...
En bref - 13.06.2025

La journée des champions de la Gastronomie aussi

Que diriez-vous de déguster vos egg muffin et vos crêpes, en sirotant votre café, à quelques centimètres des meilleurs trotteurs français ? C'est l'expérience unique que vous proposera l'Hippodrome Paris-Vincennes le dimanche 22 juin prochain à l'occasion de la Journée des Champions grâce au Brunch du Président ! Organisé en partenariat avec Le Food Market®, une sélection de stands culinaires (Blondie, Delish, Sornettes, Brutus, Boulangerie du Sentier) vous proposera de composer votre assiette idéale et de vous installer au plus près des courses. Une occasion unique de profiter du spectacle des 5 courses de groupe 1 de la Journée des Champions.

3 chefs d'exception vont régaler Paris-Vincennes !
Plutôt salé ? Hugo Riboulet, vainqueur de Top Chef 2023, proposera un voyage immersif dans son univers culinaire le 22 juin prochain, autour de 'Groot La Tourte', un concept innovant autour de ce produit unique. Il era présent sur l'hippodrome avec une tourte végétarienne, une tourte à la volaille et un hot-dog feuilleté façon tourte.
Plutôt sucré ? Chef Pâtissier de l'année 2023-2024 et champion de France du Dessert 2021, Pierre-Jean Quinonero fera (re)découvrir tout ce qu'il est possible de créer autour du flan. Alors que Pierre Hermé, l'un des plus grands ambassadeurs de la pâtisserie française à travers le monde offrira également une pyramide de macarons à chaque vainqueur de Groupe I de la journée et proposera le dessert signature de la journée !

La marque Étrier, partenaire "naturel" et élégance de ce jour de Finales

LLa marque de maroquinerie Etrier s'associe aux Championnats de France Etrier 3/4/5 pour une collaboration unique autour de valeurs d'élégance et d'excellence réunissant deux univers prestigieux.

Une collaboration de sens et de valeurs
Dénomination officielle des championnats de France de trot monté pour les chevaux âgés de 3 ans, 4 ans et 5 ans, l'Etrier symbolise parfaitement la symbiose entre le jockey et sa monture. C'est l'accessoire indispensable pour mener le couple au sommet de la compétition.
Et c'est également l'élément iconique choisi par la maroquinerie Etrier comme marque et comme emblème. Présent sur tous les modèles produits par l'entreprise, l'objet dépasse le cadre de l'accessoire de mode et incarne une philosophie créatrice qui guide l'entreprise depuis ses débuts.

Un jeu concours pour récompenser les fans des deux marques
La marque Etrier, quant à elle, fera son apparition dans l'univers prestigieux des courses hippiques avec une visibilité renforcée sur l'Hippodrome Paris-Vincennes, le dimanche 22 juin, lors de la finale des Etrier 3/4/5. Une occasion de séduire un nouveau public naturellement sensible aux attraits de la marque.

A voir aussi :
...
Démonstration de Lord Julry

Très estimé par son entraîneur Jean-Paul Gauvin et impressionnant sur la piste, Lord Julry (Bold Eagle) signe un troisième succès consécutif ce mercredi sur la piste de Marseille-Vivaux et reste ainsi invaincu déferré des ...

Lire la suite
...
Quels sont les enjeux
d'un meeting à nul autre pareil ?

À quelques heures du lancement du meeting d'hiver de Vincennes, la rédaction de 24h au Trot s'est penchée sur les enjeux de ces quatre mois de courses qui n'ont pas d'équivalents. La volonté n'est évidemment pas d'être ...

Lire la suite
...
Jean-Michel Bazire : "Il faut que Jushua Tree coure bien"

Le retour à Vincennes de Jushua Tree (Bold Eagle) dans le Prix des Cévennes (Groupe 3) est incontestablement l’évènement de la réunion inaugurale ce jeudi du meeting d’hiver de Vincennes 2025-2026. Une course dont le casting ne ...

Lire la suite
...
Jean-Michel Bazire : "Il faut que Jushua Tree coure bien"

Kiki and Co et ALexandre Abrivard mettent leur invincibilité en jeuVainqueur à trois reprises au trot monté au cours du meeting d'hiver 24-25, Kiki And Co (Vaillant Cash) a bénéficié d'un break de plusieurs mois avant de reprendre la ...

Lire la suite