... ©Scoopdyga
En bref - 17.06.2025

Les comptes du PMU approuvés selon un autre schéma

Le Conseil d’administration de PMU s’est réuni ce mardi 17 juin et "a approuvé l’arrêté des comptes 2024 à l’unanimité" a-t-on appris par voie de communiqué en début d'après-midi. "Le CA a arrêté une contribution nette de PMU à 837 millions d’euros en 2024. Des provisions supplémentaires à hauteur de 2,9 millions d’euros ont également été actées et seront prises en compte en 2025. France Galop, la SETF et PMU saluent une étape importante qui permet la poursuite et le développement des activités de PMU dans un cadre clair, au service d’une filière hippique plus forte."
Le résultat de la contribution nette est le même que le premier présenté mais le montant des provisions a lui évolué, symbolisant les négociations récentes entre les différentes parties.
Une nouvelle Assemblée Générale est convoquée le 26 juin et devrait cette fois, contrairement au 10 avril dernier, valider à son tour les comptes, face au constat de l'unanimité du Conseil d'Administration.

Wise Guy fait encore impression en Suède

Récent tombeur (et seul à ce jour) de Ginostrabliggi (Muscle Hill) dans un Groupe 1 suédois, à Solvalla, le jour de l'Elitloppet (Gr.1), Wise Guy (Face Time Bourbon) a encore impressionné, lundi soir à Gävle, dans une épreuve qualificative pour la Finale de l'E3 (Gr.1), laquelle se disputera à Eskilstuna le 28 juin. Vainqueur dans la réduction kilométrique d'1'13''5 (sur 2.140m autostart) sur une piste gorgée d'eau, il sera logiquement favori le 28 juin. Les 12 participants du Groupe 1 seront : Wise Guy (Face Time Bourbon), Pure Count (Googoo Gaagaa), You Bow To No One (Nuncio), Nightlife Inn (Day Or Night In), Moonshot (Chapter Seven), Joker Ima (Bold Eagle), Zarex (Readly Express), Pele Boko (Readly Express), Hiram (Mahajarah), Eol (Walner), Urgent Tile (Walner), Olle Fri (Classic Photo)

Lucky Jackson rejoint le catalogue de la vente d'Eté

Le catalogue de la vente d'Eté, organisée par Arqana Trot vendredi 27 juin à Cabourg, vient de s'enrichir de 10 lots supplémentaires dont 8 chevaux à l'entraînement et 2 poulinières pleines. Le numéro 95A retient toutes les attention. Il s'agit de Lucky Jackson (Ready Cash). Ce vainqueur de Groupe 2 dans les deux disciplines (Prix Raoul Ballière sous la selle et Kalmia à l'attelé) est un fils de la semi-classique Statue Of Liberty (Goetmals Wood), également la mère du classique Héraut d'Armes, propre-frère de Lucky Jackson. Ce dernier affiche des gains supérieurs à 240.000 € et est d'ores et déjà agréé étalon 100 cartes.
Parmi les autres lots additionnels, on trouve trois 2 ans qualifiés : Nauda (Cristal Money), Napo (Earl Simon) et New Flame (Impressionist), respectivement lors 95B, 95D et 95E.
Retrouvez le catalogue actualisé par ce LIEN.

Inmarosa absente dimanche du Prix René Ballière

La championne de la famille Abrivard est apparue ce mardi dans la colonne des forfaits pour le Prix René Ballière (Gr.1) de dimanche. S'étant donné un coup sur le voyage retour de son triomphe suédois dans le Harper Hanovers, Inmarosa (Amiral Sacha) fait donc l'impasse sur la grande course attelée pour les chevaux d'âge de la Journée des Champions et devrait être revue cet été à Enghien.

A voir aussi :
...
Ino du Lupin débute sous la selle

Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...

Lire la suite
...
Romain Derieux
focus sur son objectif

Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...

Lire la suite
...
Powerball, frère de Go On Boy et Josh Power, fait afficher un prix record : 300.000€

En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...

Lire la suite
...
Harmony du Rabutin,
la Cendrillon de l'Amérique

Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...

Lire la suite