© ScoopDyga Ce jeudi, l'Assemblée Générale du PMU a validé les comptes 2024 du GIE dans la continuité de l'approbation des mêmes comptes par son Conseil d’administration le 17 juin. La contribution nette du PMU à la filière hippique en 2024 a été arrêtée à 837 millions d’euros.
L'annonce a été faite dans un communiqué commun signé du PMU et de ses deux actionnaires, les sociétés mères des courses, la Société d'Encouragement à l'élevage du Trotteur Français (SETF) et France Galop. Cette validation consécutive à celle prononcée par le conseil d'administration selon un nouveau schéma (voir notre article du 17 juin) et la communication unitaire peuvent aussi être lues comme un signal d'apaisement entre les entités institutionnelles des courses, quelques mois après leur division apparue lors du rejet d'une première version de la clôture des comptes 2024 du PMU.
Communiqué de presse dans son intégralité
Paris, le 26 juin 2025 – Suite à l’approbation à l’unanimité de l’arrêté des comptes 2024 par le Conseil d’administration de PMU le 17 juin dernier, l’Assemblée Générale réunie ce jour a validé définitivement ces comptes.
L’Assemblée Générale a validé une contribution nette de PMU à 837 millions d’euros en 2024. Des provisions supplémentaires à hauteur de 2,9 millions d’euros ont également été actées et seront prises en compte en 2025.
France Galop, la SETF (Société d’encouragement à l’élevage du trotteur français) et PMU saluent cette issue positive, qui permet à l’ensemble de la filière de se projeter vers l’avenir.
Les fortes chaleurs qui affectent actuellement l'hexagone ont poussé certaines sociétés de courses à modifier les horaires de leur prochaine réunion programmée dimanche 29 juin. En voici la liste :
■ Avignon-Le Pontet (à Nîmes) : première course à 17h00
■ Castéra-Verduzan : début des opérations à 10h00
■ La Roche-sur-Yon : début des opérations à 9h30
■ Saint-Galmier : première course à 17h47
■ Segré : début des opérations à 9h30
■ Villeneuve-sur-Lot : première course à 10h30
Parmi les décisions du Bulletin Officiel n°26 publié ce jeudi, on notera la perte des autorisations d'entraîner et de monter du professionnel Afrim Shmidra pour une durée d'un an, à compter du 2 juillet 2025. La condamnation est assortie d'une amende de 15.000 €. Ceci en conséquence du contrôle positif de sa pensionnaire Assia Luis, arrivée 2ème du Prix de St-Omer le 21 janvier à Vincennes, révélant la présence "de peptides (T6, T17 et T5) caractéristiques des EPO recombinantes humaines et analogues".
Très estimé par son entraîneur Jean-Paul Gauvin et impressionnant sur la piste, Lord Julry (Bold Eagle) signe un troisième succès consécutif ce mercredi sur la piste de Marseille-Vivaux et reste ainsi invaincu déferré des ...
Lire la suite
À quelques heures du lancement du meeting d'hiver de Vincennes, la rédaction de 24h au Trot s'est penchée sur les enjeux de ces quatre mois de courses qui n'ont pas d'équivalents. La volonté n'est évidemment pas d'être ...
Lire la suite
Le retour à Vincennes de Jushua Tree (Bold Eagle) dans le Prix des Cévennes (Groupe 3) est incontestablement l’évènement de la réunion inaugurale ce jeudi du meeting d’hiver de Vincennes 2025-2026. Une course dont le casting ne ...
Lire la suite
Kiki and Co et ALexandre Abrivard mettent leur invincibilité en jeuVainqueur à trois reprises au trot monté au cours du meeting d'hiver 24-25, Kiki And Co (Vaillant Cash) a bénéficié d'un break de plusieurs mois avant de reprendre la ...
Lire la suite