... ©Aprh
Lisbonne Dry
En bref - 14.08.2025

Un match de haut niveau entre 4 et 5 ans sous la selle samedi

Rencontre entre 4 et 5 ans sous la selle, le Prix Legoux-Longpré sera le sixième Groupe de la riche réunion de samedi à Vincennes. En marge des cinq Groupes 2 qualificatifs aux Critériums 3/4/5 Ans, le Groupe 3 monté permettra une rencontre instructive entre Lisbonne Dry (Singalo) et Keengame (Express Jet), soit les juments classées à la deuxième place des derniers Prix du Président de la République - Etrier 4 Ans Finale (Gr.1) et Prix de Normandie - Etrier 5 Ans Finale (Gr.1). Voilà une confrontation qui permettra en quelque sorte d'établir une ligne entre les deux générations par l'intermédiaire.

La Fédération Anjou-Maine prépare 2026

Communiqué de la Fédération Anjou-Maine
--
Portés par une dynamique d’anticipation et de concertation, le Président et le Vice-président de la Fédération Régionale Anjou-Maine Centre-Ouest, André MARTIN et Bruno HIVERT ont réuni ce mercredi 13 août les Présidents des Associations de Courses du territoire au siège de la Fédération pour préparer le calendrier des courses 2026.
Avec un premier projet de planning préparé par le nouveau directeur, Franck BEZIER, les échanges ont été fructueux entre tous les représentants des associations de courses qui avaient quasiment tous répondu favorablement à l’appel lancé par le Président de la Fédération. Tous ont pu apporter leur contribution à un calendrier 2026 qui vise à s’adapter aux changements climatiques tout en privilégiant le bien-être des chevaux et des professionnels qui s'en occupent et en essayant d’optimiser un maximum les partants par course.
Le travail va se poursuivre tout au long des prochaines semaines notamment avec les annonces qui seront faites par la sociétés-mères à la fin de l’été. Le Président de la Fédération, André MARTIN, nous a déclaré : « notre objectif commun avec Bruno HIVERT (Vice-Président de la Fédération, ndlr) et Franck BEZIER est de pouvoir disposer d’un calendrier prêt au début de l’automne afin de donner de la lisibilité à nos associations de courses et leurs bénévoles. Nous voulons les encourager à développer des revenus annexes en louant leurs sites mais pour cela, nous nous devons de leur donner rapidement leurs dates de courses. »
Dans un contexte national qui présente de nombreux défis à venir, la Fédération Anjou-Maine Centre-Ouest se veut pro-active pour garantir un avenir serein aux acteurs de la filière.

Chaleur : nouveaux horaires pour deux réunions dominicales

En raison des fortes chaleurs annoncées, le début des opérations de deux réunions disputées dans le Sud-Ouest, dimanche 17 août, ont été avancées.
Il s'agit des réunions de :
■ Mansle - le début des opérations est désormais fixé à 10h00 (1ère course à 10h30)
■ Fleurance - le début des opérations est passé à 9h45 (1ère course à 10h15)

A voir aussi :
...
Net Money verrouille d'abord puis lâche les chevaux à la fin

Il a remporté l'épreuve en patron. Vite en tête, Net Money (Cristal Money) a vite bloqué la course. Personne ne lui a mis la pression et il a voyagé en douceur avant de ré-accélérer sè...

Lire la suite
...
Information des professionnels : expérience concluante dans l’Ouest

Une réunion d'information auprès des professionnels de la Fédération régionale de l'Ouest sur les évolutions de la réglementation s'est tenue samedi dernier (25 octobre) à Maure-de-Bretagne, en fin d'après-midi, après la réunion de ...

Lire la suite
...
Jacaranda fait rêver son entourage

Pas revu en piste depuis quatre mois et demi, Jacaranda (Goetmals Wood) n’a pas manqué son retour à la compétition ce mardi. Il aligne ici une sixième victoire consécutive depuis octobre 2024 et reste donc invaincu lors des ...

Lire la suite
...
Mauquenchy lance la 4ème édition de son meeting et challenge

L'association des courses de Mauquenchy-Pays de Bray reconduit son mini-meeting automnal, sous l'appellation meeting du trot 2025. Il s’agira de la 4ème édition d’une manifestation qui s’adresse tout à la fois au public, avec un programme d’animations varié...

Lire la suite