... © Aprh
Jazzman Debailleul, engagé dans le GNT du Croisé-Laroche
En bref - 17.05.2025

30 restants dans la 5ème étape du GNT au Croisé-Laroche

Le prochain rendez-vous du Grand National du Trot aura lieu dans la 5ème étape disputée au Croisé-Laroche mercredi 21 mai. Après la phase des forfaits, ce samedi, on compte une liste de trente noms. Les premiers de l'actuel classement général, Jamin de Brion (Charly du Noyer) et Indy de Jyr (Théo Josselyn), ne figurent pas sur celle-ci. On trouve en revanche le 3ème, Hello Paname (Let's Go Along), qui pourrait faire office de régional d'étape sous la casaque de l'Ecurie nordiste du Damier. Parmi les 21 restants engagés du premier échelon, sur la distance de 2.800 mètres, et disposant dès à présent d'une déclaration de monte, citons Hold Up du Saptel (Uriel Speed), avec Pierre-Yves Verva, Jongleuse de Lune (Cash And Go), avec Paul Ploquin, ou Imperator d'Ela (Carat Williams), avec Anthony Barrier.
Parmi les sept engagés assujettis d'un recul de 25 mètres, le 6 ans de talent Jazzman Debailleul (Repeat Love) dispose d'un engagement particulièrement favorable. À ses côtés, Harley Géma (Bold Eagle), Happy Danica (Briac Dark), Horatius d'Ela (Brillantissime) et Hédé Darling (Password) forment un possible contingent de 7 ans. À ce stade, deux restants engagés apparaissent avec un recul de 50 mètres : J'Aime Le Foot (Boccador de Simm) et Hidalgo des Noés (Opium).

Le résumé de vendredi soir à Vincennes

Les quatre infos à retenir de la réunion de vendredi soir à Vincennes.

1️⃣. Et de quatre pour Istoric Mauzun
Déjà vainqueur en février en 1'13''2 sur les 2.700m de la grande piste, Istoric Mauzun (Carat Williams) a cette fois signé le chrono d'1'13'' pour remporter le Prix Jean Gabin. Le protégé de Jean-Philippe Ducher était de nouveau confié à Jean-Michel Bazire.
2️⃣. Belle soirée pour Matthieu Abrivard
Gagnant de la première avec Je Rêve du Bois (Rêve de Beylev), Matthieu Abrivard a signé un joli doublé dans le Quinté+, menant au succès Lumineuse de Brion (Uniclove) lauréate devant sa compagne d'entraînement Leeds (Orlando Vici).
3️⃣. Kentucky River prend sa revanche
Devancé récemment par Krack Clea (Vaillant Cash), Kentucky Ideal (Alto de Viette) prend sa revanche sur son rival, 2ème, et signe le bon chrono d'1'12''7 au terme d'un excellent dernier kilomètre.
4️⃣. Le Touquet progresse
Associé à son entraîneur Thierry Duvaldestin, Le Touquet (Cristal Money) rend sa copie la plus parfaite depuis le début de sa carrière en remportant le Prix FC de Nogent, sa 5ème victoire en dix sorties publiques.

A voir aussi :
...
Tels parents,
tels enfants ?

La Journée des Champions peut se décliner à l’envi, appelant toutes sortes de points de vue. Le nôtre, ici, est d’envisager ses participants –en l’espèce, ceux qui prennent part aux cinq Groupes 1 du jour– ...

Lire la suite
...
Étonnant honoré dimanche à Vincennes

Il ne figure pas sur le programme officiel des partants de la Journée des Champions mais sera néanmoins bel et bien en piste. Normal pour un champion de sa trempe. Etonnant (Timoko) vient de mettre un terme à sa ...

Lire la suite
...
Les "Josselyn",
au peigne fin

Les "Josselyn" de Pascal Bernard s’invitent, cette semaine, dans notre rubrique. La présente tête de pont maison, Liza Josselyn, sera de la partie, ce dimanche, lors de la Journée des Champions, en lice dans le Groupe 3 ...

Lire la suite
...
"J’espère marcher
dans les pas de mon père"

Il était adolescent quand son père, Joël, a remporté deux Prix de Normandie en l’espace de cinq ans avec Grâce Ducal et Lazio du Bourg. Deux victoires restées gravées dans sa mémoire. Dimanche, ...

Lire la suite