... ©Scoopdyga
Hidalgo des Noés
Présentation de course - 31.05.2025

Hidalgo des Noés en piste avec le statut de leader

Depuis le lancement du Trophée Vert 2025, cinq vainqueurs différents se sont imposés lors des cinq premières étapes. Lauréat de la 4e étape le 11 mai dernier à Rambouillet, Jour De Fete (Orlando Vici) est le seul cheval au départ de la 6ème étape de ce dimanche à La Roche-Posay (3.150m. - corde à gauche) capable de doubler le mise. Contrairement à son succès dans les Yvelines, le protégé de Nicolas Bazire devra cette fois rendre 25 mètres, ce qui complique forcément sa tâche.
Présent lors de quatre étapes de ce Trophée Vert 2025, Hidalgo des Noés (Opium) est actuellement en tête du circuit des meilleures pistes en herbe avec plusieurs places à son actif.

PARTANTS LA ROCHE-POSAY - Dimanche 1er Juin
5 PX DU FUTUROSCOPE - (16H28)
Premium - Att. - (A) - 50 000 € - 3 150m
1. HERMES PATA. Barrier
2. FALCO DU HAMELT. Ouvrie
3. GLORIOSO BELLOS. E. Pasquier
4. GROUPE DE POTESB. Hardy
5. IMHOTEP FROMENTROG. Martin
6. JOUR DE FETEN. Bazire
7. GAMIN DE MAHEYT. Calo
8. INSHOT JOSSELYNE. de Jesus
9. FALCO FUNC. Lelievre
10. JONGLEUSE DE LUNEL. Guinoiseau
11. GAUDEOTh. Viaud
12. HALICIA BELLAG. Lenain
13. GRECO BELLOA. Wiels
14. HANNIBAL TUILERIEM. Abrivard
15. HIDALGO DES NOESJ. Travers
16. GENDREENA. Abrivard



L'élève de Stéphane Provoost a conclu deuxième de l'étape de Vitré le 27 avril et quatrième des étapes de Rambouillet (11 mai) et Villeneuve-sur-Lot (25 mai).

Imhotep Fromentro et Jongleuse de Lune font leur entrée dans le circuit
Très bien engagé au premier échelon, Imhotep Fromentro (Carat Williams) a les moyens de faire une belle entrée dans le tournoi. Le pensionnaire de Nicolas Raimbeaux est de retour sur le gazon, surface où il a déjà brillé dans sa carrière. Capable de prendre le train à son compte, ce hongre alezan âgé de 7 ans vient de réaliser deux belles performances aussi bien corde à droite que corde à gauche. Nouvelle venue dans le Trophée Vert cette année, Jongleuse de Lune (Cash And Go) va découvrir l'herbe ce dimanche avec Loïc Guinoiseau à son sulky. D'une régularité exemplaire lorsqu'elle évolue déferrée des quatre pieds, l'élève de Franck Leblanc devra compter sur un excellent parcours pour placer sa pointe de vitesse dans la phase finale.

Hannibal Tuilerie a soif de revanche
Disqualifié à l'entrée de la ligne droite d'arrivée alors qu'il avait encore d'évidentes ressources dans la 4e étape à Rambouillet, Hannibal Tuilerie (Remember Jihem) veut remettre les pendules à l'heure ce dimanche dans la Vienne. Même s'il devra s'élancer au troisième échelon, le coup semble jouable vu la qualité de cet excellent compétiteur. La longue distance de 3.150m. avantagera les chevaux ayant un handicap de 50 mètres. Entraîné par Charles Bruneau, Hannibal Tuilerie retrouve son driver Matthieu Abrivard. Le tandem connaît une grande réussite en compétition : dix victoires, quatre podiums, 89% dans les cinq premiers.

Un troisième échelon bien représenté
Hannibal Tuilerie et Hidalgo des Noés font partie des six candidats présents au troisième poteau de cette sixième étape du Trophée Vert. Jean-Paul Marmion délègue de son côté deux de ses pensionnaires : Halicia Bella (Bold Eagle), sixième de la deuxième étape à Vitré, et Greco Bello (Un Mec d'Héripré), dauphin de Grâce du Digeon (Séduisant Fouteau) dans la première étape à Tours. Gendréen (Boccador de Simm), bon quatrième du Prix Jean Riaud (Gr.3) le 23 mai dernier, et Gaudéo (Tsar de Tonnerre ), vainqueur de cette étape il y a deux ans, sont également sur les rangs.

Classement des chevaux du Trophée Vert 2025 après la 5e étape
1er - Hidalgo des Noés (26 points)
2e - Fakir de l'Aulne (24 points)
3e - Jour de Fête (22 points)
4e - Grâce du Digeon (21 points)
5e - Greco Bello (16 points)



A voir aussi :
...
Karambar de retour au premier plan

Pas toujours chanceux lors de ses dernières sorties, Karambar (Dollar Macker) retrouve brillamment le chemin du succès à l’occasion de cette très belle épreuve européenne. Rapidement pointé à l’extérieur le nez au vent, Alexandre Abrivard ...

Lire la suite
...
Hidalgo des Noés,
le film de sa saison verte

Sa place de leader du classement général du Trophée Vert, Hidalgo des Noés la doit à son assiduité. S’il n’a pas réussi à remporter l’une des douze étapes auxquelles il a participé, le cheval ...

Lire la suite
...
Nevada Lobell, un nom à retenir

Déjà très convaincant le 26 août dernier lors de sa rentrée victorieuse à Mons après onze mois d’absence, Nevada Lobell (Love You) confirme à Vincennes en s’imposant avec une grande autorité et prouve qu’il est ...

Lire la suite
...
Liberté du Goutier dans les rangs semi-classiques

Pour sa première tentative au niveau Groupe 2, Liberte Du Goutier (Prodigious) remporte un probant succès sous la selle de Mathieu Mottier, le jockey français numéro 1. La pouliche entraînée par Thierry Duvaldestin reste ainsi invaincue ...

Lire la suite