... © ScoopDyga
Joselito du Vivier
En bref - 22.05.2025

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Joselito du Vivier fait son retour à Vincennes

Vu sur la piste de Vincennes à une seule reprise depuis ses débuts en compétition (se classant quatrième le 27 décembre dernier), Joselito du Vivier (Vittel de Brévol) a triomphé avec désinvolture lors de ses deux dernières sorties sur des hippodromes à main droite. Présenté par le redoutable Marius Coignard et confié à Yoann Lebourgeois, ce hongre de 6 ans est désormais plus "fort" et plus sûr dans ses allures. Capable d'aller vite très longtemps, il fera partie des candidats au succès dans le Prix Pollux (6ème course), tout comme Jack du Cébé (Un Mec d'Héripré) et Jaguar de Laumac (Django Riff).

Théo Duvaldestin, le driver à suivre

Avec 40 victoires et 52 % de réussite sur le podium en tant que driver depuis le début de l'année, Théo Duvaldestin vise juste. Il aura quatre pensionnaires de l'entraînement familial ce vendredi. Le fils cadet de Thierry Duvaldestin commencera sa réunion avec Grand Roi Kalouma (Royal Dream), se mettra ensuite au sulky de l'estimé Lancier du Goutier (Ready Cash), continuera avec la danoise Just A Lady (S.J's Photo) puis conclura avec Mode Vanille (Earl Simon).

Nelson Greenwood, l'atout d'Erwin Bot

Vu la très belle impression visuelle qu'il a laissée lors de son succès, le 30 avril à Enghien, Nelson Greenwood (Tobin Kronos) a les moyens de frapper un grand coup pour sa première tentative dans un Quinté+ (Prix Constellation) ce vendredi. Très à l'aise lors de ses deux essais sur la grande piste parisienne cette année, ce cheval suédois a beaucoup d'atouts dans son jeu avec Alexandre Abrivard à son sulky.

Muscle Dream avec une nouvelle casaque

Deuxième le 8 avril à Vincennes, du toujours invaincu Maharaja Atout (Ready Cash), Muscle Dream (Royal Dream) a changé de casaque depuis. Ce poulain élevé par son entraîneur Etienne Dubois porte désormais la casaque de Giovanni Iera (propriétaire notamment de Khal's Fella). Une association a été créée et comprend également Etienne Dubois, l'Ecurie Christophe Bridaut et Alberto Di Pietrantonio. Pour sa sixième sortie publique, Muscle Dream a suffisamment de potentiel pour ouvrir son palmarès ce vendredi dans le Prix Glauke (7ème course), remporté il y a trois ans par un certain J'Aime Le Foot (Boccador de Simm).

Un engagement en or pour Isis d'Herfraie

Isis d'Herfraie (Boccador de Simm) dispose d'un engagement de premier choix ce vendredi dans le Prix Mutus (3ème course). Lauréate de ses deux premières tentatives de l'année, la représentante de l'Ecurie de Baffe a ensuite eu droit à un mini break et vient d'effectuer une petite rentrée ferrée le 30 avril à Laval. Candidate la plus riche au départ ici, à moins de 2.000 € du plafond des gains, la partenaire de David Thomain sera plaquée des antérieurs et déferrée des postérieurs et face à ses aînés. Tout s'annonce pour le mieux.

100 PARTANTS, 18 EN
VERT

Le programme de cette nocturne parisienne compte huit courses pour 100 partants (12,5 concurrents par course). 18 d'entre eux s'élanceront avec la confiance de leur entraîneur signalée par un émoji vert.

A voir aussi :
...
Karambar de retour au premier plan

Pas toujours chanceux lors de ses dernières sorties, Karambar (Dollar Macker) retrouve brillamment le chemin du succès à l’occasion de cette très belle épreuve européenne. Rapidement pointé à l’extérieur le nez au vent, Alexandre Abrivard ...

Lire la suite
...
Hidalgo des Noés,
le film de sa saison verte

Sa place de leader du classement général du Trophée Vert, Hidalgo des Noés la doit à son assiduité. S’il n’a pas réussi à remporter l’une des douze étapes auxquelles il a participé, le cheval ...

Lire la suite
...
Nevada Lobell, un nom à retenir

Déjà très convaincant le 26 août dernier lors de sa rentrée victorieuse à Mons après onze mois d’absence, Nevada Lobell (Love You) confirme à Vincennes en s’imposant avec une grande autorité et prouve qu’il est ...

Lire la suite
...
Liberté du Goutier dans les rangs semi-classiques

Pour sa première tentative au niveau Groupe 2, Liberte Du Goutier (Prodigious) remporte un probant succès sous la selle de Mathieu Mottier, le jockey français numéro 1. La pouliche entraînée par Thierry Duvaldestin reste ainsi invaincue ...

Lire la suite