Demain à Vincennes
Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.
Dans la famille "de Val", je demande le frère et la soeur !
Le Prix Cornelia (course 6) sera l'autre Groupe de cette très belle journée de Vincennes après le très attendu Prix Kerjacques (voir notre édition datée d'hier jeudi). Et cette bonne course au monté réunira en son sein, chose rarissime, un frère et une soeur !
Impala De Val (
Viking de Val) et
Gazelle De Val (
Viking de Val). Et plus que les réunir, il est tout à fait possible que ces deux-là se retrouvent à la lutte pour les bonnes places en phase finale, voire même pour la victoire. Pourrait-on aller jusqu'à envisager un jumelé fraternel ? Rien ne l'interdit.
Lareine d'Ourville en lice pour un triplé
Invaincue depuis le début de l'année en deux tentatives,
Lareine D'ourville (
Royal Dream) continue de monter les étages hiérarchiques en participant à cette course B, le Prix de Dorceau (course 1) après avoir remporté une course D puis une course C.
Hooper des Chasses de retour à Vincennes
Auteur d'un excellent hiver à Cagnes (2 victoires et 1 x 2ème),
Hooper Des Chasses (
Quaker Jet) fait son retour à Vincennes à l'occasion du Prix d'Aubusson (course 8) où il devra relever le défi de contrer les jeunes
Jason (Love You) ou autre
Jingle du Pont (Niky).
Lord du Bassin et le retour d'Alexandre Abrivard
Absent des programmes depuis plusieurs jours afin de travailler la rééducation d'un genou douloureux, Alexandre Abrivard fait son retour ce samedi avec pour grand objectif le Prix Kerjacques avec son champion Inexess Bleu (Vittel de Brévol). Il se mettra au sulky à cinq reprises durant la journée et notamment avec un espoir maison :
Lord Du Bassin (
Royal Dream), en lice dans un relevé Prix du Gers (course 7) face à un parterre européen de très belle facture.
Ludivine pour une confirmation
Sa démonstration de force dans le récent Prix de Meaux a été saisissante.
Ludivine (
Coquin Bébé) tentera de répéter dans le Prix de la Dordogne (course 2), de nouveau déferrée des quatre pieds et de nouveau associée à Benjamin Rochard. La course est, là aussi comme dernièrement, labellisée européenne mais compte dans ses rangs deux pouliches qui n'ont pas couru la course référence : la Sudiste
Like You (Royal Dream), pour une première à Vincennes, et la jument de Groupe
Lilas Castelle (El Villagio).
127 partants et 20 emojis verts
Belle affluence pour cette réunion printanière avec 14 partants de moyenne dans les neuf courses. On dénombre au total 20 émojis verts dont deux entraîneurs qui affichent du 100% : Nicolas Bazire et Thierry Duvaldestin.