... ©Aprh
Impala de Val
En bref - 12.06.2025

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

L'ogre Impala de Val sur la cendrée de Vincennes

Il est devenu en l'espace de quelques mois un des trotteurs les plus redoutés à Vincennes. Impala De Val (Viking de Val) reste sur trois succès consécutifs et le style affiché n'a cessé d'être meilleur à chaque prestation. Les chronos en attestent : 1'12''4 sur 2.850m, 1'11''9 sur 2.700m et 1'11''7 sur 2.700m. En dernier lieu, dans le Prix Louis Sauvé, le protégé de Peter Mary laissait même son premier rival à une seconde au passage du poteau ! Labellisée course A, le Prix Perseus se présente à lui comme une superbe opportunité de signer un "quatre à la suite", lui qui a évolué ces derniers mois au niveau Groupe et qui se présente ici comme le plus riche du lot.

Débuts au monté d'Ister Man

Dans cette même épreuve d'ouverture, on soulignera la présence d'Ister Man (Doberman), trotteur de qualité et connu pour sa dureté. Le protégé de Jonathan Cuoq participera ainsi à sa première course sous la selle. Cette décision est la conséquence d'un heat faisant office d'essai dans la spécialité au mois d'avril à Enghien, un essai concluant en l'occurrence.

3ème soirée tropicale

C'est la dernière chance, en ce vendredi 13, de goûter aux joies des soirées tropicales de Vincennes. Dès la dernière course disputée, les concerts vont animer la fin de soirée vincennoise.

Indy Dark dans la bonne dynamique

Bon vainqueur dès sa deuxième course de la saison, Indy Dark (Ready Cash) a confirmé récemment à Vincennes en remportant avec un certain style le Prix Kissa sur la grande piste de Vincennes. Signant un probant 1'11''8 sur 2.700m, le protégé de Jean-François Mary gagnait au passage ses galons d'étalon à 60 cartes. Le Prix Billets Discount (course 3) est sa nouvelle cible ce vendredi et il sera opposé à des trotteurs également en grande forme comme Grand Roi Kalouma (Royal Dream), Halo Am (Father Patrick) ou encore Gardon (Rolling d'Héripré), eux aussi vainqueurs en série.

Le Touquet, le retour

En six tentatives cette année, Le Touquet (Cristal Money) a remporté quatre victoires et a été disqualifié deux fois. Ainsi va sa musique depuis le début de la carrière de cet élément estimé dans l'effectif de Thierry Duvaldestin. Courant à intervalle régulier, il est de retour un mois après sa dernière victoire et sera de nouveau déferré des quatre pieds dans la 6ème course de la soirée.

Liberta Mesloise pour un triplé

À l'instar d'Indy Dark, Liberta Mesloise (Face Time Bourbon) a enchaîné les bonnes performances à Laval puis à Vincennes. Deux succès consécutifs "avec la manière" pour reprendre une expression bien connue et une progression logique dans la hiérarchie passant d'une course E à une course D. Ce vendredi soir, la protégée de Pierre Belloche tente donc la passe de trois dans le Prix Trace Tv qui lui offre des conditions de course favorables à 560€ du plafond des gains.

A voir aussi :
...
Ino du Lupin débute sous la selle

Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...

Lire la suite
...
Romain Derieux
focus sur son objectif

Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...

Lire la suite
...
Powerball, frère de Go On Boy et Josh Power, fait afficher un prix record : 300.000€

En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...

Lire la suite
...
Harmony du Rabutin,
la Cendrillon de l'Amérique

Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...

Lire la suite