© Aprh Uu homme a tenu le haut de l'affiche de la réunion de clôture du meeting estival de Cagnes-sur-Mer ce samedi 23 août. S'il n'a pu jouer un premier rôle dans le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Groupe 2), temps fort de la soirée remporté par Jabalpur (Booster Winnerr), Christophe Martens, en qualité de driver, a remporté trois des quatre Coupes d'été de la réunion.
Dans la première d'entre elles, la Coupe des 5 Ans (Prix de la Capelle), pour la casaque de son ami Lieven De Groote, le professionnel belge a mené au succès Kalencio Flac (Bold Eagle) aux termes d'un très joli rush final.
Le hongre de 5 ans conclut donc en beauté son meeting cagnois avec deux succès à son actif et 59.040 € de gains engrangés.
Trente minutes plus tard, c'est au sulky de Lupin d'Olmen (Brillantissime) que Christophe Martens a remporté la Coupe des 4 Ans (Prix de Jägersro), épreuve qu'il a remportée l'an dernier avec Kompany Vincent (Love You). Présenté pieds nus pour la première fois de sa carrière par Vincent Martens, ce représentant de l'Ecurie Olmenhof a triomphé dans un excellent style, faisant dire à son entraîneur que ce grand cheval alezan pouvait monter de catégorie avec bonheur.
Lauréat également au sulky de Jack du Barbey (Ulysse) dans le deuxième rendez-vous, Christophe Martens a terminé sa nocturne cagnoise en apothéose avec le succès de Moneytime Flac (Face Time Bourbon) dans la Coupe des 3 Ans (Prix Timoko) sans que l'artifice du débouche-oreilles n'ait été utilisé (il l'avait pour la première fois en course). Moneytime Flac préserve donc son invincibilité à Cagnes-sur-Mer durant l'été avec un bilan de trois courses soldé de trois victoires. Il a prouvé sans contestation possible ce samedi que c'est bien lui le meilleur 3 ans dans le Sud-Est de la France.
Le driver quadruple vainqueur de la réunion doit être accompagné dans ses fits d'armes du jour par l'entraîneur Christophe de Groote, titulaire d'un doublé, et le propriétaire Lieven de Groote, également récompensé d'un doublé.

Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...
Lire la suite
Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...
Lire la suite
En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...
Lire la suite
Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...
Lire la suite