... © ScoopDyga
Jurilovca à Enghien
En bref - 30.10.2025

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Jurilovca en version volante sans ses chaussures

Invaincue en sept tentatives déferrée des quatre pieds, Jurilovca (Coup de Poker) ne court qu’à bon escient dans cette configuration. Elle tentera, ce vendredi, dans le Prix Mercator (2ème course), de signer un huitième succès sans ses fers. Restant sur quatre victoires consécutives en régions, la pensionnaire de Sébastien Ernault bénéficiera de conditions idéales, affrontant uniquement des femelles et tentera ainsi de décrocher sa première victoire sur la cendrée parisienne. Elle devra toutefois se méfier de la représentante de Jean-Michel Bazire, Jamaïca Brown (Vramdao), certainement préparée pour ce rendez-vous après deux parcours de remise en route, ainsi que de Jeunesse Eternelle (Prodigious), présentée par Pierre Belloche, après une rentrée du côté de Cabourg.

Première cible hivernale d'Iron du Gers

Bien que contraint de s’élancer en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart, après avoir hérité du numéro 14, Iron du Gers (Love You) découvre dans le Prix Barbara (1ère course) son premier objectif de l’hiver. Après trois sorties de remise en condition effectuées avec ses chaussures, il sera cette fois présenté dans sa configuration optimale, déferré des quatre pieds et sur un parcours qu’il affectionne particulièrement, celui des 2.100m autostart de la grande piste, où il s’est déjà imposé à quatre reprises. Le représentant de Jean-Pascal Bragato, entraîné par la team Bazire, visera la victoire.
Son compagnon d’entraînement, Iermès de Guez (Val Royal), tentera lui aussi de tirer son épingle du jeu tout comme Idéal Green (Up The Green), déplacé une nouvelle fois loin de ses bases par son entraîneur Jean-Marie Roubaud. Idéal Green reste sur une troisième place sur le parcours classique parisien des 2.700 mètres.

Lumière Dairpet revient sous la selle

Lauréate de sa seule sortie dans la discipline de l’Étrier, le 21 août 2024, Lumière Dairpet (Un Mec d’Héripré) a ensuite connu un long arrêt de plus d’un an à la suite de cette victoire. Récemment arrivée dans les boxes de Jean-Rémi Delliaux et restant sur deux disqualifications à l’attelage, il sera intéressant de la revoir dans cette spécialité à l’occasion du Prix Toucanus (7ème course) où elle sera montée par Paul Ploquin.
Arnaud Desmottes présente lui deux pouliches intéressantes dans cette épreuve avec, dans l’ordre du programme, Léa de Froulay (Magnificent Rodney), compliquée mais victorieuse dans un bon lot l’hiver dernier, et Lola du Clos (Pagalor), qui cherche sa course depuis plusieurs semaines.

No Worry va tenter de rester invaincue

Née dans le pourpre, puisqu’elle est la fille d’Hohneck (Royal Dream) et de Cottie Cash (Sam Bourbon), une sœur utérine du crack Ready Cash (Indy de Vive), No Worry tentera de confirmer ses récents débuts victorieux à Cabourg dans le Prix Polyxo (8ème course), épreuve de clôture de la réunion. Cette représentante de la casaque de Kévin Tebirent, entraînée par Philippe Allaire, s’était montrée très courageuse dernièrement, repoussant toutes les attaques, et s’annonce comme une pouliche intéressante à suivre dans la jeune génération.
Également issue d’une lignée royale, Noela Josselyn, fille de Face Time Bourbon (Ready Cash) et de Félina Josselyn (Rocklyn), elle-même sœur utérine de la championne Bélina Josselyn (Love You), tentera d’ouvrir son palmarès directement sur la cendrée parisienne, associée pour la première fois à Jean-Michel Bazire.
Enfin, Noce Royale (Express Jet) effectue une petite rentrée, mais s’était montrée très plaisante à deux reprises cet été sur l’hippodrome des Sables-d’Olonne, notamment lors de ses débuts victorieux le 25 juillet dernier.

A voir aussi :
...
L’hémorragie pulmonaire induite
à l’exercice chez le trotteur

L’hémorragie pulmonaire induite à l’exercice (HPIE), est une affection respiratoire majeure chez les chevaux de course, notamment les trotteurs. Selon les études, entre 30% et 70% des chevaux de course présentent des traces de saignements pulmonaires après un ...

Lire la suite
...
Malice de Fréca ne perd pas de temps

Elle a visiblement été préparée avec soin par son entraîneur Jean-Philippe Monclin. Malice de Freca (Village Mystic) venait d'effectuer son retour à la compétition à Craon, le 29 septembre, après cinq mois d'absence, et met dans le mille ...

Lire la suite
...
Météore de Simm, le retour du leader de la génération

Désinvolte lauréat du Prix d’Essai - Étrier 3 ans Finale (Groupe 1) le 22 juin dernier, laissant ses rivaux à distance, Météore de Simm (Boccador de Simm) n’a plus été revu depuis cette sortie. Il effectue son grand ...

Lire la suite
...
La grande affiche du 1er novembre à Laval : enthousiasmante !

Comme chaque année, l'hippodrome de Laval tiendra le haut de l'affiche au trot le 1er novembre. Sa traditionnelle dite de la Toussaint sera riche de neuf courses et proposera plusieurs plateaux de haut niveau. Parmi les temps forts sportifs, ...

Lire la suite