©Aprh Quatre épreuves labelisées Groupe vont se disputer lors de cette première semaine du mois de juin.
■ Lundi : quatre réunions sont au programme. Vichy avec en point d'orgue la présence de Ibiki de Houelle (Love You), le rentrant Inato Pierji (Uniclove) mais aussi Indy de Jyr (Théo Josselyn) dans le Prix de la Source Vichy Celestins (course A), Nantes avec le label Premium, Eauze en PMH avec cinq courses à réclamer, et Le Croisé-Laroche en CSI où Infiniment Citron (Charly du Noyer) aura une très belle carte à jouer dans le temps fort sportif.
■ Mardi : Les Sables d'Olonne lancera les hostilités en Premium. Eric Raffin sera présent dans les huit courses de cette réunion vendéenne. Vincennes prendra le relais. Ce sera l'occasion d'assister au retour sous la selle du champion Jean Balthazar (Alto de Viette) à l'occasion du Prix Paul Delanoé (Gr.3). Extrême Desbois (Tornado Bello) et Filwell (Qwerty) seront notamment sur son chemin. Le matin, les 2 ans seront à suivre en direct en piste à Caen dès 8H00 lors de nouvelles épreuves de qualifications.
■ Mercredi : Laval accueille la sixième étape du GNT. Etincelant depuis de nombreux mois, Hulysse Digeo (Rêve de Beylev) est annoncé au départ de ce groupe 3. L'élève de Jean-William Hallais devra rendre 25 mètres au dur à cuir Impérator D'Ela (Carat Williams). Le très en forme Je Rêve du Bois (Rêve de Beylev) sera aussi au départ de cette course au deuxième échelon avec Matthieu Abrivard. Hyères sera sous le format CSI en réunion mixte avec cinq courses pour les trotteurs.
■ Jeudi : Pontchateau et Mauquenchy (semi-nocturne) seront les deux réunions Premium de cette journée. En nocturne, Graignes évoluera en CSI. Jeroboam d'Erable (Prodigious) et Keep Going (Follow You) figurent parmi les engagés du Prix de Normandie.
■ Vendredi : Deux groupes 3 au programme de la nocturne de Vincennes : le Prix d'Istres réservé aux pouliches de trois ans, et le Prix de Gien où un nouveau match est attendu entre les estimés Maharajah Atout (Ready Cash) et Magic Man (Prodigious). La journée commencera avec une réunion Premium à Toulouse dès 11H12.
Groupe 1 italien disputé ce dimanche à Rome, le Premio Tino Triossi est revenu à son favori First Of Mind (Face Time Bourbon). Le protégé d'Alessandro Gocciadoro signe ainsi une troisième victoire consécutive après avoir remporté le Derby des 4ans en avril et surtout, à l'automne dernier, le Derby des 3 ans et ses 800.000€ d'allocations. Venu à Vincennes durant le meeting d'hiver, il avait dû se contenter de petites places (3ème et 4ème).
Les deux vainqueurs de Groupe 1 Jezabelle Bie (Dijon) et Jean Balthazar (Alto de Viette) ont été confirmés au départ du Prix Paul Delanoë (Groupe 3) ce mardi soir à Vincennes. Tous deux sur la phase ascendante ces dernières semaines, ils auront à lutter avec sept autres adversaires dont le vétéran déchaîné Extreme Desbois (Tornado Bello) ou encore la référence Fillwell (Qwerty).
Très estimé par son entraîneur Jean-Paul Gauvin et impressionnant sur la piste, Lord Julry (Bold Eagle) signe un troisième succès consécutif ce mercredi sur la piste de Marseille-Vivaux et reste ainsi invaincu déferré des ...
Lire la suite
À quelques heures du lancement du meeting d'hiver de Vincennes, la rédaction de 24h au Trot s'est penchée sur les enjeux de ces quatre mois de courses qui n'ont pas d'équivalents. La volonté n'est évidemment pas d'être ...
Lire la suite
Le retour à Vincennes de Jushua Tree (Bold Eagle) dans le Prix des Cévennes (Groupe 3) est incontestablement l’évènement de la réunion inaugurale ce jeudi du meeting d’hiver de Vincennes 2025-2026. Une course dont le casting ne ...
Lire la suite
Kiki and Co et ALexandre Abrivard mettent leur invincibilité en jeuVainqueur à trois reprises au trot monté au cours du meeting d'hiver 24-25, Kiki And Co (Vaillant Cash) a bénéficié d'un break de plusieurs mois avant de reprendre la ...
Lire la suite