©Aprh L'hippodrome de Vichy-Bellerive accueillera une journée de courses tout à fait particulière ce mardi, placée sous le signe de l'innovation : pour la première fois en France, la prise de pari hippique se fera exclusivement de manière digitale. À l'occasion de cette journée test, aucun guichet "traditionnel" ne sera disponible à l'exception de celui qui permettra de se faire payer ses gains. Le public sera invité à jouer via des bornes numériques installées sur l'ensemble du site, ou directement depuis son téléphone via les applications PMU+ et Smarturf.
Une équipe renforcée (une vingtaine de personnes via le PMU) sera présente sur site afin d'accompagner les néophytes sur ces nouvelles interfaces.
L'objectif de cette initiative est clair : accompagner l'évolution des usages, offrir plus d'autonomie aux parieurs et simplifier l'expérience de jeu, tout en préparant l'avenir des courses hippiques.
Cette expérimentation est le fruit d'un partenariat inédit entre le PMU, la société Carrus et l'Hippodrome de Vichy-Bellerive, tous trois engagés dans une démarche de modernisation du pari hippique. Elle permettra d'évaluer en conditions réelles l'adhésion du public à ces nouveaux outils numériques, en vue d'une éventuelle généralisation sur d'autres réunions du meeting estival vichyssois.
La démarche s'inscrit dans un mouvement de transformation du modèle hippique, qui vise à répondre aux attentes des générations connectées, à fluidifier les parcours clients, et à faire de l'expérience sur les hippodromes une proposition plus intuitive, plus simple et plus ludique.
La finalité principale de cette journée est de préparer une transition maîtrisée vers un modèle plus connecté, plus agile, plus adapté aux usages actuels, tout en testant la capacité du public à s'approprier ces nouveaux outils dans un cadre sécurisé, ludique et accompagné.
Mercredi, nous vous proposerons un debrief de cette journée afin de comprendre comment les turfistes auront réagi à cette initiative.

Très estimé par son entraîneur Jean-Paul Gauvin et impressionnant sur la piste, Lord Julry (Bold Eagle) signe un troisième succès consécutif ce mercredi sur la piste de Marseille-Vivaux et reste ainsi invaincu déferré des ...
Lire la suite
À quelques heures du lancement du meeting d'hiver de Vincennes, la rédaction de 24h au Trot s'est penchée sur les enjeux de ces quatre mois de courses qui n'ont pas d'équivalents. La volonté n'est évidemment pas d'être ...
Lire la suite
Le retour à Vincennes de Jushua Tree (Bold Eagle) dans le Prix des Cévennes (Groupe 3) est incontestablement l’évènement de la réunion inaugurale ce jeudi du meeting d’hiver de Vincennes 2025-2026. Une course dont le casting ne ...
Lire la suite
Kiki and Co et ALexandre Abrivard mettent leur invincibilité en jeuVainqueur à trois reprises au trot monté au cours du meeting d'hiver 24-25, Kiki And Co (Vaillant Cash) a bénéficié d'un break de plusieurs mois avant de reprendre la ...
Lire la suite