Alors que les partants définitifs seront connus ce mercredi, la liste des restants engagés dans le Prix des Ducs de Normandie de samedi à Caen est passée à quinze unités. Un double millionnaire en gains, Hohneck (Royal Dream), et une millionnaire, Emeraude de Bais (Repeat Love), sont les plus riches d'un lot où figurent aussi les noms des 7ans majeurs que sont : Iguski Sautonne (Village Mystic), Ibiki de Houelle (Love You) et Ino du Lupin (Scipion du Goutier). Les rentrants de classe, champions au monté, Jeroboam d'Erable (Prodigious) et Jean Balthazar (Alto de Viette) auront surtout l'ambition de reprendre le bon rythme. Seul 5ans sur cette liste : Ksar (Follow You) qui pourrait tenter d'effacer ses deux récentes disqualifications.
15, c'est également le nombre de restants dans les deux autres groupes de samedi à Caen : le Prix Pierre Gamare - Étrier 3 ans Q5 dans lequel on retrouvera Misty Green (Love You) et le Prix Henri Ballière - Étrier 4 ans Q2 qui compte dans ses rangs Little Orélie (Feeling Cash), lauréate à la Prairie du Saint-Léger des Trotteurs.
Pour des raisons de sécurité des personnes et des chevaux et afin de permettre aux professionnels de pouvoir préparer leurs chevaux dans la tranquillité, l'accès aux écuries sera limité.
Seules les personnes munies d'un pass (bracelet) pourront accéder aux écuries.
Un accueil pour les professionnels sera mis en place à l'arrivée aux écuries. Un accès sera remis à toute personne accompagnant le cheval.
Seules les personnes ayant un intérêt dans un cheval partant de la réunion (entraîneur, propriétaire, éleveur, jockey) pourront solliciter un accès pour les écuries.
Par ailleurs, il est rappelé que les enfants doivent obligatoirement être accompagnés. Les poussettes sont interdites dans l'enceinte des écuries tout comme les chiens qui doivent être impérativement tenus en laisse sur l'hippodrome.
Pas toujours chanceux lors de ses dernières sorties, Karambar (Dollar Macker) retrouve brillamment le chemin du succès à l’occasion de cette très belle épreuve européenne. Rapidement pointé à l’extérieur le nez au vent, Alexandre Abrivard ...
Lire la suiteSa place de leader du classement général du Trophée Vert, Hidalgo des Noés la doit à son assiduité. S’il n’a pas réussi à remporter l’une des douze étapes auxquelles il a participé, le cheval ...
Lire la suiteDéjà très convaincant le 26 août dernier lors de sa rentrée victorieuse à Mons après onze mois d’absence, Nevada Lobell (Love You) confirme à Vincennes en s’imposant avec une grande autorité et prouve qu’il est ...
Lire la suitePour sa première tentative au niveau Groupe 2, Liberte Du Goutier (Prodigious) remporte un probant succès sous la selle de Mathieu Mottier, le jockey français numéro 1. La pouliche entraînée par Thierry Duvaldestin reste ainsi invaincue ...
Lire la suite