© Aprh Le prochain rendez-vous du Grand National du Trot aura lieu dans la 5ème étape disputée au Croisé-Laroche mercredi 21 mai. Après la phase des forfaits, ce samedi, on compte une liste de trente noms. Les premiers de l'actuel classement général, Jamin de Brion (Charly du Noyer) et Indy de Jyr (Théo Josselyn), ne figurent pas sur celle-ci. On trouve en revanche le 3ème, Hello Paname (Let's Go Along), qui pourrait faire office de régional d'étape sous la casaque de l'Ecurie nordiste du Damier. Parmi les 21 restants engagés du premier échelon, sur la distance de 2.800 mètres, et disposant dès à présent d'une déclaration de monte, citons Hold Up du Saptel (Uriel Speed), avec Pierre-Yves Verva, Jongleuse de Lune (Cash And Go), avec Paul Ploquin, ou Imperator d'Ela (Carat Williams), avec Anthony Barrier.
Parmi les sept engagés assujettis d'un recul de 25 mètres, le 6 ans de talent Jazzman Debailleul (Repeat Love) dispose d'un engagement particulièrement favorable. À ses côtés, Harley Géma (Bold Eagle), Happy Danica (Briac Dark), Horatius d'Ela (Brillantissime) et Hédé Darling (Password) forment un possible contingent de 7 ans. À ce stade, deux restants engagés apparaissent avec un recul de 50 mètres : J'Aime Le Foot (Boccador de Simm) et Hidalgo des Noés (Opium).
Les quatre infos à retenir de la réunion de vendredi soir à Vincennes.
1️⃣. Et de quatre pour Istoric Mauzun
Déjà vainqueur en février en 1'13''2 sur les 2.700m de la grande piste, Istoric Mauzun (Carat Williams) a cette fois signé le chrono d'1'13'' pour remporter le Prix Jean Gabin. Le protégé de Jean-Philippe Ducher était de nouveau confié à Jean-Michel Bazire.
2️⃣. Belle soirée pour Matthieu Abrivard
Gagnant de la première avec Je Rêve du Bois (Rêve de Beylev), Matthieu Abrivard a signé un joli doublé dans le Quinté+, menant au succès Lumineuse de Brion (Uniclove) lauréate devant sa compagne d'entraînement Leeds (Orlando Vici).
3️⃣. Kentucky River prend sa revanche
Devancé récemment par Krack Clea (Vaillant Cash), Kentucky Ideal (Alto de Viette) prend sa revanche sur son rival, 2ème, et signe le bon chrono d'1'12''7 au terme d'un excellent dernier kilomètre.
4️⃣. Le Touquet progresse
Associé à son entraîneur Thierry Duvaldestin, Le Touquet (Cristal Money) rend sa copie la plus parfaite depuis le début de sa carrière en remportant le Prix FC de Nogent, sa 5ème victoire en dix sorties publiques.

Désinvolte lauréat du Prix d’Essai - Étrier 3 ans Finale (Groupe 1) le 22 juin dernier, laissant ses rivaux à distance, Météore de Simm (Boccador de Simm) n’a plus été revu depuis cette sortie. Il effectue son grand ...
Lire la suite
Comme chaque année, l'hippodrome de Laval tiendra le haut de l'affiche au trot le 1er novembre. Sa traditionnelle dite de la Toussaint sera riche de neuf courses et proposera plusieurs plateaux de haut niveau. Parmi les temps forts sportifs, ...
Lire la suite
Jurilovca en version volante sans ses chaussures Invaincue en sept tentatives déferrée des quatre pieds, Jurilovca (Coup de Poker) ne court qu’à bon escient dans cette configuration. Elle tentera, ce vendredi, dans le Prix Mercator (2ème course), de ...
Lire la suite
Très estimé par son entraîneur Jean-Paul Gauvin et impressionnant sur la piste, Lord Julry (Bold Eagle) signe un troisième succès consécutif ce mercredi sur la piste de Marseille-Vivaux et reste ainsi invaincu déferré des ...
Lire la suite