La rentrée de Jushua Tree (Bold Eagle) dans le Prix Maine Fruits (Prix des Jacinthes), dimanche à Laval, n'est pas un plan de longue date. Plutôt une opportunité proposée par le cheval lui-même. Les Bazire père et fils, Jean-Michel et Nicolas, le jugent en effet en condition déjà avancée après sa sortie prématurée du dernier meeting d'hiver (consécutive à une boiterie) et la saison de monte qui a suivi. Rencontré à Vincennes ce mercredi, Jean-Michel Bazire nous apprend : "Je comptais le voir en course plus tard, cet hiver, mais Nicolas m'a dit qu'il était très bien rentré de sa saison de monte. Vincent Gaultier a fait un travail extraordinaire avec lui au Haras du Mont-Goubert où il était stationné. Le cheval n'est évidemment pas prêt à livrer un gros combat mais il est prêt pour sa rentrée. Je suis monté sur son sulky cette semaine et il était parfait."
Le champion sera ferré pour sa rentrée lavalloise dimanche. Néanmoins, il se voit associer un émoji vert et sera d'ailleurs le seul concurrent de la course dans ce cas de figure. Validée ce jeudi, la liste des partants réunit 15 noms. Le plateau est particulièrement relevé mais compte de nombreux protagonistes de haut niveau en mode rentrée. Ce sera notamment le cas de Josh Power (Offshore Dream), It's A Dollarmaker (Saxo de Vandel) et Hip Hop Haufor (Up And Quick). Si Just Love You (Love You) et Ksar (Follow You), désormais sous la coupe de Charles-Antoine Mary, ont effectué une récente réapparition, ils évolueront toujours ferrés pour leur deuxième sortie après une interruption de compétition. Le top performer monté Fulton (Royal Dream) sera aussi dans ce scénario.
Tous ces candidats devront rendre 25 mètres à un quatuor composé de Kémia du Chêne (Bird Parker), Keep Your Dreams (Follow You), Gitano Jack (Very Nice Marceaux) et Key Of Love (Ready Cash).
Au sein du programme de clôture du meeting estival de Cagnes-sur-Mer, samedi, et en marge du temps fort constitué du Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Groupe 2), quatre épreuves seront particulièrement attendues. Il s'agit des Coupes des 3, 4, 5 et 6 Ans.
Dans le Prix Timoko, pour les 3 ans, Moneytime Flac (Face Time Bourbon) tentera de confirmer sa suprématie du moment dans la génération. Il s'est imposé lors de ses deux sorties de l'été à Cagnes-sur-Mer.
Dans le Prix de Jägersro, l'opus des 4 ans, Lupin d'Olmen (Brillantissime) essaiera de prendre sa revanche sur Lutin Venesi (Enino du Pommereux) avec qui il était à la lutte dernièrement avant de prendre le galop.
La Coupe des 5 Ans se tient dans le Prix de La Capelle. Kalencio Flac (Bold Eagle) profitera de l'absence de Kéno Pettevinière qui vient de le précéder mais retrouvera aussi Key Lady (Prodigious), Kompostel (Face Time Bourbon) et Koala Blue (Village Mystic) qui l'ont battu précédemment.
Le Prix d'Argentan sera le support de la Coupe des 6 Ans. Candidate le plus riche au départ, Javanaise Turgot (Prince d'Espace) vient de s'imposer face à ses aînés sur l'anneau cagnois. Elle est en mesure de décrocher sa première Coupe d'été après avoir pris part sans succès à celles des 4 Ans en 2023 et des 5 Ans l'an dernier.
Toutes les planètes étaient alignées ce mercredi à Feurs pour la famille Chauve-Laffay. Après avoir assisté à la victoire de Jeson Boy (Saxo de Vandel) dans la 11ème étape du Grand National du Trot, avec son fils Quentin sur ...
Lire la suiteVingt-quatre femelles âgées de 3 et 4 ans sélectionnées en région ont participé ce mercredi matin sur l'hippodrome du Mans au Concours National de sélection (modèle et allures). Après leurs passages devant les membres des ...
Lire la suitePascal Garreau n'aura pas mis de temps à rectifier le tir avec Just Remember (Unbridled Charm) dans le Grand National des Amateurs (GNA). Après son faux pas le 10 septembre dernier à Meslay-du-Maine, dans la 9ème étape du GNA, le représentant ...
Lire la suiteBeaucoup d'émotion ce mercredi sur l'hippodrome de Feurs à l'arrivée de la 11ème étape du Grand National du Trot. Quentin Chauve-Laffay exulte au passage du disque final, dans la position de l'équerre, les jambes très hautes, lorsque ...
Lire la suite