©Aprh Les meeting estivaux se poursuivent cette semaine (Cabourg, Cagnes-sur-Mer, Divonne-les-Bains et Pornichet). La journée du samedi 23 août s'annonce passionnante avec trois groupes 3 à Vincennes et la clôture du meeting de Cagnes-sur-Mer où se disputeront les Coupes des 3/4/5 et 6 ans, ainsi que le très attendu Grand Prix du Département des Alpes Maritimes (Gr.2).
Lundi : Quatre réunions, dont deux Premiums : Cherbourg
(11h30) et Cagnes-sur-Mer (18h45), accompagnées de Castéra-Verduzan (09h30) et Bréhal (15h30) en PMH.
Mardi : Deux réunions Premium au programme avec Divonne-les-Bains, hippodrome où va courir Mona Lisa Bourbon (Bold Eagle), issue de la lignée maternelle de la championne Scala Bourbon (Love You), puis Cabourg en nocturne (18H45) avec une course pour les poulains de 2 ans. Qualifications à Beaumont-de-Lomagne à 9h pour les 2 ans et plus, et Grosbois à 8H30 pour les 2 ans et plus.
Mercredi : Le Quinté+ aura lieu à Vincennes. Cagnes-sur-Mer proposera son avant-dernière réunion du meeting estival en nocturne (18H55). Dozulé et Lannemezan-Luchon évolueront en PMH. Etoilé par Province Courses l'Hebdo lors de sa qualification mancelle du 10 juillet dernier, Magicio Bello (Bird Parker) va débuter aux Sables d'Olonne (CSI) avec Antoine Wiels à son sulky.
Jeudi : Deux réunions sont labellisées Premium : Divonne-les-Bains (13H40) avec deux courses qualificatives de l'Open des Régions - Centre-Est pour les 3 ans et les 4 ans, et une nocturne à Pornichet (18H20). Qualifications à Caen à 8h pour les 2 ans, et Laval à 9H00 pour les 2 ans et plus.
Vendredi : Pas moins de trois réunions Premium. La journée commencera du côté de l'hippodrome de Divonne-les-Bains (10H55) avec sa dernière réunion du meeting. Les Sables d'Olonne (15H25) prendra le relais pour une semi-nocturne, avant que Cabourg (18H00) ne conclut cette journée avec huit courses, dont un Quinté+ européen pour des chevaux d'âge ainsi qu'une épreuve pour les pouliches de 2 ans.
Lors de la réunion de ce samedi soir à Cagnes-sur-Mer, deux des sept épreuves sont tombées dans l'escarcelle de professionnels ayant fait beaucoup de kilomètres en camion. Dans un premier temps, Alexandre Bodin a fait briller l'entraînement d'Alexis Grimault au sulky de Joy du Carnois (Captain Sparrow), avant que Nicolas Raimbaux voit son entraînement triompher sous la selle de Charly Lebouteiller avec Louve Angel (Saxo de Vandel). Largement en tête au classement des meilleurs drivers de ce meeting d'été Cagnois, Christophe Martens a signé de son côté une 18e victoire au sulky d'Hajime (Uno du Méleuc), lauréat d'une deuxième victoire cet été sur la Riviera.
Le samedi 23 août sera synonyme de dernière réunion du meeting d'été de Cagnes-sur-Mer. Vingt-six chevaux sont engagés dans le Grand Prix du Département des Alpes Maritimes (Gr.2). Déjà déclarée avec la monte de Franck Nivard, Emeraude de Bais (Repeat Love) prendra part à l'une de ses dernières courses sur notre sol à l'occasion de ce groupe 2. Notons l'absence de Go On Boy (Password) dans cette épreuve disputée sur 1.609M. (autostart). Dans la Coupe des 6 ans, Javanaise Turgot (Prince d'Espace), entraînée par Théo Briand, fait partie des douze chevaux engagés. Krackmania (Uniclove), Key Lady (Prodigious) et Kalencio Flac (Face Time bourbon) figure parmi les treize chevaux en lice dans la Coupe des 5 ans. Sylvain Roger pourra compter sur Lutin Venesi (Enino du Pommereux) dans la Coupe des 4 ans. Quinze chevaux sont encore engagés dans cette Finale extrêmement ouverte. Enfin, la Coupe des 3 ans compte parmi ses quatorze engagés Moneytime Flac (Face Time Bourbon) et Mac Kinley (Fabulous Wood), auteur d'un magnifique mano à mano le 9 août dernier à Cagnes-sur-Mer. Le premier nommé en est sorti vainqueur.
Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...
Lire la suite
Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...
Lire la suite
En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...
Lire la suite
Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...
Lire la suite