© ScoopDyga Alors que les 5 ans seront en piste la veille au soir à Vincennes dans le Prix Jean Gauvreau-Étrier 5 Ans (Gr.2), la compétition Étrier s'invite à double titre lors de la réunion de gala de Caen samedi. Ce sont en effet deux épreuves qualificatives qui vont se disputer : le Prix Pierre Gamare-Étrier 3 Ans Q5 (Gr.2) et le Prix Henri Ballière-Étrier 4 Ans Q2 (Gr.2), avec à la clé pour les trois premiers de chaque épreuve une priorité de participation respectivement au Prix d'Essai-Étrier 3 Ans Finale (Gr.1) et au Prix du Président de la République-Étrier 4 Ans Finale (Gr.1).
Chez les 3 ans, ils seront 12 à s'affronter emmenés par la toute récente lauréate de l'épreuve qualificative précédente Misty Green (Love You). Comme la précédente qui l'a devancée le 12 avril, Mademoiselle Jane (Ready Cash) a déjà fait ses preuves sur les parcours corde à droite. Irréprochable lors de ses deux premiers essais à ce niveau, Messi Pass (Galius) est un autre candidat en puissance au podium.
Sept mois après avoir remporté le Saint-Léger des Trotteurs (Gr.1) sur cette piste dans un temps record (1'12''3), Little Orélie (Feeling Cash) est de retour sur le théâtre de ses exploits face à une opposition nombreuse, puisqu'ils seront 15 à se ranger sous les ordres du starter. Autre valeur sûre à ce niveau, Lucky Jackson (Ready Cash) est de nouveau monté par Guillaume Martin avec lequel il vient de terminer troisième de la précédente pour leur première association. Nouvelle venue à ce niveau, Louisiane des Vaux (Singalo) arrive toutefois avec quelques certitudes que lui confère son invincibilité dans la spécialité.
Ce mercredi matin, la seconde séance de qualifications réservée aux 2 ans sur l'hippodrome de La Prairie à Caen s'est conclue sur un remarquable taux de réussite de 87,7 %, avec 50 qualifiés sur 57 présentés ! Par rapport à la veille, ce taux progresse de onze points, c'est dire si le degré de préparation et de mise au point effectué en amont par les socio-professionnels. Plus rapide encore que sa compagne d'entraînement, Nairobi Matidy (Hohneck), qualifiée la veille en 1'16''6, Not A Bad Deal, le premier qualifié d'Inoui Danica dont il est issu de la première année de production, a bouclé les 2.000m. imposés dans la réduction kilométrique de 1'15''4 avec à son sulky Yoann Lebourgeois. "C'est un bon poulain qui n'était pas fatigué pour finir", nous a confié ce dernier. Ce chrono est inférieur de trois dixièmes à celui de My Love Always (Hooker Berry), qui avait réalisé le meilleur temps à 2 ans de la génération précédente au mois de juin sur cette piste.
Au niveau des étalons, les produits d'Italiano Véro, dont ils sont issus de sa première année de production, se sont particulièrement mis en évidence avec 4 qualifiés sur 4 présentés. Viennent ensuite Gu d'Héripré, Hohneck et Booster Winner avec 3 qualifiés chacun sur 3 présentés.
Comme la veille, les 2 ans des écuries de Philippe Allaire et Thierry Duvaldestin ont été parmi les plus actives, repartant respectivement avec 10 et 8 qualifiés pour autant de présentés. Carton plein également des entraînements de David Armellini (5/5), Nicolas Bridault (4/4) et Bastien Michardière (4/4).
Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...
Lire la suite
Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...
Lire la suite
En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...
Lire la suite
Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...
Lire la suite