... ©Hippodrome de Pornichet
En bref - 08.08.2025

La belle soirée de Raphaël Vilault et Théo Raffin à Pornichet

Deux courses, deux victoires, une à l'attelé, une au monté, le tout lors de la soirée spéciale apprentis de Pornichet ! Raphaël Vilault a clairement passé une très bonne soirée sur l'hippodrome atlantique ce jeudi, affichant le meilleur score de la réunion avec son doublé. Dès l'ouverture du programme, il a monté avec détermination Igor du Parc (One du Rib) pour le compte de l'entraîneur de la réunion, Alexis Grimault (3 victoires). Puis il a drivé au succès pour le même entraînement Ines Orange (Very Look) dans la 3ème course. Si bien que le jeune homme de 16 ans, au service de Stéphane Meunier, a remporté ses 2ème et 3ème victoires en carrière, pour seulement six courses au total.
Les cinq autres lauréats naviguant autour des 20 à 30 succès en carrière. Bravo à eux aussi : Théo Raffin, Corentin Herivaux, Thomas Lebrec, William Forniglia et Quentin Luc.
Le plus présent aux arrivées, Théo Raffin a finalement été sacré meilleur apprenti de la soirée aux classements monté et combiné alors que Thomas Lebrec a dominé le classement attelé.

Réunion matinale à Castera-Verduzan

En raison des fortes chaleurs annoncées, la Société des Courses de Castéra-Verduzan a décidé d'avancer le début des opérations à 9 heures, lundi 11 août.

Diamond Truppo, nouveau-venu chez Thierry Duvaldestin

Ancien pensionnaire d’Alessandro Gocciadoro, Diamond Truppo (Varenne) a rejoint récemment les boxes de Thierry Duvaldestin. En 2023, il s’est illustré en remportant le Premio Unione Europea (Groupe 1) à Modène. L’année suivante, il prenait la troisième place de la finale de la Sweden Cup après avoir brillamment remporté sa batterie qualificative. Aperçu une seule fois en France, à Vincennes, dans le Critérium Continental-Amérique Races PMU Q3 en 2023, où il n’avait pu se mêler à l’arrivée, ce mâle de 6 ans totalise plus de 355.000 € de gains. Il doit effectuer ses débuts pour son nouvel entraîneur le lundi prochain (le 11 août), dans le Grand Prix de Vitesse de Divonne-les-Bains, une épreuve pour 6 à 11 ans fermée à 360 000 € où il sera associé à Paul Ploquin.

Fleurance décale ses horaires

En raison des fortes chaleurs annoncées, la Société des Courses de Fleurance a décidé d'avancer le début des opérations à 9 h. 30, dimanche 10 août.

A voir aussi :
...
Net Money verrouille d'abord puis lâche les chevaux à la fin

Il a remporté l'épreuve en patron. Vite en tête, Net Money (Cristal Money) a vite bloqué la course. Personne ne lui a mis la pression et il a voyagé en douceur avant de ré-accélérer sè...

Lire la suite
...
Information des professionnels : expérience concluante dans l’Ouest

Une réunion d'information auprès des professionnels de la Fédération régionale de l'Ouest sur les évolutions de la réglementation s'est tenue samedi dernier (25 octobre) à Maure-de-Bretagne, en fin d'après-midi, après la réunion de ...

Lire la suite
...
Jacaranda fait rêver son entourage

Pas revu en piste depuis quatre mois et demi, Jacaranda (Goetmals Wood) n’a pas manqué son retour à la compétition ce mardi. Il aligne ici une sixième victoire consécutive depuis octobre 2024 et reste donc invaincu lors des ...

Lire la suite
...
Mauquenchy lance la 4ème édition de son meeting et challenge

L'association des courses de Mauquenchy-Pays de Bray reconduit son mini-meeting automnal, sous l'appellation meeting du trot 2025. Il s’agira de la 4ème édition d’une manifestation qui s’adresse tout à la fois au public, avec un programme d’animations varié...

Lire la suite