... ©Scoopdyga
Hohneck, référence du trotting français
En bref - 06.05.2025

15 en lice dans le Prix des Ducs de Normandie

Alors que les partants définitifs seront connus ce mercredi, la liste des restants engagés dans le Prix des Ducs de Normandie de samedi à Caen est passée à quinze unités. Un double millionnaire en gains, Hohneck (Royal Dream), et une millionnaire, Emeraude de Bais (Repeat Love), sont les plus riches d'un lot où figurent aussi les noms des 7ans majeurs que sont : Iguski Sautonne (Village Mystic), Ibiki de Houelle (Love You) et Ino du Lupin (Scipion du Goutier). Les rentrants de classe, champions au monté, Jeroboam d'Erable (Prodigious) et Jean Balthazar (Alto de Viette) auront surtout l'ambition de reprendre le bon rythme. Seul 5ans sur cette liste : Ksar (Follow You) qui pourrait tenter d'effacer ses deux récentes disqualifications.
15, c'est également le nombre de restants dans les deux autres groupes de samedi à Caen : le Prix Pierre Gamare - Étrier 3 ans Q5 dans lequel on retrouvera Misty Green (Love You) et le Prix Henri Ballière - Étrier 4 ans Q2 qui compte dans ses rangs Little Orélie (Feeling Cash), lauréate à la Prairie du Saint-Léger des Trotteurs.

Caen - 10 mai : bracelets obligatoires pour accéder aux écuries

Pour des raisons de sécurité des personnes et des chevaux et afin de permettre aux professionnels de pouvoir préparer leurs chevaux dans la tranquillité, l'accès aux écuries sera limité.
Seules les personnes munies d'un pass (bracelet) pourront accéder aux écuries.
Un accueil pour les professionnels sera mis en place à l'arrivée aux écuries. Un accès sera remis à toute personne accompagnant le cheval.
Seules les personnes ayant un intérêt dans un cheval partant de la réunion (entraîneur, propriétaire, éleveur, jockey) pourront solliciter un accès pour les écuries.
Par ailleurs, il est rappelé que les enfants doivent obligatoirement être accompagnés. Les poussettes sont interdites dans l'enceinte des écuries tout comme les chiens qui doivent être impérativement tenus en laisse sur l'hippodrome.

A voir aussi :
...
Ino du Lupin débute sous la selle

Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...

Lire la suite
...
Romain Derieux
focus sur son objectif

Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...

Lire la suite
...
Powerball, frère de Go On Boy et Josh Power, fait afficher un prix record : 300.000€

En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...

Lire la suite
...
Harmony du Rabutin,
la Cendrillon de l'Amérique

Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...

Lire la suite