... ©Scoopdyga
Hohneck, référence du trotting français
En bref - 06.05.2025

15 en lice dans le Prix des Ducs de Normandie

Alors que les partants définitifs seront connus ce mercredi, la liste des restants engagés dans le Prix des Ducs de Normandie de samedi à Caen est passée à quinze unités. Un double millionnaire en gains, Hohneck (Royal Dream), et une millionnaire, Emeraude de Bais (Repeat Love), sont les plus riches d'un lot où figurent aussi les noms des 7ans majeurs que sont : Iguski Sautonne (Village Mystic), Ibiki de Houelle (Love You) et Ino du Lupin (Scipion du Goutier). Les rentrants de classe, champions au monté, Jeroboam d'Erable (Prodigious) et Jean Balthazar (Alto de Viette) auront surtout l'ambition de reprendre le bon rythme. Seul 5ans sur cette liste : Ksar (Follow You) qui pourrait tenter d'effacer ses deux récentes disqualifications.
15, c'est également le nombre de restants dans les deux autres groupes de samedi à Caen : le Prix Pierre Gamare - Étrier 3 ans Q5 dans lequel on retrouvera Misty Green (Love You) et le Prix Henri Ballière - Étrier 4 ans Q2 qui compte dans ses rangs Little Orélie (Feeling Cash), lauréate à la Prairie du Saint-Léger des Trotteurs.

Caen - 10 mai : bracelets obligatoires pour accéder aux écuries

Pour des raisons de sécurité des personnes et des chevaux et afin de permettre aux professionnels de pouvoir préparer leurs chevaux dans la tranquillité, l'accès aux écuries sera limité.
Seules les personnes munies d'un pass (bracelet) pourront accéder aux écuries.
Un accueil pour les professionnels sera mis en place à l'arrivée aux écuries. Un accès sera remis à toute personne accompagnant le cheval.
Seules les personnes ayant un intérêt dans un cheval partant de la réunion (entraîneur, propriétaire, éleveur, jockey) pourront solliciter un accès pour les écuries.
Par ailleurs, il est rappelé que les enfants doivent obligatoirement être accompagnés. Les poussettes sont interdites dans l'enceinte des écuries tout comme les chiens qui doivent être impérativement tenus en laisse sur l'hippodrome.

A voir aussi :
...
Météore de Simm, le retour du leader de la génération

Désinvolte lauréat du Prix d’Essai - Étrier 3 ans Finale (Groupe 1) le 22 juin dernier, laissant ses rivaux à distance, Météore de Simm (Boccador de Simm) n’a plus été revu depuis cette sortie. Il effectue son grand ...

Lire la suite
...
La grande affiche du 1er novembre à Laval : enthousiasmante !

Comme chaque année, l'hippodrome de Laval tiendra le haut de l'affiche au trot le 1er novembre. Sa traditionnelle dite de la Toussaint sera riche de neuf courses et proposera plusieurs plateaux de haut niveau. Parmi les temps forts sportifs, ...

Lire la suite
...
La grande affiche du 1er novembre à Laval : enthousiasmante !

Jurilovca en version volante sans ses chaussures Invaincue en sept tentatives déferrée des quatre pieds, Jurilovca (Coup de Poker) ne court qu’à bon escient dans cette configuration. Elle tentera, ce vendredi, dans le Prix Mercator (2ème course), de ...

Lire la suite
...
Démonstration de Lord Julry

Très estimé par son entraîneur Jean-Paul Gauvin et impressionnant sur la piste, Lord Julry (Bold Eagle) signe un troisième succès consécutif ce mercredi sur la piste de Marseille-Vivaux et reste ainsi invaincu déferré des ...

Lire la suite