... ©Scoopdyga
En bref - 17.06.2025

Les comptes du PMU approuvés selon un autre schéma

Le Conseil d’administration de PMU s’est réuni ce mardi 17 juin et "a approuvé l’arrêté des comptes 2024 à l’unanimité" a-t-on appris par voie de communiqué en début d'après-midi. "Le CA a arrêté une contribution nette de PMU à 837 millions d’euros en 2024. Des provisions supplémentaires à hauteur de 2,9 millions d’euros ont également été actées et seront prises en compte en 2025. France Galop, la SETF et PMU saluent une étape importante qui permet la poursuite et le développement des activités de PMU dans un cadre clair, au service d’une filière hippique plus forte."
Le résultat de la contribution nette est le même que le premier présenté mais le montant des provisions a lui évolué, symbolisant les négociations récentes entre les différentes parties.
Une nouvelle Assemblée Générale est convoquée le 26 juin et devrait cette fois, contrairement au 10 avril dernier, valider à son tour les comptes, face au constat de l'unanimité du Conseil d'Administration.

Wise Guy fait encore impression en Suède

Récent tombeur (et seul à ce jour) de Ginostrabliggi (Muscle Hill) dans un Groupe 1 suédois, à Solvalla, le jour de l'Elitloppet (Gr.1), Wise Guy (Face Time Bourbon) a encore impressionné, lundi soir à Gävle, dans une épreuve qualificative pour la Finale de l'E3 (Gr.1), laquelle se disputera à Eskilstuna le 28 juin. Vainqueur dans la réduction kilométrique d'1'13''5 (sur 2.140m autostart) sur une piste gorgée d'eau, il sera logiquement favori le 28 juin. Les 12 participants du Groupe 1 seront : Wise Guy (Face Time Bourbon), Pure Count (Googoo Gaagaa), You Bow To No One (Nuncio), Nightlife Inn (Day Or Night In), Moonshot (Chapter Seven), Joker Ima (Bold Eagle), Zarex (Readly Express), Pele Boko (Readly Express), Hiram (Mahajarah), Eol (Walner), Urgent Tile (Walner), Olle Fri (Classic Photo)

Lucky Jackson rejoint le catalogue de la vente d'Eté

Le catalogue de la vente d'Eté, organisée par Arqana Trot vendredi 27 juin à Cabourg, vient de s'enrichir de 10 lots supplémentaires dont 8 chevaux à l'entraînement et 2 poulinières pleines. Le numéro 95A retient toutes les attention. Il s'agit de Lucky Jackson (Ready Cash). Ce vainqueur de Groupe 2 dans les deux disciplines (Prix Raoul Ballière sous la selle et Kalmia à l'attelé) est un fils de la semi-classique Statue Of Liberty (Goetmals Wood), également la mère du classique Héraut d'Armes, propre-frère de Lucky Jackson. Ce dernier affiche des gains supérieurs à 240.000 € et est d'ores et déjà agréé étalon 100 cartes.
Parmi les autres lots additionnels, on trouve trois 2 ans qualifiés : Nauda (Cristal Money), Napo (Earl Simon) et New Flame (Impressionist), respectivement lors 95B, 95D et 95E.
Retrouvez le catalogue actualisé par ce LIEN.

Inmarosa absente dimanche du Prix René Ballière

La championne de la famille Abrivard est apparue ce mardi dans la colonne des forfaits pour le Prix René Ballière (Gr.1) de dimanche. S'étant donné un coup sur le voyage retour de son triomphe suédois dans le Harper Hanovers, Inmarosa (Amiral Sacha) fait donc l'impasse sur la grande course attelée pour les chevaux d'âge de la Journée des Champions et devrait être revue cet été à Enghien.

A voir aussi :
...
Démonstration de Lord Julry

Très estimé par son entraîneur Jean-Paul Gauvin et impressionnant sur la piste, Lord Julry (Bold Eagle) signe un troisième succès consécutif ce mercredi sur la piste de Marseille-Vivaux et reste ainsi invaincu déferré des ...

Lire la suite
...
Quels sont les enjeux
d'un meeting à nul autre pareil ?

À quelques heures du lancement du meeting d'hiver de Vincennes, la rédaction de 24h au Trot s'est penchée sur les enjeux de ces quatre mois de courses qui n'ont pas d'équivalents. La volonté n'est évidemment pas d'être ...

Lire la suite
...
Jean-Michel Bazire : "Il faut que Jushua Tree coure bien"

Le retour à Vincennes de Jushua Tree (Bold Eagle) dans le Prix des Cévennes (Groupe 3) est incontestablement l’évènement de la réunion inaugurale ce jeudi du meeting d’hiver de Vincennes 2025-2026. Une course dont le casting ne ...

Lire la suite
...
Jean-Michel Bazire : "Il faut que Jushua Tree coure bien"

Kiki and Co et ALexandre Abrivard mettent leur invincibilité en jeuVainqueur à trois reprises au trot monté au cours du meeting d'hiver 24-25, Kiki And Co (Vaillant Cash) a bénéficié d'un break de plusieurs mois avant de reprendre la ...

Lire la suite