... ©Aprh
En bref - 23.06.2025

Opération 100% digital à Vichy ce mardi 24 juin

L'hippodrome de Vichy-Bellerive accueillera une journée de courses tout à fait particulière ce mardi, placée sous le signe de l'innovation : pour la première fois en France, la prise de pari hippique se fera exclusivement de manière digitale. À l'occasion de cette journée test, aucun guichet "traditionnel" ne sera disponible à l'exception de celui qui permettra de se faire payer ses gains. Le public sera invité à jouer via des bornes numériques installées sur l'ensemble du site, ou directement depuis son téléphone via les applications PMU+ et Smarturf.

Une équipe renforcée (une vingtaine de personnes via le PMU) sera présente sur site afin d'accompagner les néophytes sur ces nouvelles interfaces.
L'objectif de cette initiative est clair : accompagner l'évolution des usages, offrir plus d'autonomie aux parieurs et simplifier l'expérience de jeu, tout en préparant l'avenir des courses hippiques.
Cette expérimentation est le fruit d'un partenariat inédit entre le PMU, la société Carrus et l'Hippodrome de Vichy-Bellerive, tous trois engagés dans une démarche de modernisation du pari hippique. Elle permettra d'évaluer en conditions réelles l'adhésion du public à ces nouveaux outils numériques, en vue d'une éventuelle généralisation sur d'autres réunions du meeting estival vichyssois.
La démarche s'inscrit dans un mouvement de transformation du modèle hippique, qui vise à répondre aux attentes des générations connectées, à fluidifier les parcours clients, et à faire de l'expérience sur les hippodromes une proposition plus intuitive, plus simple et plus ludique.
La finalité principale de cette journée est de préparer une transition maîtrisée vers un modèle plus connecté, plus agile, plus adapté aux usages actuels, tout en testant la capacité du public à s'approprier ces nouveaux outils dans un cadre sécurisé, ludique et accompagné.

Mercredi, nous vous proposerons un debrief de cette journée afin de comprendre comment les turfistes auront réagi à cette initiative.

A voir aussi :
...
L'Athenia Bella passe la cinquième

Pour sa 10ème course seulement en carrière à la fin de l'été de ses 4ans, L'athenia Bella (Charly du Noyer) remporte la belle course du jour réservée à sa promotion. Partie 25m devant les deux favoris de la ...

Lire la suite
...
La vitrine des ventes
en six points

La première des trois journées des ventes de yearlings sélectionnés s'est clôturée tard mercredi soir. Pour être exact, c'est même jeudi matin qu'elle s'est terminée puisque les derniers lots sont passés ...

Lire la suite
...
17 partants dont Idao de Tillard dans le GP du 140è anniversaire d’Alençon

Les festivités pour le 140ème anniversaire de la société des courses d'Alençon s'annoncent très nombreuses et comme nous vous l'annoncions vendredi dernier, le crack aux deux Prix d'Amérique Idao De Tillard (Severino) sera donc au ...

Lire la suite
...
Le Conseil d'administration de la SETF confirme ses orientations et prépare l'avenir

Le Conseil d'administration de la Société d'Encouragement à l'Élevage du Trotteur Français (SETF) s'est réuni ce jeudi 4 septembre à Deauville, à l'occasion des ventes de yearlings trotteurs. Les administrateurs ont notamment dressé un point d'étape sur l'exécution ...

Lire la suite