©Hippodrome de Pornichet Deux courses, deux victoires, une à l'attelé, une au monté, le tout lors de la soirée spéciale apprentis de Pornichet ! Raphaël Vilault a clairement passé une très bonne soirée sur l'hippodrome atlantique ce jeudi, affichant le meilleur score de la réunion avec son doublé. Dès l'ouverture du programme, il a monté avec détermination Igor du Parc (One du Rib) pour le compte de l'entraîneur de la réunion, Alexis Grimault (3 victoires). Puis il a drivé au succès pour le même entraînement Ines Orange (Very Look) dans la 3ème course. Si bien que le jeune homme de 16 ans, au service de Stéphane Meunier, a remporté ses 2ème et 3ème victoires en carrière, pour seulement six courses au total.
Les cinq autres lauréats naviguant autour des 20 à 30 succès en carrière. Bravo à eux aussi : Théo Raffin, Corentin Herivaux, Thomas Lebrec, William Forniglia et Quentin Luc.
Le plus présent aux arrivées, Théo Raffin a finalement été sacré meilleur apprenti de la soirée aux classements monté et combiné alors que Thomas Lebrec a dominé le classement attelé.
En raison des fortes chaleurs annoncées, la Société des Courses de Castéra-Verduzan a décidé d'avancer le début des opérations à 9 heures, lundi 11 août.
Ancien pensionnaire d’Alessandro Gocciadoro, Diamond Truppo (Varenne) a rejoint récemment les boxes de Thierry Duvaldestin. En 2023, il s’est illustré en remportant le Premio Unione Europea (Groupe 1) à Modène. L’année suivante, il prenait la troisième place de la finale de la Sweden Cup après avoir brillamment remporté sa batterie qualificative. Aperçu une seule fois en France, à Vincennes, dans le Critérium Continental-Amérique Races PMU Q3 en 2023, où il n’avait pu se mêler à l’arrivée, ce mâle de 6 ans totalise plus de 355.000 € de gains. Il doit effectuer ses débuts pour son nouvel entraîneur le lundi prochain (le 11 août), dans le Grand Prix de Vitesse de Divonne-les-Bains, une épreuve pour 6 à 11 ans fermée à 360 000 € où il sera associé à Paul Ploquin.
En raison des fortes chaleurs annoncées, la Société des Courses de Fleurance a décidé d'avancer le début des opérations à 9 h. 30, dimanche 10 août.

Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...
Lire la suite
Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...
Lire la suite
En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...
Lire la suite
Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...
Lire la suite