© ScoopDyga Temps forts de la réunion de samedi à Enghien, les Prix de la Manche (Groupe 3), de Rome (Gr.3) et du Louvre (Gr.3) compteront respectivement 16, 16 et 14 partants. Le premier s'adresse aux chevaux d'âge, de 5 à 11 ans, et s'annonce comme une rencontre tendue entre quelques candidats du premier échelon de départ (à 2.875m) emmenés par Jango Vici (Dragon des Racques), idéalement engagé, et des concurrents en grande forme et/ou très titrés pénalisés de 25 mètres. Parmi eux, Horchestro (Sam Bourbon) tentera de continuer à surfer sur la bonne vague. Ce pensionnaire de Guillaume Huguet reste sur deux victoires à Vincennes, à chaque fois en rendant 25 mètres, mais aura la particularité de découvrir la piste du plateau de Soisy ce samedi. Il sera piloté la le numéro 1 des pilotes français, Eric Raffin, qui vient de lui être associé lors de ses deux récents succès. Par effet domino, le driver laisse sa place au sulky d'Ibiki de Houelle (Love You), dont il est l'habituel partenaire, à Alexandre Abrivard. Aux côtés de ces deux prétendants au succès, on trouve aussi Krack Time Atout (Face Time Bourbon) et Fakir de Mahey (Rêve de Beylev).
Ouvert aux 3 ans sur 2.150 mètres autostart, le Prix de Rome (Gr.3) verra la participation de trois candidats italiens dont Guglielmo Jet (Maharajah) et Giulia Play (Victor Gio). Le premier a remporté sa seule sortie dans l'Hexagone (un Groupe 3 à Vincennes en mars) et vient de conclure 3ème d'un Groupe 1 italien remporté par Ginostrabliggi. La seconde reste sur sa 2ème place derrière Miriss de Guez dans un Groupe 3 parisien. La délégation étrangère sera complétée des concurrents espagnol Magic Mar (Picard del Ronco) et allemand Fragolino Rosso (Booster Winner). Mistral du Goutier (Hohneck), Must Atout (Face Time Bourbon) et Muscle Dream (Royal Dream) feront partie de nos meilleurs ambassadeurs.
Dans le Prix du Louvre (Gr.3) enfin, une rencontre entre 4 et 5 ans sur 2.875 mètres, les plus jeunes ne seront représentés que par La Star Roc (Aldo des Champs), Lapis Lazuli (Ready Cash) et Lovissime (Love You). Leur tâche s'annonce difficile face à Jazzman (Niky), Edgar Saba (Exploit Caf), Kamehameha (Uniclove), Keen Winner (Ready Cash) et consorts.
Avec l'annonce le 13 mai dernier du départ de sa directrice générale, Emmanuelle Malecaze-Doublet, le PMU devait trouver une solution, ne serait-elle que temporaire, pour reprendre vite les rênes de la société. C'est ce qu'a fait ce jeudi le Conseil d’administration de l'opérateur de paris hippiques en nommant Directeur général par intérim Christophe Curt, actuel Directeur Financier et de la Performance.
Communiqué du PMU dans son intégralité
Le Conseil d’administration de PMU s’est réuni jeudi 3 juillet et a acté la nomination de Christophe Curt, Directeur Financier et de la Performance, au poste de Directeur général par intérim de PMU.
Christophe Curt prendra ses fonctions de Directeur général par intérim jeudi 10 juillet et aura pour mission d’assurer la bonne marche de l’entreprise et de l’activité au quotidien.
Avec Richard Viel, Président du Conseil d’administration, et le soutien de l’ensemble du comité de Direction, Christophe Curt poursuivra le travail de transformation et de modernisation de l’entreprise, ainsi que son développement au bénéfice de la filière. Il conservera également son poste de Directeur Financier et de la Performance.
Christophe Curt a rejoint PMU en octobre 2024. Il possède une solide expérience acquise pendant plus de 20 ans au sein de groupes internationaux dans l'Audit, la Distribution et l'Industrie. Il était auparavant Directeur financier du groupe Cromology.
Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...
Lire la suite
Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...
Lire la suite
En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...
Lire la suite
Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...
Lire la suite