©Hippodrome de Pornichet Deux courses, deux victoires, une à l'attelé, une au monté, le tout lors de la soirée spéciale apprentis de Pornichet ! Raphaël Vilault a clairement passé une très bonne soirée sur l'hippodrome atlantique ce jeudi, affichant le meilleur score de la réunion avec son doublé. Dès l'ouverture du programme, il a monté avec détermination Igor du Parc (One du Rib) pour le compte de l'entraîneur de la réunion, Alexis Grimault (3 victoires). Puis il a drivé au succès pour le même entraînement Ines Orange (Very Look) dans la 3ème course. Si bien que le jeune homme de 16 ans, au service de Stéphane Meunier, a remporté ses 2ème et 3ème victoires en carrière, pour seulement six courses au total.
Les cinq autres lauréats naviguant autour des 20 à 30 succès en carrière. Bravo à eux aussi : Théo Raffin, Corentin Herivaux, Thomas Lebrec, William Forniglia et Quentin Luc.
Le plus présent aux arrivées, Théo Raffin a finalement été sacré meilleur apprenti de la soirée aux classements monté et combiné alors que Thomas Lebrec a dominé le classement attelé.
En raison des fortes chaleurs annoncées, la Société des Courses de Castéra-Verduzan a décidé d'avancer le début des opérations à 9 heures, lundi 11 août.
Ancien pensionnaire d’Alessandro Gocciadoro, Diamond Truppo (Varenne) a rejoint récemment les boxes de Thierry Duvaldestin. En 2023, il s’est illustré en remportant le Premio Unione Europea (Groupe 1) à Modène. L’année suivante, il prenait la troisième place de la finale de la Sweden Cup après avoir brillamment remporté sa batterie qualificative. Aperçu une seule fois en France, à Vincennes, dans le Critérium Continental-Amérique Races PMU Q3 en 2023, où il n’avait pu se mêler à l’arrivée, ce mâle de 6 ans totalise plus de 355.000 € de gains. Il doit effectuer ses débuts pour son nouvel entraîneur le lundi prochain (le 11 août), dans le Grand Prix de Vitesse de Divonne-les-Bains, une épreuve pour 6 à 11 ans fermée à 360 000 € où il sera associé à Paul Ploquin.
En raison des fortes chaleurs annoncées, la Société des Courses de Fleurance a décidé d'avancer le début des opérations à 9 h. 30, dimanche 10 août.

Il a remporté l'épreuve en patron. Vite en tête, Net Money (Cristal Money) a vite bloqué la course. Personne ne lui a mis la pression et il a voyagé en douceur avant de ré-accélérer sè...
Lire la suite
Une réunion d'information auprès des professionnels de la Fédération régionale de l'Ouest sur les évolutions de la réglementation s'est tenue samedi dernier (25 octobre) à Maure-de-Bretagne, en fin d'après-midi, après la réunion de ...
Lire la suite
Pas revu en piste depuis quatre mois et demi, Jacaranda (Goetmals Wood) n’a pas manqué son retour à la compétition ce mardi. Il aligne ici une sixième victoire consécutive depuis octobre 2024 et reste donc invaincu lors des ...
Lire la suite
L'association des courses de Mauquenchy-Pays de Bray reconduit son mini-meeting automnal, sous l'appellation meeting du trot 2025. Il s’agira de la 4ème édition d’une manifestation qui s’adresse tout à la fois au public, avec un programme d’animations varié...
Lire la suite