Le 5ans Immortal Doc (Brillantissime) remporte la plus belle course de sa carrière en faisant sien l'Aby Stora Pris (Gr.1) en Suède ce samedi. Bien que contraint d'évoluer à l'extérieur de l'animateur Kentucky River (Father Patrick), le partenaire de Björn Goop a encore assez d'énergie pour se détacher avec une grande autorité dans la ligne d'arrivée.
Grand spécialiste des longues distances, le protégé de Fredrik Wallin avait fini 3ème de l'Harper Hanovers (Gr.1) d'Inmarosa lors du week-end de l'Elitloppet à Solvalla et n'avait cessé de confirmer depuis. Mais les courses-marathons de haut niveau se font rares en Scandinavie, et cet Aby Stora Pris était une cible déterminée par Immortal Doc qui devance cette fois Kentucky River qui avait fini devant lui à Solvalla.
Course majeure de l'été scandinave, l'Aby Stora Pris avait l'an dernier changé de statut avec une très forte allocation mais celle-ci ne peut être possible qu'à intervalle régulier (pas chaque année) et un an après la victoire du Français Horsy Dream, il a retrouvé son allocation plus habituelle de 1.500.000 couronnes au vainqueur, soit 134.000 € environ.
Immortal Doc avait tenté sa chance en France, étant le dauphin de Koctel du Dain dans le Prix de Croix (Gr.2) avant de finir 5ème du Gr.1 Prix Bold Eagle.
Ernesto Spritz (Maharajah) et Andrea Farolfi ont joué une une prestation parfaite pour remporter le Gran Premio Citta di Montecatini (Gr.1), ce vendredi en soirée. Dans la finale, le duo est venu s'imposer sur le fil, du minimum, pour priver du succès Dany Capar (Exploit Caf) et Gabriele Gelormini. Précédemment, dans sa batterie qualificative, Ernesto Spritz avait conclu deuxième, derrière Banderas Bi (Ganymède). Entraîné par Andreas Sarzetto, Ernesto Spritz ne s'était encore jamais imposé au niveau Groupe 1 mais comptait deux quatrièmes places dans la catégorie.
Le célèbre entraîneur américain Jerry Riordan avait fait appel en avril dernier d’une sanction pour détention et usage de médicaments interdits en Suède, dont le Carbesia (imidocarbe) et la pommade Fura-Zone, ainsi que pour falsification de vaccins. Comme le rapporte Travronden, la Cour suprême suédoise a confirmé ce vendredi la décision prononcée par le Conseil de responsabilité et de discipline de l'Association suédoise de trot (STAD). L’entraîneur écope donc d’une interdiction d’exercer d’une durée de six mois et d’une amende de 100.000 SEK (environ 9.000€). La plus haute instance judiciaire évoque une "négligence grave" et une "conduite inacceptable" concernant plusieurs chevaux à différentes reprises. La décision prend effet immédiatement.
Il fait partie du camp des rentrants qui ont été plus forts que ceux qui ont été vus durant l'été, notamment à Enghien. Dans le Prix Louis Jariel - Critérium 5 Ans Q1 (Gr.2), Keep Going (Follow You) a dominé ...
Lire la suiteLe qualificatif offensif a été la clé du Prix Phaéton - Critérium 4 Ans Q2 (Gr.2). D'un côté, Live To Tell (Fifty Kalouma) a couru de manière très inhabituelle de façon offensive, endossant résolument ...
Lire la suiteDifficile de ne pas succomber au charme de Liza Josselyn (Ready Cash). Dans un véritable concert de vedettes lors de cette réouverture de l'hippodrome Paris-Vincennes, la fille des cracks Ready Cash et Belina Josselyn a encore ébloui les ...
Lire la suiteIl y a eu elle et les autres dans le Prix Paul Leguerney - Critérium 4 Ans Q1 (Gr.2). Grande favorite de l'épreuve à 4/10 (au PMU), Liza Josselyn (Ready Cash) s'est imposée en patronne. Ce n'est nullement une premiè...
Lire la suite