... ©Aprh
Lisbonne Dry
En bref - 14.08.2025

Un match de haut niveau entre 4 et 5 ans sous la selle samedi

Rencontre entre 4 et 5 ans sous la selle, le Prix Legoux-Longpré sera le sixième Groupe de la riche réunion de samedi à Vincennes. En marge des cinq Groupes 2 qualificatifs aux Critériums 3/4/5 Ans, le Groupe 3 monté permettra une rencontre instructive entre Lisbonne Dry (Singalo) et Keengame (Express Jet), soit les juments classées à la deuxième place des derniers Prix du Président de la République - Etrier 4 Ans Finale (Gr.1) et Prix de Normandie - Etrier 5 Ans Finale (Gr.1). Voilà une confrontation qui permettra en quelque sorte d'établir une ligne entre les deux générations par l'intermédiaire.

La Fédération Anjou-Maine prépare 2026

Communiqué de la Fédération Anjou-Maine
--
Portés par une dynamique d’anticipation et de concertation, le Président et le Vice-président de la Fédération Régionale Anjou-Maine Centre-Ouest, André MARTIN et Bruno HIVERT ont réuni ce mercredi 13 août les Présidents des Associations de Courses du territoire au siège de la Fédération pour préparer le calendrier des courses 2026.
Avec un premier projet de planning préparé par le nouveau directeur, Franck BEZIER, les échanges ont été fructueux entre tous les représentants des associations de courses qui avaient quasiment tous répondu favorablement à l’appel lancé par le Président de la Fédération. Tous ont pu apporter leur contribution à un calendrier 2026 qui vise à s’adapter aux changements climatiques tout en privilégiant le bien-être des chevaux et des professionnels qui s'en occupent et en essayant d’optimiser un maximum les partants par course.
Le travail va se poursuivre tout au long des prochaines semaines notamment avec les annonces qui seront faites par la sociétés-mères à la fin de l’été. Le Président de la Fédération, André MARTIN, nous a déclaré : « notre objectif commun avec Bruno HIVERT (Vice-Président de la Fédération, ndlr) et Franck BEZIER est de pouvoir disposer d’un calendrier prêt au début de l’automne afin de donner de la lisibilité à nos associations de courses et leurs bénévoles. Nous voulons les encourager à développer des revenus annexes en louant leurs sites mais pour cela, nous nous devons de leur donner rapidement leurs dates de courses. »
Dans un contexte national qui présente de nombreux défis à venir, la Fédération Anjou-Maine Centre-Ouest se veut pro-active pour garantir un avenir serein aux acteurs de la filière.

Chaleur : nouveaux horaires pour deux réunions dominicales

En raison des fortes chaleurs annoncées, le début des opérations de deux réunions disputées dans le Sud-Ouest, dimanche 17 août, ont été avancées.
Il s'agit des réunions de :
■ Mansle - le début des opérations est désormais fixé à 10h00 (1ère course à 10h30)
■ Fleurance - le début des opérations est passé à 9h45 (1ère course à 10h15)

A voir aussi :
...
Meribel profite de circonstances favorables

Pas mal de galopades pour finir ce Prix du Pont Saint-Martin, notamment celle de l'animatrice Maribella (Golden Bridge). Mise sous pression par Meribel (Booster Winner), elle se trompe à 150 mètres du poteau et laisse le champ libre à la géné...

Lire la suite
...
Réaction de la SETF à la mission confiée à M. Éric Woerth par le Premier Ministre

Le gouvernement par la voix du Premier Ministre François Bayrou a signifié ce mercredi 13 août sa volonté d'écrire une nouvelle page des courses françaises par le biais d'un "Pacte PMU 2030" (voir notre édition d'hier). Au lendemain ...

Lire la suite
...
Meeting d'été à Vincennes :
comme une rentrée anticipée

Il est déjà de retour ! L'hippodrome Paris-Vincennes nous plonge chaque été dans une ambiance de rentrée anticipée. La Ligue 1 de football reprend, les aoûtiens sont encore en vacances mais l'esprit est tourné vers la préparation ...

Lire la suite
...
L'État lance le "Pacte PMU 2030"
ou comment écrire l’avenir

Attendue depuis plusieurs semaines, la communication de l'État liée à la publication du rapport de l'Inspection Générale des Finances a été officialisée ce mercredi 13 août. Nous vous proposons, avec des éléments de contexte, le ...

Lire la suite