La clôture des engagés du Prix de l'Atlantique (Gr.1) est désormais faite depuis ce dimanche, et avant d'assister à l'unique Groupe 1 sur l'hippodrome d'Enghien samedi, voici une présentation des évènements de la semaine.
Lundi 14 : Parmi les quatre réunions du jour, seuls les hippodromes de Lyon-Parilly et d'Argentan, évolueront en Premium. Bordeaux et le Croisé-Laroche, en nocturne, seront proposés en Course Sur Internet (CSI).
Mardi 15 : À 10 h, les premiers forfaits du Prix de l'Atlantique (Gr.1) seront actés. Nous retrouverons Vincennes lors de la traditionnelle semi-nocturne avec une réunion de transition.
Mercredi 16 : Les partants du Prix de l'Atlantique (Gr.1) avec les numéros à l'autostart seront définitifs à 10h. Dès la fin de matinée, Pontchâteau donnera le coup d'envoi de sa réunion avant de passer le relais à Reims en semi-nocturne. En diurne, vous retrouverez l'hippodrome de Marseille-Borely. La réunion évoluera en CSI (Course Sur Internet). L'hippodrome de Caen proposera une séance de qualification dès 9h.
Jeudi 17 : Enghien sera seul en scène à partir de 16h30 avec deux épreuves à réclamer, dont une pour les 3 ans, parmi les huit courses du jour. Rendez-vous sur l'hippodrome du Mans pour les qualifications à partir de 13h.
Vendredi 18 : Marseille-Borély donnera le coup d'envoi des Premium à 11h31 avant de passer le relais à la réunion principale sur l'hippodrome de Vincennes à 16h03. Le Prix Théophile Lallouet (Gr.2) sera le principal temps fort avec les Prix Atlas (Gr.3), pour les mâles de 3 ans et Aschera (Gr.3), son pendant pour les femelles. Laval proposera une nocturne en CSI.
Le marteau est tombé à 220.000$ australiens, soit près de 122.000€. Cela constitue un nouveau record pour un yearling trotteur en Australie et il a été établi par une pouliche issue de Ready Cash et d'une jument néo-zélandaise par Love You. Le fameux croisement recherché décidément partout dans le monde.
En cette matinée de Trophée Vert, le PMU 'Le Saint-Cloud' de Chambray-lès-Tours a accueilli une animation très appréciée des turfistes avec la visite de Guillaume Martin, professionnel local de l'étape. Le trophée du circuit était lui aussi présent et les échanges sur les chances de chacun ont pu avoir lieu dans une ambiance conviviale qui correspond bien aux valeurs de ce challenge. Prochain rendez-vous en Bretagne, à Vitré, le 27 avril.
Ce samedi, la 3ème épreuve qualificative du Speed Cup Tour 2025 se déroulait sur l'hippodrome de Cavaillon. Après la victoire de Glamour Yoma (Vivaldo Bello) à Saint-Galmier le 15 mars, Icare du Beryl (Al Capone Jet) double la mise. Déjà ...
Lire la suiteCette dernière semaine du mois d'avril est placée sous le signe de la Bretagne, terre de trot. Mercredi, l'hippodrome de Maure-de-Bretagne a accueilli la 4ème étape du Grand National du Trot. Dimanche, celui de Vitré distant de quelque ...
Lire la suitePasser de la piste piste de Bihorel-lès-Rouen d'un peu plus de 1.000m. à celle de Caen qui fait quasiment le double ne contrarie nullement Mazeppa du Vivier (Dollar Macker). Vainqueur pour ses débuts il y a vingt jours, le ...
Lire la suiteIl faut battre le fer tant qu'il est chaud dit le proverbe. Après une entrée victorieuse dans le Trophée Vert 2025 à Tours-Chambray, ce qui fait d'elle la co-leader du circuit avec Hadès de l'Iton (Un Mec d'Hé...
Lire la suite