©Aprh L'hippodrome de Vichy-Bellerive accueillera une journée de courses tout à fait particulière ce mardi, placée sous le signe de l'innovation : pour la première fois en France, la prise de pari hippique se fera exclusivement de manière digitale. À l'occasion de cette journée test, aucun guichet "traditionnel" ne sera disponible à l'exception de celui qui permettra de se faire payer ses gains. Le public sera invité à jouer via des bornes numériques installées sur l'ensemble du site, ou directement depuis son téléphone via les applications PMU+ et Smarturf.
Une équipe renforcée (une vingtaine de personnes via le PMU) sera présente sur site afin d'accompagner les néophytes sur ces nouvelles interfaces.
L'objectif de cette initiative est clair : accompagner l'évolution des usages, offrir plus d'autonomie aux parieurs et simplifier l'expérience de jeu, tout en préparant l'avenir des courses hippiques.
Cette expérimentation est le fruit d'un partenariat inédit entre le PMU, la société Carrus et l'Hippodrome de Vichy-Bellerive, tous trois engagés dans une démarche de modernisation du pari hippique. Elle permettra d'évaluer en conditions réelles l'adhésion du public à ces nouveaux outils numériques, en vue d'une éventuelle généralisation sur d'autres réunions du meeting estival vichyssois.
La démarche s'inscrit dans un mouvement de transformation du modèle hippique, qui vise à répondre aux attentes des générations connectées, à fluidifier les parcours clients, et à faire de l'expérience sur les hippodromes une proposition plus intuitive, plus simple et plus ludique.
La finalité principale de cette journée est de préparer une transition maîtrisée vers un modèle plus connecté, plus agile, plus adapté aux usages actuels, tout en testant la capacité du public à s'approprier ces nouveaux outils dans un cadre sécurisé, ludique et accompagné.
Mercredi, nous vous proposerons un debrief de cette journée afin de comprendre comment les turfistes auront réagi à cette initiative.

Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...
Lire la suite
Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...
Lire la suite
En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...
Lire la suite
Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...
Lire la suite