... © ScoopDyga
Le bien-être équin, au coeur de #RaceAndCare le 5 juillet
En bref - 21.06.2025

3ème journée Instagram #RaceAndCare le 5 juillet

Pour la troisième année, la Fédération Nationale des Courses Hippiques (FNCH) coordonne une grande journée nationale de la bientraitance animale au sein de la filière des courses. Opération 100 % digitale, immersive et engagée, elle permettra d'ouvrir en grand sur Instagram les portes des coulisses de la bientraitance du cheval.
Avec cette journée Portes Ouvertes sur Instagram, organisée chaque année le 1er samedi du mois de juillet, la filière des courses démontre l'expertise déployée aux côtés du cheval garantir à chaque étape de sa vie d'athlète l'application des pratiques nécessaires à sa bientraitance. Plusieurs opérations simultanées et un jeu concours mettront en lumière des témoignages et des actions exemplaires. Le record à battre est plus de 220.000 impressions et plus de 400 publications réalisées avec succès sur Instagram en 2024.
De nouveaux contenus sont à venir sur cette opération. Informations également par ce LIEN.

Les repères fournis par la FNCH
Depuis cinq ans, #RaceAndCare est bien plus qu'un hashtag : c'est un mouvement fédérateur. Éleveurs, entraîneurs, jockeys, personnel d'écuries, cavaliers d'entraînement, bénévoles et structures de reconversion prennent la parole pour expliquer leur quotidien avant, pendant et après la carrière du cheval de course en toute transparence et authenticité.
Cette initiative est l'occasion de découvrir une filière riche de 14.000 éleveurs, 3.000 entraîneurs, 25.000 chevaux à l'entraînement qui s'illustrent sur 233 hippodromes répartis dans toutes les régions de France, et qui représentent près de 40.000 emplois et 6.000 bénévoles.

Le Prix René Ballière, 11ème épreuve de l'UET Elite Circuit

Ce dimanche, le Prix René Ballière (Groupe 1) sera la 11ème épreuve de l'UET Elite Circuit 2025 et la dernière du premier semestre. Le rendez-vous suivant aura lieu dans le Ulf Thoresen Grand International (Gr.1) à Jarlsberg en Norvège, le dimanche 6 juillet. Le leader du circuit, Go On Boy (Password), avec 53 points, sera en lice dans le "René Ballière" et aura la possibilité de creuser l'écart avec ses suivants immédiats au classement (Always Ek et Borups Victory), absents de l'épreuve.
Ils sont trois, sur les huit partants du Prix René Ballière, à comptabiliser des points au classement de l'UET Elite Circuit. Il s'agit de Go On Boy (1er avec 53 points), Hussard du Landret (31ème - 7 pts) et Keep Going (65ème - 1 pt).

Hadès de Vandel conserve son titre à Rättvik

Principale épreuve du jour en Suède, disputée à Rättvik, le On Track Piratens Midsommarloppet a été remporté pour la deuxième année consécutive par le trotteur français Hadès de Vandel (Ganymède). Entraîné aux Pays-Bas par Paul Hagoort, Hadès de Vandel s'est imposé avec de la marge, dans la réduction kilométrique d'1'10''1 sur le parcours des 2.140 mètres autostart. Drivé comme toujours par Robin Bakker, il a battu Bedazzled Sox (Brillantissime) et Double Deceiver (Cantab Hall). Hadès de Vandel signe son cinquième succès de l'année après quatre premiers enregistrés à domicile, à Wolvega.

A voir aussi :
...
Démonstration de Lord Julry

Très estimé par son entraîneur Jean-Paul Gauvin et impressionnant sur la piste, Lord Julry (Bold Eagle) signe un troisième succès consécutif ce mercredi sur la piste de Marseille-Vivaux et reste ainsi invaincu déferré des ...

Lire la suite
...
Quels sont les enjeux
d'un meeting à nul autre pareil ?

À quelques heures du lancement du meeting d'hiver de Vincennes, la rédaction de 24h au Trot s'est penchée sur les enjeux de ces quatre mois de courses qui n'ont pas d'équivalents. La volonté n'est évidemment pas d'être ...

Lire la suite
...
Jean-Michel Bazire : "Il faut que Jushua Tree coure bien"

Le retour à Vincennes de Jushua Tree (Bold Eagle) dans le Prix des Cévennes (Groupe 3) est incontestablement l’évènement de la réunion inaugurale ce jeudi du meeting d’hiver de Vincennes 2025-2026. Une course dont le casting ne ...

Lire la suite
...
Jean-Michel Bazire : "Il faut que Jushua Tree coure bien"

Kiki and Co et ALexandre Abrivard mettent leur invincibilité en jeuVainqueur à trois reprises au trot monté au cours du meeting d'hiver 24-25, Kiki And Co (Vaillant Cash) a bénéficié d'un break de plusieurs mois avant de reprendre la ...

Lire la suite