... © Aprh
Impala de Val
Présentation de course - 26.06.2025

Impala de Val face à son plus grand défi

Auteur d'un premier semestre, pendant lequel il a déjà enregistré cinq victoires et engrangé 238.500 € de gains, Impala de Val (Viking de Val) va tenter de rester invaincu depuis le mois d'avril et d'aligner simultanément un cinquième succès consécutif sous la selle à l'occasion du Prix Guillaume de Bellaigue (Groupe 3) ce vendredi. Depuis le 5 avril dernier, le propre frère de Gazelle de Val (Viking de Val) a laissé à chaque fois ses opposants à nette distance dans la phase finale. Désormais déferré à chaque fois des quatre pieds, le protégé de Pierre-Edouard Mary a pu élever son niveau de jeu avec des statistiques remarquables à la clé. En sept courses pieds nus au monté, il compte cinq victoires et une deuxième place.

PARTANTS VINCENNES - Vendredi 27 Juin
1 PX GUILLAUME DE BELLAIGUE - (18H23)
Premium - Monté - (3) - Internationale - 90 000 € - 2 700m
1. JEZABELLE BIEP. Ph. Ploquin
2. FARANDOLE DI PALBAM. Mottier
3. HEDEN CRUZT. Mathias-maisonnette
4. JEROBOAM D'ERABLED. Bonne
5. IMPALA DE VALB. Rochard
6. EXTREME DESBOISC. Frecelle
7. FILWELLC. Levesque
8. JEAN BALTHAZARG. Martin
9. INA DU RIBJ. L. Cl. Dersoir



Pour s'imposer une nouvelle fois ce vendredi, Impala de Val va devoir dominer une opposition encore plus huppée. Parmi ses huit adversaires, quatre d'entre eux ont brillé au niveau Groupe 1 : Ina du Rib (Uhlan du Val), Jéroboam d'Erable (Prodigious), Jean Balthazar (Alto de Viette) et Jezabelle Bie (Dijon).

Le retour attendu de Jéroboam d'Erable sous la selle
Plus revu depuis sa disqualification en début de parcours dans le Prix Bilibili - Cornulier Races Q2 (Gr.1), Jéroboam d'Erable a été préparé par les frères Thomain pour prendre part à ce Prix Guillaume de Bellaigue.
Après une convalescence de plusieurs semaines suite à une entorse d'un genou, le représentant de l'Ecurie d'Erable vient d'effectuer deux courses de rentrée à l'attelage pour peaufiner sa condition physique en vue de son retour dans sa discipline de prédilection. Plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs ce vendredi, Jéroboam d'Erable s'annonce comme un postulant au podium, à l'instar de Filwell (Qwerty), brillant lauréat du Prix Paul Delanoë (Gr.3) le 3 juin dernier sous la selle d'Adrien Lamy. Le hongre de 10 ans sera cette fois associé à Camille Levesque qui a déjà remporté cette épreuve à quatre reprises, avec Granvillaise Bleue (2023), Tornado Bello (2016, 2017) et Quarry Bay (2013).
Présentée pieds nus par Joël Hallais, une con,figuration réservée aux grands événements en ce qui la concerne, Ina du Rib fait face à un objectif avant de clôturer son premier semestre 2025. Même son de cloche pour Jézabelle Bie (Dijon) alignée dans la même configuration de ferrure que lors de son sacre dans le Prix Bilibili - Cornulier Races Q2 (Gr.1). Présenté également dans une configuration allégée, Jean Balthazar est en mesure d'effacer sa dernière déconvenue (décadencé à la fin dans le Prix Paul Delanoë).
Seul entraîneur doublement représenté, Benjamin Goetz pourra compter sur le "dur à cuir" Extreme Desbois (Tornado Bello) et sur Farandole Di Palba (Kesaco Phedo), lauréate à un échelon nettement inférieur le 14 juin dernier à Enghien.

Baccarat du Pont 1'13''9 Florestan (US)
Viking de Val 1'11''5 Moscova du Pont 1'20''0
La Forge de Val 1'15''6 Quadrophenio 1'13''9
IMPALA DE VAL Almansa 1'18''0
Gobernador 1'11''0 Buvetier d'Aunou (US) 1'14''4
Axelle du Noyer Tangala 1'23''1
Quessy de Joudes 1'18''6 Love You 1'10''2
Gentry Star 1'15''4



A voir aussi :
...
Démonstration de Lord Julry

Très estimé par son entraîneur Jean-Paul Gauvin et impressionnant sur la piste, Lord Julry (Bold Eagle) signe un troisième succès consécutif ce mercredi sur la piste de Marseille-Vivaux et reste ainsi invaincu déferré des ...

Lire la suite
...
Quels sont les enjeux
d'un meeting à nul autre pareil ?

À quelques heures du lancement du meeting d'hiver de Vincennes, la rédaction de 24h au Trot s'est penchée sur les enjeux de ces quatre mois de courses qui n'ont pas d'équivalents. La volonté n'est évidemment pas d'être ...

Lire la suite
...
Jean-Michel Bazire : "Il faut que Jushua Tree coure bien"

Le retour à Vincennes de Jushua Tree (Bold Eagle) dans le Prix des Cévennes (Groupe 3) est incontestablement l’évènement de la réunion inaugurale ce jeudi du meeting d’hiver de Vincennes 2025-2026. Une course dont le casting ne ...

Lire la suite
...
Jean-Michel Bazire : "Il faut que Jushua Tree coure bien"

Kiki and Co et ALexandre Abrivard mettent leur invincibilité en jeuVainqueur à trois reprises au trot monté au cours du meeting d'hiver 24-25, Kiki And Co (Vaillant Cash) a bénéficié d'un break de plusieurs mois avant de reprendre la ...

Lire la suite