©JLL-SETF Victorieuse lors de sa course de rentrée à Solvalla le 16 avril, Diva Ek (Trixton) s'impose dans la Copenhagen Cup et enchaine une septième victoire de rang. Venue s'installer au commandement à la sortie du premier tournant, la pensionnaire d'Alessandro Gocciadoro contrôle l'épreuve et domine Dancer Brodde (Bold Eagle), qui l'a toujours suivie durant le parcours. Hades de Vandel (Ganymede) complète le podium. Le Français Ideal Ligneries (Repeat Love) n'a pu se montrer menaçant.
Pas d'épreuve labélisée groupe au programme cette semaine pour nos amis trotteurs mais un calendrier plutôt bien rempli en cette saison printanière.
Lundi : Vichy ouvre le bal de la semaine des courses chez les trotteurs avec une réunion Premium qui commence à 12h et qui propose le Quinté+ en milieu de programme avec des chevaux âgés de 4 et 5 ans n’ayant pas gagné 130 000€. Argentan prendra le relais ensuite avec un départ de la 1ère course à 16h50. L’invaincu Magic Face (802), qui défend l’entrainement de Marius Coignard, sera au départ de la dernière course à 20H40. En semi-Nocturne, en semi-nocturne, le Croisé-Laroche propose un programme de 8 courses retransmis sur Equidia racing.
Qualifications à Meslay-du-Maine (en direct vidéo).
Mardi : Huit courses au programme de la réunion de Cholet qui a réuni 119 partants. Début des opérations à 11H51. Paris-Vincennes prendra le relais avec une semi-nocturne qui offre trois courses à la génération des 3 ans dans son programme.
Comité de la SETF.
Mercredi : La seule réunion réservée aux trotteurs sera sur la cendrée parisienne avec un programme de huit courses. Le Quinté+ pour débuter cette réunion et en fin de programme, l’occasion de revoir en piste Iroise De La Noe et Hulysse Digeo. Qualifications au Mans, à Caen et à Beaumont-de-Lomagne.
Jeudi : Strasbourg offre un programme matinal riche de huit épreuves puis Meslay du Maine en semi-nocturne. Qualifications à Cordemais et Saint-Galmier.
Vendredi : Quatre réunions à l’affiche dont deux premium et deux CSI. Réunion matinale dans le Sud-Est de la France avec Marseille Borely puis Vincennes en nocturne avec le Quinté+. Les réunions CSI seront du côté de Toulouse, après le Critérium de Vitesse de Toulouse et Laval, toutes les deux en nocturne. Qualifications à Grosbois.
Il était la grande attraction du Groupe 1 du jour à Modene (Italie). Le pensionnaire de Philippe Allaire Ginostrabliggi (Muscle Hill) reste invaincu en huit tentatives depuis le début de sa carrière. Gabriele Gelormini profite de son numéro 1 derrière l'autostart pour propulser Ginostrabliggi aux avant-postes avant de contrôler l'épreuve et s'impose avec autorité. Il imite son frère Callmethebreeze (Trixton), gagnant de l'épreuve en 2021. Il sera désormais revu lors du week-end de l'Elitloppet dans une course pour les meilleurs 3 ans européens.
Comme chaque année, l'hippodrome de Laval tiendra le haut de l'affiche au trot le 1er novembre. Sa traditionnelle dite de la Toussaint sera riche de neuf courses et proposera plusieurs plateaux de haut niveau. Parmi les temps forts sportifs, ...
Lire la suite
Jurilovca en version volante sans ses chaussures Invaincue en sept tentatives déferrée des quatre pieds, Jurilovca (Coup de Poker) ne court qu’à bon escient dans cette configuration. Elle tentera, ce vendredi, dans le Prix Mercator (2ème course), de ...
Lire la suite
Très estimé par son entraîneur Jean-Paul Gauvin et impressionnant sur la piste, Lord Julry (Bold Eagle) signe un troisième succès consécutif ce mercredi sur la piste de Marseille-Vivaux et reste ainsi invaincu déferré des ...
Lire la suite
À quelques heures du lancement du meeting d'hiver de Vincennes, la rédaction de 24h au Trot s'est penchée sur les enjeux de ces quatre mois de courses qui n'ont pas d'équivalents. La volonté n'est évidemment pas d'être ...
Lire la suite