monclin. Malice de Freca (Village Mystic) venait d'effectuer son retour à la compétition à Craon, le 29 septembre, après cinq mois d'absence, et met dans le mille ...
Lire la suite
Désinvolte lauréat du Prix d’Essai - Étrier 3 ans Finale (Groupe 1) le 22 juin dernier, laissant ses rivaux à distance, Météore de Simm (Boccador de Simm) n’a plus été revu depuis cette sortie. Il effectue son grand ...
Lire la suite
Comme chaque année, l'hippodrome de Laval tiendra le haut de l'affiche au trot le 1er novembre. Sa traditionnelle dite de la Toussaint sera riche de neuf courses et proposera plusieurs plateaux de haut niveau. Parmi les temps forts sportifs, ...
Lire la suite