 © Aprh
              © Aprh            Uu homme a tenu le haut de l'affiche de la réunion de clôture du meeting estival de Cagnes-sur-Mer ce samedi 23 août. S'il n'a pu jouer un premier rôle dans le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Groupe 2), temps fort de la soirée remporté par Jabalpur (Booster Winnerr), Christophe Martens, en qualité de driver, a remporté trois des quatre Coupes d'été de la réunion.
Dans la première d'entre elles, la Coupe des 5 Ans (Prix de la Capelle), pour la casaque de son ami Lieven De Groote, le professionnel belge a mené au succès Kalencio Flac (Bold Eagle) aux termes d'un très joli rush final.
Le hongre de 5 ans conclut donc en beauté son meeting cagnois avec deux succès à son actif et 59.040 € de gains engrangés.
Trente minutes plus tard, c'est au sulky de Lupin d'Olmen (Brillantissime) que Christophe Martens a remporté la Coupe des 4 Ans (Prix de Jägersro), épreuve qu'il a remportée l'an dernier avec Kompany Vincent (Love You). Présenté pieds nus pour la première fois de sa carrière par Vincent Martens, ce représentant de l'Ecurie Olmenhof a triomphé dans un excellent style, faisant dire à son entraîneur que ce grand cheval alezan pouvait monter de catégorie avec bonheur. 
Lauréat également au sulky de Jack du Barbey (Ulysse) dans le deuxième rendez-vous, Christophe Martens a terminé sa nocturne cagnoise en apothéose avec le succès de Moneytime Flac (Face Time Bourbon) dans la Coupe des 3 Ans (Prix Timoko) sans que l'artifice du débouche-oreilles n'ait été utilisé (il l'avait pour la première fois en course). Moneytime Flac préserve donc son invincibilité à Cagnes-sur-Mer durant l'été avec un bilan de trois courses soldé de trois victoires. Il a prouvé sans contestation possible ce samedi que c'est bien lui le meilleur 3 ans dans le Sud-Est de la France. 
Le driver quadruple vainqueur de la réunion doit être accompagné dans ses fits d'armes du jour par l'entraîneur Christophe de Groote, titulaire d'un doublé, et le propriétaire Lieven de Groote, également récompensé d'un doublé.

 
                    Il a remporté l'épreuve en patron. Vite en tête, Net Money (Cristal Money) a vite bloqué la course. Personne ne lui a mis la pression et il a voyagé en douceur avant de ré-accélérer sè...
Lire la suite 
                    Une réunion d'information auprès des professionnels de la Fédération régionale de l'Ouest sur les évolutions de la réglementation s'est tenue samedi dernier (25 octobre) à Maure-de-Bretagne, en fin d'après-midi, après la réunion de ...
Lire la suite 
                    Pas revu en piste depuis quatre mois et demi, Jacaranda (Goetmals Wood) n’a pas manqué son retour à la compétition ce mardi. Il aligne ici une sixième victoire consécutive depuis octobre 2024 et reste donc invaincu lors des ...
Lire la suite 
                    L'association des courses de Mauquenchy-Pays de Bray reconduit son mini-meeting automnal, sous l'appellation meeting du trot 2025. Il s’agira de la 4ème édition d’une manifestation qui s’adresse tout à la fois au public, avec un programme d’animations varié...
Lire la suite