À l’initiative de la FNCH, une trentaine de chargés de communication des hippodromes français se sont réunis le jeudi 5 juin pour une journée de travail. La matinée a débuté à Themis par un tour d’horizon mené par l’équipe de la FNCH : préparation de la Journée nationale du bien-être équin du 5 juillet, mise en ligne du flyer digital "Entrez dans la course" et poursuite du dispositif de starification des jockeys.
Deux interventions ont ensuite rythmé les échanges : celle de Romain Gaune, responsable marketing et commercial de France Galop, qui a présenté sa stratégie d’acquisition de nouveaux partenaires autour des « JeuXdi » et des offres annuelles, et celle de son homologue de la Société d’Encouragement du Trotteur Français, axée sur le marketing de l’offre trot.
L’après-midi, le groupe s’est rendu à Colombes, siège d’Équidia, pour une présentation du nouveau modèle d’H. Racing Media (Equidia), articulé autour des pôles Production, Édition et Diffusion, suivie d’un aperçu des principaux outils techniques (tracking en direct, Live PMH). Une visite des studios a précédé un échange sur la ligne éditoriale et la stratégie digitale (site, Equidia Régions, application, réseaux sociaux), complété par un point sur les partenariats et la commercialisation des espaces publicitaires.
Une journée riche en échanges et découvertes avec l’accueil qui s’est terminée par une immersion captivante au cœur des Jeuxdi by ParisLongchamp.
L'objectif de cette journée était de découvrir les coulisses de l'écosystème des courses hippiques, de renforcer les liens et de mettre en avant les initiatives innovantes opérées au sein de l’Institution.
La Fédération Nationale des Courses Hippiques, s ’engage à fédérer, accompagner et développer les compétences des communicants hippiques à tout le territoire.
Le label EquuRES, label environnemental et bientraitance animale de la filière équine, vient de dépasser le nombre de 200 hippodromes engagés. Sur les 233 hippodromes français, on compte exactement au dernier pointage 207 labellisés EquuRES. En seulement 18 mois, ...
Lire la suiteLes chevaux de la région auront eu le dernier mot. Harmony du Rabutin (Royal Dream) devance Inato Pierj (Uniclove) dans le Grand Prix du Conseil Municipal de Vichy (Gr.2). De mémoire de pro du Centre-Est, cela doit faire ...
Lire la suiteLa dernière livraison du bilan des contrôles de médications proposée mensuellement par la SETF concerne le mois de mai. En voici le contenu. Au cours du mois de mai 2025 un total de 1.632 prélèvements ont é...
Lire la suiteLa réunion de samedi sur l'hippodrome d'Enghien, dont le coup d'envoi du meeting estival sera donné ce mercredi, comporte trois Groupes 3 qui s'adressent aux 3 ans (Prix de Rome), aux 5 à 11 ans (Prix de la Manche) et aux 4 et 5 ans (Prix ...
Lire la suite