© Aprh Le compte à rebours vers le week-end de dimension internationale de Solvalla, avec bien sûr en point d'orgue l'Elitloppet (Gr.1), est lancé. La délégation française sera une nouvelle fois bien composée. Avant, dans l'Hexagone, la 5ème étape du GNT disputée au Croisé-Laroche sera sous les projecteurs.
■ Lundi 19 mai : quatre réunions au trot dont une Premium à Vire où le 3 ans Millenium (Ready Cash), un frère de Keynote (Face Time Bourbon) tentera de confirmer le succès de ses débuts.
■ Mardi 20 : deux rendez-vous Premium au programme, à Vichy en fin de matinée puis Vincennes en milieu d'après-midi. Sur le plateau de Gravelle, le Prix Louis Sauvé, Groupe 3 monté pour chevaux d'âge, permettra de revoir le récent double vainqueur Impala de Val (Viking de Val). Le vétéran Extreme Desbois (Tornado Bello), étincelant en dernier lieu, sera aussi de la partie avec Filwell (Qwerty). Le 5 ans Kalif Landia (Un Charme Fou) tentera sa chance contre ses aînés.
■ Mercredi 21 : une seule affiche à l'agenda du jour : la réunion du Croisé-Laroche qui inclut la 5ème étape du GNT. L'épreuve devrait permettre au 6 ans Jazzman Debailleul (Repeat Love) de faire son entrée dans le circuit 2025, tout comme son contemporain Jango Vici (Dragon des Racques), les deux positionnés au deuxième échelon de départ.
■ Jeudi 22 : deux réunions sous label Premium : Salon-de-Provence et Le Mans. Sur les bords de la Méditerranée, Harmonista (Vulcain de Vandel) disposera d'un bon engagement dans le Grand Prix du jour.
■ Vendredi 23 : encore deux réunions au programme. Graignes, en fin de matinée, puis Vincennes, en semi-nocturne, proposeront un total de seize courses Premium. L'affiche parisienne a du faste en intègrant deux Groupes 3 : le Prix Jean Riaud (Gr.3), pour chevaux d'âge à l'attelé sur les 2.850 mètres de la grande piste, et le Prix Caecilia (Gr.3), un tournoi à l'attelé pour 4 ans. Dans le premier, l'attraction devrait être Inexess Bleu (Vittel de Brévol), face notamment à Ino du Lupin (Scipion du Goutier).
La prochaine vente mensuelle d'Auctav, mardi 27 mai à 17 heures, comprend un lot trotteur. Il s'agit de Kekoa (Sam Bourbon), un 5 ans entraîné par Pierre-Edouard Mary, détenteur d'un record 1'12''8 à Vincennes à 4 ans et titulaire de 44.575 € de gains. Ce fils d'Ola Maria 1'15 (Coktail Jet), une propre sœur de Rodrigo Jet 1'09 (Coktail Jet) s'est imposé deux fois à Meslay-du-Maine et s'est aussi placé sous la selle lors d'une de ses deux tentatives dans la discipline.
Catalogue à retrouver par ce LIEN.
Vendredi 16 mai, la Fédération Nationale des Courses Hippiques (FNCH) a mené une nouvelle opération Territoires Hippiques dans la Sarthe, au sein de l’écurie d’entrainement d’Armand Lefeuvre, un entraîneur de galop dont l'effectif se produit essentiellement en obstacle. Une trentaine d'élus locaux étaient présents à l’occasion de cette immersion au cœur de la filière des courses hippiques ainsi que le Président du groupe Cheval du Sénat, Jean-Pierre Vogel. Durant l’après-midi, les invités ont assisté à une session d'entrainement, visité les coulisses de l’écurie et échangé sur les enjeux actuels auxquels fait face l’Institution des courses hippiques.
Cette opération Territoires Hippiques a une nouvelle fois permis de sensibiliser les élus aux spécificités de la filière, soulignant l’importance de l’ancrage territorial et du dynamisme des acteurs sur tous les territoires.
Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...
Lire la suite
Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...
Lire la suite
En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...
Lire la suite
Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...
Lire la suite