... ©ScoopDyga
Pierre Vercruysse, le Français de la délégation européenne
En bref - 02.04.2025

Chpt du Monde des drivers : l'UET désigne ses pilotes

L'Union Européenne du Trot (UET) vient de désigner les six drivers qui représenteront le vieux continent lors du Championnat du Monde des drivers 2025. Ce dernier se tiendra du 1er au 12 novembre en Nouvelle-Zélande. Le nouveau processus de sélection avait été entériné lors de l'Assemblée Générale de l'UET en janvier dernier et s'est clôturé le 31 mars. Il retient trois pilotes par désignation directe de l'UET en vertu de leur palmarès et trois par un système de vote.
Les trois pilotes qualifiés par leur statut sont Pierre Vercruysse (France), Antonio Simioli (Italie) et Mats Djuse (Suède). Les élus par vote (qui a vu la participation de 18 représentations européennes) sont Jaap van Rijn (Pays-Bas), Santtu Raitala (Finlande) et Michael Nimczyk (Allemagne).
Outre ces ambassadeurs européens, le Championnat du Monde des drivers réunira des participants de Nouvelle-Zélande, Australie, Etats-Unis et Canada.
Un site internet dédié à cette compétition est en cours de finalisation et sera prochainement lancé. Il documentera les différentes étapes à venir et permettra de suivre les performances des pilotes européens dans les différents rounds du championnat mondial.

Opération exportation de Trotteurs Français en Irlande

Dans le cadre des activités de son département international, la SETF organise des regroupements en vue de l'exportation définitive de chevaux "Trotteur Français" en Irlande.
Conditions : juments et hongres âgés de 5 à 9 ans (G, H, I, J et K) ayant couru depuis le 1er janvier 2025 et n'ayant pas eu de blessure aux suspenseurs.
Aptitude corde à gauche. Juments admises à la reproduction.
Prix de vente : 3.500 € pour les hongres - 5.000 € pour les juments
Date limite d'inscription : lundi 7 avril 2025
Le bulletin d'inscription est consultable par ce LIEN.
Renseignements :
international@letrot.com ou 01 49 77 14 90

A voir aussi :
...
Karambar de retour au premier plan

Pas toujours chanceux lors de ses dernières sorties, Karambar (Dollar Macker) retrouve brillamment le chemin du succès à l’occasion de cette très belle épreuve européenne. Rapidement pointé à l’extérieur le nez au vent, Alexandre Abrivard ...

Lire la suite
...
Hidalgo des Noés,
le film de sa saison verte

Sa place de leader du classement général du Trophée Vert, Hidalgo des Noés la doit à son assiduité. S’il n’a pas réussi à remporter l’une des douze étapes auxquelles il a participé, le cheval ...

Lire la suite
...
Nevada Lobell, un nom à retenir

Déjà très convaincant le 26 août dernier lors de sa rentrée victorieuse à Mons après onze mois d’absence, Nevada Lobell (Love You) confirme à Vincennes en s’imposant avec une grande autorité et prouve qu’il est ...

Lire la suite
...
Liberté du Goutier dans les rangs semi-classiques

Pour sa première tentative au niveau Groupe 2, Liberte Du Goutier (Prodigious) remporte un probant succès sous la selle de Mathieu Mottier, le jockey français numéro 1. La pouliche entraînée par Thierry Duvaldestin reste ainsi invaincue ...

Lire la suite