Dimanche soir a eu lieu le tirage au sort des numéros derrière l’autostart de l’Åby Stora Pris (Gr.1) qui se disputera ce samedi 16 août sur le célèbre hippodrome de Göteborg en Suède. Le plus chanceux est Johan Untersteiner avec Dancer Brodde (Bold Eagle), un cheval qui aime animer la course et qui partira du couloir numéro 4, "le meilleur possible" selon son entraîneur. Lauréat du Grand Prix de l’UET à Vincennes en 2024, Epic Kronos (Muscle Hill) hérite lui du numéro 1, une position jugée délicate par son mentor Daniel Redén, qui voit toutefois cette épreuve comme un éventuel tremplin vers une future campagne hivernale en France. Autre représentant de la Stall Zet, Kentucky River (Father Patrick) partira avec le numéro 5, tandis que Vallatonian (Villiam), triple lauréat cette année à Vincennes, s’élancera du 7. Les rapides Mellby Jinx (Ready Cash) et Önas Prince (Chocolatier) ne sont pas vernis et devront composer avec les numéros 9 et 11, en deuxième ligne. Aucun trotteur français au départ.
En raison des conditions météorologiques prévues et des fortes chaleurs, la séance de qualification de ce mardi 12 août à Meslay-du-Maine débutera à 8H00.
Après les 9.500 spectateurs de la soirée toujours très prisée du feu d'artifice, Cabourg continue d'attirer les estivants pour des soirées très animées autour des courses au trot. Nouvelles preuves mardi et vendredi derniers où la jauge d'affluence a passé la barre des 6.500 spectateurs.
Cette semaine encore, les festivités promettent d'être hautes en couleur ! Au programme : Les Jeux Time Machine 90, pour un retour plein d'énergie dans la décennie des tubes cultes, et le Karaoké électrique de Samvel, où tout le monde est invité à donner de la voix dans une ambiance survoltée.
Les Estivales de Cabourg, c'est la promesse de soirées chaleureuses, mêlant courses, musique, animations, food et bonne humeur... !
Toutes les infos ICI
Ce samedi, sur l’hippodrome d’Östersund, au nord de la Suède, se disputait le traditionnel Jämtlands Stora Pris (Gr.2), épreuve qui réunit chaque année un plateau de grande qualité. La victoire est revenue à Double Deceiver (Cantab Hall), pensionnaire de Daniel Redén, excellent finisseur pour venir ajuster sur le fil Gio Cash (Victor Gio), au top depuis son arrivée dans les boxes de Daniel Wäjersten. Hades de Vandel (Ganymede), qui semblait se diriger vers le succès à l’entrée de la ligne droite, a finalement dû se contenter de la troisième place. Örjan Kihlström, au sulky du vainqueur, se montrait une nouvelle fois enthousiaste : "Ce cheval est d’une solidité à toute épreuve. C’est un vrai cheval de haut niveau", soulignait-il après l’épreuve.
Jusque-là entrainé par Alessandro Gocciadoro (pour qui il s’est imposé au niveau Gr.1 en Italie), Diamond Truppo (Varenne) vient d’intégrer les boxes de Thierry Duvaldestin. Pour sa première sortie chez son nouvel entraineur, le fils de ...
Lire la suiteAu cours du mois de juin 2025, un total de 1 712 prélèvements ont été effectués et les contrôles suivants ont été réalisés : ● 1 405 chevaux ont été prélevés à l'issue de leur participation à une course. ● 25 chevaux ont é...
Lire la suiteDéjà à l'honneur au cours de la réunion grâce à Jonquille de Meat (Aldo des Champs), l'écurie de Frédéric Guinhut double la mise grâce à la bien nommée Joy Des Champs (Prince d'Espace). Elle remporte ...
Lire la suiteEngagement en or, parcours du même acabit, résultat : médaille du même métal pour Jack des Ass (Alberic) qui n'a pas manqué son rendez-vous avec la 12ème étape du Trophée Vert à Nort-sur-Erdre dont il était ...
Lire la suite