Les aides sociales proposées par la SETF ont pour objectif, d’une part, de soutenir les socioprofessionnels dans l’exercice de leur métier, contribuant ainsi à la pérennité de la filière dans son ensemble, et, d’autre part, d’apporter un soutien aux retraités confrontés à des situations de précarité.
Dans un contexte économique en constante évolution, la SETF a décidé de réajuster les aides sociales qu’elle propose. Lors du conseil d’administration du 5 février 2025, les règlements relatifs à l’aide sociale, à l’aide à l’emploi et à l’aide complémentaire à l’emploi ont été validés et rentreront en application en 2025.
Ces ajustements visent à garantir la pérennité du soutien tout en optimisant l’efficacité de ces aides. Les modifications apportées concernent principalement deux aspects :
1. Les critères d’éligibilité, afin de mieux refléter les situations actuelles des bénéficiaires.
2. Les dates de versement, pour une gestion plus cohérente et adaptée des aides.
Il est ainsi rappelé que l’aide sociale est destinée aux anciens entraîneurs et jockeys, afin de compléter leurs retraites lorsque celles-ci sont insuffisantes.
Le lien vers le règlement de l’aide sociale ICI.
Par ailleurs, l’aide à l’emploi et l’aide complémentaire à l’emploi s’adressent aux centres d’entraînement disposant de personnel salarié. À noter que, dorénavant, le versement de l’aide complémentaire se fera en une seule fois, au mois de mars de l’année N+1 (mars 2026), en même temps que l’aide à l’emploi. Aucun versement ne sera effectué au mois d’août 2025. Cette modification permet aux bénéficiaires de déclarer leurs salariés en temps réel pour l’année écoulée. La déclaration sera validée par la transmission, en début d’année, du document de la MSA.
ICI le lien vers le règlement de l’aide à l’emploi.
Vainqueur dimanche du Premio Costa Azzurra à Turin (Italie), Dany Capar (Exploit Caf) prend place dans le classement de l'UET Elite Circuit. Fort des 15 points promis au lauréat, il intègre le Top-5 et compte autant de points qu'Idao de Tillard (Severino). Loin devant : Go On Boy (Password), le tenant du titre qui tient déjà la corde pour sa propre succession.
UET Elite Circuit - classement après la 5ème étape
1️⃣. Go On Boy - 37 pts
2️⃣. Alwats Ek - 26 pts
3️⃣. Emeraude de Bais - 24 pts
4️⃣. Ampia Mede SM, Dany Capar et Idao de Tillard - 15 pts
Le concept avait déjà séduit avec le Prix d'Amérique et le voici décliné dans le cadre du Trophée Vert. Le Trophée de la compétition fait son tour de France à lui, suivant les étapes et donne ainsi l'occasion aux équipes du PMU de proposer une sympathique animation avant la course du dimanche sur l'hippodrome voisin. Comme ce fut le cas dimanche dernier au Splendid à Oraison où Théo Briand a joué le V.I.P. pour le plus grand bonheur des turfistes présents. Dimanche prochain, le Trophée sera exposé à Chambray-lès-Tours, au PMU Le Saint-Cloud.
41 restants engagés dans la 2ème étape. Aux termes des forfaits, ce mercredi, il reste 41 restants sur la liste des engagés de la 2ème étape du Trophée Vert qui se disputera dimanche à Tours. Le 3ème échelon de départ s'annonce relevé avec les engagements confirmés de Grâce du Digeon (Séduisant Fouteau), Gréco Bello (Un Mec d'Héripré) et Halicia Bella (Bold Eagle).
Pas toujours chanceux lors de ses dernières sorties, Karambar (Dollar Macker) retrouve brillamment le chemin du succès à l’occasion de cette très belle épreuve européenne. Rapidement pointé à l’extérieur le nez au vent, Alexandre Abrivard ...
Lire la suiteSa place de leader du classement général du Trophée Vert, Hidalgo des Noés la doit à son assiduité. S’il n’a pas réussi à remporter l’une des douze étapes auxquelles il a participé, le cheval ...
Lire la suiteDéjà très convaincant le 26 août dernier lors de sa rentrée victorieuse à Mons après onze mois d’absence, Nevada Lobell (Love You) confirme à Vincennes en s’imposant avec une grande autorité et prouve qu’il est ...
Lire la suitePour sa première tentative au niveau Groupe 2, Liberte Du Goutier (Prodigious) remporte un probant succès sous la selle de Mathieu Mottier, le jockey français numéro 1. La pouliche entraînée par Thierry Duvaldestin reste ainsi invaincue ...
Lire la suite