Richard Westerink le dit tout bon. Mauricien (Love You) a de nouveau fait étalage de son talent en milieu de journée à Toulouse, remportant avec une grande facilité la troisième course de sa jeune carrière : "C'est encore mieux que la dernière fois à Agen. Il y a encore un peu de marge, n'ayant pas eu besoin de déboucher les oreilles" a commenté Frédéric Clozier son driver.
Pour Richard Westerink, les événements vont s'enchaîner : il aura samedi Étonnant (Timoko) au départ d'un fameux Prix Kerjacques avant de présenter dimanche Ideal San Leandro (Timoko) dans le Costa Azzurra (Gr.1) à Turin (Italie).
Nom de code : "Rêve de propriétaire." La Fédération Régionale des Courses de l'Est, en collaboration avec le PMU, lance une expérience unique sur ses hippodromes en offrant la possibilité de devenir, le temps d'une course, propriétaire d'un cheval engagé dans une course.
14 tirages au sort seront organisés lors de deux réunions sur chacun des 7 hippodromes partenaires. Comment participer ? Simplement avec son ticket d'entrée payante qui donne droit à un bulletin de participation. En cas de victoire, c’est la "totale" : photo officielle, interview, champagne avec l’équipe gagnante et jusqu’à 50€ en chèques paris PMU à remporter.
Néophytes comme turfistes aguerris seront sans aucun doute séduits par ce concept visant à recentrer les cadeaux généreux sur l'activité hippique, réenchanter l’expérience hippodrome, renouer avec le public et d’attirer une nouvelle génération de turfistes en leur faisant découvrir le plaisir, le suspense, et l’intensité des courses.
Première étape, le 13 avril prochain sur l'hippodrome de
Wissembourg.
L'hippodrome de Cabourg a accueilli cette semaine l'Union Amicale des Maires du Calvados pour son Salon des collectivités 2025. Au programme : conférences, mais également des ateliers afin de faire connaître la filière équine auprès des participants.
De son côté, Enghien sera ce week-end le théâtre du 'festival' Mad Jacques Fromage qui avait fait très fort l'an dernier avec ses fans de fondue et raclette. Parfait pour les nostalgiques de l'hiver qui nous tourne clairement le dos maintenant.
Ce n’est pas l’hippodrome le plus septentrional de France mais cela se joue à peu de chose. Grand pole régional, le site du Croisé-Laroche ne trouve que Saint-Omer pour lui damer le pion en termes de latitude ...
Lire la suiteMercredi à Solvalla se disputait "The Onions Lopp", une course servant traditionnellement de montée en puissance vers l'Elitloppet pour certains concurrents. Grandissime favori, Double Deceiver (Cantab Hall) n’a pas manqué l’occasion de se distinguer. Parti avec le numé...
Lire la suiteAccueillant la deuxième étape du Trophée Vert ce dimanche, l’hippodrome sera en fête. Reste à savoir s’il sacrera aussi Jour De Fete (Orlando Vici). Le protégé de Nicolas Bazire, en vue il y a quelques ...
Lire la suiteLasko des Brousses face à un tout petit comité La meilleure course de la soirée se jouera en très petit comité : le Prix Beaumanoir (course 6) ne réunit que cinq partants. La présence de l'invaincu en 2025 Lasko Des ...
Lire la suite