©SETF Le Comité de la Société du Trotteur Français s'est réuni ce jour à la suite de l'arrêté des comptes du PMU intervenu le 17 juin et de celui des comptes de la SETF par le Conseil d'administration du 19 juin. Le Comité a par ailleurs été tenu informé du calendrier du processus de renouvellement de la concession de Paris-Vincennes.
Les comptes 2024 approuvés et validés, avec un résultat net excédentaire et des encouragements en hausse
Le Comité de la SETF a approuvé et validé les comptes 2024 de l'association. Il en ressort un résultat net excédentaire de 3,13 M€.
Les réserves, excédentaires de plus de 14 M€, ont été constituées et démontrent également la situation financière saine de la Société du Trotteur Français.
Le niveau des encouragements sur l'année 2024 a, quant-à-lui, augmenté de 5 M d'euros.
Deux nouveaux membres associés rejoignent le Comité de la SETF
A l'issue du Comité s'est déroulée l'élection de deux nouveaux membres associés, en raison de leur compétence, qui siègeront au Comité de la SETF, succédant à Messieurs Alexandre Lanoë et Hervé Morin, démissionnaires.
Ont été élus, à l'unanimité :
● M. Thibaud FROSSARD, Directeur de cabinet du directeur général du groupe Capgemini depuis 2022. Ancien conseiller industrie au ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, il a précédemment occupé diverses fonctions à l'Agence des participations de l'Etat et à la Direction du Budget.
Il enseigne la politique industrielle à Sciences Po et est également membre du conseil d'administration de la Fondation France-Asie et membre du comité éditorial du think tank Terra Nova.
● M. Éric TOURON, maire de DISTRE (Maine-et-Loire) et Vice-Président de l'Agglomération Saumur - Val de Loire en charge de l'agriculture et de la ruralité. M. Touron est également Conseiller régional des Pays de la Loire, Membre de la commission Economie, agriculture, industries agroalimentaires, pêche, emploi, formation continue, enseignement supérieur et recherche, international, numérique.
Il est en charge de la filière équine au sein du Conseil régional et est Président de la SPL L'Equestre en charge de la gestion et du développement du site de l'hippodrome de Verrie (Saumur).
.jpg)
Très estimé par son entraîneur Jean-Paul Gauvin et impressionnant sur la piste, Lord Julry (Bold Eagle) signe un troisième succès consécutif ce mercredi sur la piste de Marseille-Vivaux et reste ainsi invaincu déferré des ...
Lire la suite
À quelques heures du lancement du meeting d'hiver de Vincennes, la rédaction de 24h au Trot s'est penchée sur les enjeux de ces quatre mois de courses qui n'ont pas d'équivalents. La volonté n'est évidemment pas d'être ...
Lire la suite
Le retour à Vincennes de Jushua Tree (Bold Eagle) dans le Prix des Cévennes (Groupe 3) est incontestablement l’évènement de la réunion inaugurale ce jeudi du meeting d’hiver de Vincennes 2025-2026. Une course dont le casting ne ...
Lire la suite
Kiki and Co et ALexandre Abrivard mettent leur invincibilité en jeuVainqueur à trois reprises au trot monté au cours du meeting d'hiver 24-25, Kiki And Co (Vaillant Cash) a bénéficié d'un break de plusieurs mois avant de reprendre la ...
Lire la suite