© ScoopDyga La rentrée de Jushua Tree (Bold Eagle) dans le Prix Maine Fruits (Prix des Jacinthes), dimanche à Laval, n'est pas un plan de longue date. Plutôt une opportunité proposée par le cheval lui-même. Les Bazire père et fils, Jean-Michel et Nicolas, le jugent en effet en condition déjà avancée après sa sortie prématurée du dernier meeting d'hiver (consécutive à une boiterie) et la saison de monte qui a suivi. Rencontré à Vincennes ce mercredi, Jean-Michel Bazire nous apprend : "Je comptais le voir en course plus tard, cet hiver, mais Nicolas m'a dit qu'il était très bien rentré de sa saison de monte. Vincent Gaultier a fait un travail extraordinaire avec lui au Haras du Mont-Goubert où il était stationné. Le cheval n'est évidemment pas prêt à livrer un gros combat mais il est prêt pour sa rentrée. Je suis monté sur son sulky cette semaine et il était parfait."
Le champion sera ferré pour sa rentrée lavalloise dimanche. Néanmoins, il se voit associer un émoji vert et sera d'ailleurs le seul concurrent de la course dans ce cas de figure. Validée ce jeudi, la liste des partants réunit 15 noms. Le plateau est particulièrement relevé mais compte de nombreux protagonistes de haut niveau en mode rentrée. Ce sera notamment le cas de Josh Power (Offshore Dream), It's A Dollarmaker (Saxo de Vandel) et Hip Hop Haufor (Up And Quick). Si Just Love You (Love You) et Ksar (Follow You), désormais sous la coupe de Charles-Antoine Mary, ont effectué une récente réapparition, ils évolueront toujours ferrés pour leur deuxième sortie après une interruption de compétition. Le top performer monté Fulton (Royal Dream) sera aussi dans ce scénario.
Tous ces candidats devront rendre 25 mètres à un quatuor composé de Kémia du Chêne (Bird Parker), Keep Your Dreams (Follow You), Gitano Jack (Very Nice Marceaux) et Key Of Love (Ready Cash).
Au sein du programme de clôture du meeting estival de Cagnes-sur-Mer, samedi, et en marge du temps fort constitué du Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Groupe 2), quatre épreuves seront particulièrement attendues. Il s'agit des Coupes des 3, 4, 5 et 6 Ans.
Dans le Prix Timoko, pour les 3 ans, Moneytime Flac (Face Time Bourbon) tentera de confirmer sa suprématie du moment dans la génération. Il s'est imposé lors de ses deux sorties de l'été à Cagnes-sur-Mer.
Dans le Prix de Jägersro, l'opus des 4 ans, Lupin d'Olmen (Brillantissime) essaiera de prendre sa revanche sur Lutin Venesi (Enino du Pommereux) avec qui il était à la lutte dernièrement avant de prendre le galop.
La Coupe des 5 Ans se tient dans le Prix de La Capelle. Kalencio Flac (Bold Eagle) profitera de l'absence de Kéno Pettevinière qui vient de le précéder mais retrouvera aussi Key Lady (Prodigious), Kompostel (Face Time Bourbon) et Koala Blue (Village Mystic) qui l'ont battu précédemment.
Le Prix d'Argentan sera le support de la Coupe des 6 Ans. Candidate le plus riche au départ, Javanaise Turgot (Prince d'Espace) vient de s'imposer face à ses aînés sur l'anneau cagnois. Elle est en mesure de décrocher sa première Coupe d'été après avoir pris part sans succès à celles des 4 Ans en 2023 et des 5 Ans l'an dernier.
Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...
Lire la suite
Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...
Lire la suite
En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...
Lire la suite
Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...
Lire la suite