©Aprh Semaine chargée aux courses : pas moins de 30 réunions de lundi à vendredi, avant que Vincennes ne lance son meeting d’été samedi avec cinq courses qualificatives aux Critériums des 3, 4 et 5 ans.
Lundi : Quatre réunions réservées aux trotteurs, dont deux Premiums. La journée débute à Divonne-les-Bains qui enchaîne avec la deuxième réunion de son meeting, et se conclut par le Grand Prix de Vitesse. Au départ le grand voyageur Indus Val (Booster Winner) défendra les couleurs nordistes. En nocturne, Cagnes-sur-Mer poursuit son meeting estival avec le Grand Prix de la Ville de Nice (Gr.3), où Grand Trio Ludois (Booster Winner), récent vainqueur du Prix Alexandre Roucayrol (Gr.3), sera très en vue. Côté PMH, Castera-Verduzan a avancé son premier départ à 9h en raison des fortes chaleurs, tandis que Bréhal ouvrira à 13h45.
Mardi : Deux réunions Premiums au programme, retransmises sur Equidia et supports d’enjeux PMU : Saint-Malo (11h30), avec deux épreuves de 3 ans particulièrement relevées, et Cabourg en nocturne (18h45). Qualifications dès 8h à Meslay-du-Maine.
Mercredi : Quinté+ à Enghien. Global Concept, impressionnant lors de ses deux premières sorties françaises, sera l’un des centres d’attraction. Hyères propose huit courses en semi-nocturne (15h27) en deuxième Premium. Les Sables-d’Olonne accueilleront une réunion CSI en nocturne, complétée par une réunion PMH à Dozulé (14h).
Jeudi : Quatre réunions, dont deux Premiums : Enghien (13h40) et Pornichet (18h40), accompagnées de Divonne-les-Bains (15h30) et Cagnes-sur-Mer (19h30) en CSI. Qualifications à Caen à 8h pour les 3 ans et plus.
Vendredi : Jour férié oblige, programme XXL avec 16 réunions pour les trotteurs dans toute la France. Meslay-du-Maine (11h10) et Cabourg (18h55) seront les Premiums du jour, mais sans Quinté+ puisque celui-ci se disputera en plat à Clairefontaine.
En raison des conditions météorologiques prévues, la séance de qualification débutera à 8H00 mardi 12 août.
Ce dimanche 10 août a signifié le lancement du meeting 2025 de Divonne-les-Bains. C'est parti pour sept réunions en douze jours de courses au trot au pied des Alpes, sur piste corde à gauche, longue de 1.212m de circonférence et en pouzzolane. Quatre des sept réunions sont Premium. Les fidèles parmi les fidèles de ce meeting sont d'ores-et-déjà attendus comme Bruno Bourgouin, Loïc Lerenard, Yannick-Alain Briand, Philippe Masschaele, Hervé Chauve-Laffaye, Anthony Duperche, Benoît Rouer, Maxime Busset, etc. Trois temps forts au cours de ce meeting, trois courses labellisées B :
· Dès ce lundi, avec le Grand Prix de Vitesse de Divonne-les-Bains, disputé sur 2 000 m autostart, avec la présence d’Indus Val, Ister Man et Diamond Truppo.
· Puis, lors de la réunion de clôture du 22 août, le Prix de Divonne-les-Bains, une épreuve réservée aux 5 ans avec trois échelons de départ possibles.
· Et enfin, le Grand Prix de Trotting de Divonne-les-Bains (course européenne pour les 6 à 11 ans n’ayant pas gagné 420 000 €, avec un recul à 215 000 €).
Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...
Lire la suite
Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...
Lire la suite
En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...
Lire la suite
Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...
Lire la suite