... © ScoopDyga
Daniel Wäjersten
En bref - 15.06.2025

Daniel Wäjersten, deux Groupes 1 sinon rien samedi

Belle journée pour Daniel Wäjersten samedi. Quelques heures après avoir remporté le Kymi Grand Prix (Gr.1) en Finlande, à Kouvola, avec Borups Victory (Googoo Gaagaa), le professionnel suédois s'est imposé au sulky d'un autre de ses pensionnaires, Gio Cash (Victor Gio), cette fois à Boden, en Suède. Pour réussir cet enchaînement, Daniel Wäjersten et quelques autres pilotes ont fait la liaison entre les deux hippodromes par avion privé. Trotteur inscrit au stud-book allemand, Gio Cash a remporté le Norrbottens Stora Pris (Gr.1) aux dépens de Don Fanucci Zet (Hard Livin).

Lifting du Big 5 à partir du 21 juin

Le jeu vertical du week-end du PMU va connaître une évolution à partir de samedi prochain 21 juin. Exit l'option 10%. "Cette suppression devra permettre au minimum à partager de progresser plus rapidement et de favoriser des gains plus élevés" précise l'opérateur historique des courses.

Une seule gagnante ce dimanche chez les 3 ans inédits

De nombreuses épreuves pour 3 ans figuraient aux programmes des 18 réunions dominicales. À l'heure des bilans, seule l'une d'entre elles a été remportée par une candidate inédites.
Il s'agit de Miss Robinson (Go On Boy), gagnante à Avranches, pilotée par son entraîneur Thomas Levesque. Cette petit-fille de Loumana Flor (Coktail Jet) avait été qualifiée le 5 juin à Caen dans la réduction kilométrique d'1'18''1.

On relève aussi que deux pouliches de 3 ans ont conservé leur invincibilité dans le cadre de leur deuxième sortie publique ce dimanche. À l'image de Macumba du Vivier (Coquin Bébé) dans la réunion Premium de Cherbourg, Miya de Joudes (Prodigious) a aussi remporté sa deuxième apparition à Angoulême.

Un fils de Face Time Bourbon remporte le Derby des 4 Ans néerlandais

Temps fort de la réunion de samedi à Wolvega, le TCT Derby 4-years old (le Derby des 4 Ans) a été remporté par Omerta Boko (Face Time Bourbon). Il est venu dominer à la fin le favori Feudale Degli Dei (Brillantissime), animateur du dernier kilomètre. Entraîné par Michel Rothengatter, le fils de Face Time Bourbon (Ready Cash) enregistre son 7ème succès. Il s'était fait connaître en mars dernier lors d'une victoire à Solvalla dans une épreuve relevée. Vainqueur l'an dernier du TCT Critérium des 3 Ans, à Wolvega déjà, il a remporté ce samedi son premier Groupe 2.
De l'autre coté de l'Atlantique cette fois, à Woodbine Park, au Canada, Face Time Bourbon a vu un autre de ses fils jouer un bon rôle dans un Gr.2. Gap Kronos a en effet conclu 2ème du Goodtimes Final (Gr.2), battu par Emoticon Legacy (Walner), vainqueur dans l'excellent chrono d'1'08''6 (sur le mile).

A voir aussi :
...
Nouba du Bas Bosq en met plein les yeux

Il y avait elle et les autres dans ce Prix de la Porte des Lilas, première course pour les 2 ans en région parisienne (la génération née en 2023 : les "N"). Très facile lauréate le 6 ...

Lire la suite
...
Mat Manathis s'offre
Ginostrabliggi !

Déjà auteur d'un très beau printemps à Vincennes, Mat Manathis (Booster Winner) s'offre une victoire de prestige dans le Prix Henri Cravoisier (Gr.3) à Enghien en dominant Ginostrabliggi (Muscle Hill), grandissime favori de la course mais incapable de contrer le ...

Lire la suite
...
Transport : la Filière échange à Bruxelles

Ce mardi 15 juillet 2025, une délégation de Filière Cheval, de l’EMHF et de l’UET a rencontré le Commissaire européen Olivér Várhelyi, en charge de la santé et du bien-être animal, afin d’é...

Lire la suite
...
La team Bazire bien représentée à Royan

Après une neuvième étape à Carentan dont est sorti vainqueur Happy de la Côte (Niky), le Sud-Ouest accueille pour la deuxième fois cette année une étape du Trophée Vert. En effet, l'hippodrome de Royan-Atlantique est ...

Lire la suite