... ©PL-Province Courses
Hohneck
En bref - 05.08.2025

Hohneck : Argentan avant New York

Il est fort probable que le champion Hohneck (Royal Dream) participe à sa dernière course sur notre sol ce samedi à l'occasion du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (1.609M. - Autostart), disputé à Argentan. Comme annoncé par Philippe Allaire le 12 juillet dernier sur Equidia, Hohneck est annoncé au départ de ce groupe 2 avec Gabriele Gelormini à son sulky. Le champion du Haras de Bouttemont s'annonce comme le cheval à battre dans le temps fort sportif de cette réunion normande. Double millionnaire en gains, il a les moyens d'épingler une 25e victoire en carrière, avant de viser l'International Trot (2.011 mètres -Autostart) le samedi 13 septembre sur la piste new yorkaise de Yonkers.
A la lecture des 14 chevaux restants engagés face au pensionnaire de Philippe Allaire, plusieurs noms attirent l'attention. Déclarée au sulky de Franck Nivard, la millionnaire Emeraude de Bais (Repeat Love) continuera de peaufiner sa condition physique pour arriver au summum de sa forme pour son objectif : le Grand Prix du Département des Alpes Maritimes (Gr.2), programmé le 23 août à Cagnes-sur-Mer. Jeegha Pride (Charly du Noyer), Falco Killer Gar (Varenne), brillant vainqueur du Prix de Genève (Gr.3) samedi dernier à Enghien et Jack Tonic (Charly du Noyer), trois élèves de Thierry Duvaldestin, figurent aussi sur la liste, à l'instar d'Idéal Ligneries (Repeat Love), Elvis du Vallon (Rêve de Beylev), Goal Star (Look de Star) ou encore Ksar (Follow You).
Les partants (avec l'attribution des numéros derrière l'autostart) de ce Critérium de Vitesse de Basse-Normandie seront connus ce mercredi un peu après 10H00.

Trophée Vert à Nort-sur-Erdre : grosse affluence

À24h de l'enregistrement des premiers forfaits pour la 12ème étape du Trophée Vert de dimanche prochain à Nort-sur-Erdre, pas moins de 59 noms figurent encore sur la liste des engagés. Parmi eux deux des trois premiers du classement général Hidalgo des Noés et Hannibal Tuilerie. On devrait faire le plein !

102 partants dans la réunion des apprentis à Pornichet

Les professionnels jouent le jeu. Pornichet organise ce jeudi 7 août sa deuxième édition de la réunion dédiée aux apprentis et lads-jockeys et ce sont 102 partants qui ont été validés ce mardi dans les huit courses du programme. Dans les sept réservées aux jeunes, 90 chevaux sont inscrits soit une bonne moyenne de pratiquement 13 chevaux par course.
Deux apprentis comptabilisent le plus grand nombre de participations : six, pour Mathis Potier et Théo Raffin. Numéro 1 des classements attelé et monté, Mathis Champenois, 46 succès au total, a lui été appelé pour participer à trois courses.
Des challenges attelé et monté seront organisés et récompenseront les plus réguliers de cette soirée qui se conclura pour un Dj set.

A voir aussi :
...
Net Money verrouille d'abord puis lâche les chevaux à la fin

Il a remporté l'épreuve en patron. Vite en tête, Net Money (Cristal Money) a vite bloqué la course. Personne ne lui a mis la pression et il a voyagé en douceur avant de ré-accélérer sè...

Lire la suite
...
Information des professionnels : expérience concluante dans l’Ouest

Une réunion d'information auprès des professionnels de la Fédération régionale de l'Ouest sur les évolutions de la réglementation s'est tenue samedi dernier (25 octobre) à Maure-de-Bretagne, en fin d'après-midi, après la réunion de ...

Lire la suite
...
Jacaranda fait rêver son entourage

Pas revu en piste depuis quatre mois et demi, Jacaranda (Goetmals Wood) n’a pas manqué son retour à la compétition ce mardi. Il aligne ici une sixième victoire consécutive depuis octobre 2024 et reste donc invaincu lors des ...

Lire la suite
...
Mauquenchy lance la 4ème édition de son meeting et challenge

L'association des courses de Mauquenchy-Pays de Bray reconduit son mini-meeting automnal, sous l'appellation meeting du trot 2025. Il s’agira de la 4ème édition d’une manifestation qui s’adresse tout à la fois au public, avec un programme d’animations varié...

Lire la suite