©BrunoVandeVelde/SETF La deuxième phase qualificative pour les Critériums des 3, 4 et 5 ans aura lieu samedi prochain sur la piste de Vincennes. Le même schéma que celui du 16 août est proposé avec deux qualificatives chez les 3ans et les 4ans et une pour les 5ans où les mâles et les femelles sont réunis. Les engagements sont clos depuis ce dimanche et voici un premier panorama avant les forfaits officiels demain mardi.
Prix Jacques de Vaulogé - Critérium des 3 Ans Q3
Le jumelé gagnant de la Q1 est de nouveau sur les rangs : Mystic Sonato (Village Mystic) et Maitre Jacques (Rolling d'Héripré), mais pas le 3ème, Mat Manathis (Booster Winner) pour le moment dans la colonne des forfaits (provisoires). Présenté avec un emoji rouge le 16 août, Magic Man (Prodigious) avait été disqualifié mais pourrait montrer un autre visage samedi. Récent vainqueur à Pornichet, Mardouk de Godrel (Doberman) a été engagé par Emmanuel Allard son mentor.
Prix Annick Dreux - Critérium des 3 Ans Q4
Chez les pouliches, la configuration est encore plus marquée puisque les sept premières du Prix Reine du Corta sont engagés pour une deuxième manche, cette fois sur 2.700m. Magic Night (Helgafell), en piste samedi dernier dans la Yearling Cup Arqana Trot, est donc de celles-là comme Mille Étoiles (Prodigious), la numéro 1.
Prix Gaston Brunet - Critérium des 4 Ans Q3
Assuré de sa présence au départ du Critérium des 4 Ans grâce à sa victoire dans la Q1, Live To Tell (Fifty Kalouma) figure sur la liste des engagés de cette nouvelle étape vers le 13 septembre. Lundi à 15h, ils sont 15 inscrits dont les vainqueurs de Groupe 1 Lovino Bello (Village Mystic) et Lombok Jiel (Enino du Pommereux), tous deux attendus sous un meilleur jour que le 16 août dernier. Révélation des derniers mois, Lancier du Goutier (Ready Cash) devrait se plaire davantage sur 2.700m et fait aussi partie des chevaux les plus attendus dans cette course.
Prix Gaston de Wazières - Critérium des 4 Ans Q4
Particulièrement séduisante lors de la rentrée de Vincennes, Liza Josselyn (Ready Cash) est elle aussi attendue samedi dans cette qualificative qui, comme les autres courses du jour, sont aussi des semi-classiques très intéressants à épingler à son palmarès et bien dotés. La pépite de l'élevage Bernard surplombe une liste de 19 engagées.
Prix Jockey - Critérium des 5 Ans Q2
Ils sont tous là. Les principaux vainqueurs de Groupe 1 de la promotion sont engagés samedi dans ce toujours très attendu Prix Jockey. Vedette de l'été et ayant prouvé sa top-forme depuis des semaines, Koctel du Dain (Boccador de Simm) est le plus riche d'entre eux. Keep Going (Follow You), Krack Time Atout (Face Time Bourbon) et la plus riche des juments Kana de Beylev (Express Jet) sont aussi là.
Prochaines échéances
■ Mardi 26 août - forfaits
■ Mercredi 27 août - partants
La séance initialement ouverte aux poulains et pouliches âgés de 3 ans et plus est également désormais ouverte pour les poulains et pouliches âgés de 2 ans et plus.

Il a remporté l'épreuve en patron. Vite en tête, Net Money (Cristal Money) a vite bloqué la course. Personne ne lui a mis la pression et il a voyagé en douceur avant de ré-accélérer sè...
Lire la suite
Une réunion d'information auprès des professionnels de la Fédération régionale de l'Ouest sur les évolutions de la réglementation s'est tenue samedi dernier (25 octobre) à Maure-de-Bretagne, en fin d'après-midi, après la réunion de ...
Lire la suite
Pas revu en piste depuis quatre mois et demi, Jacaranda (Goetmals Wood) n’a pas manqué son retour à la compétition ce mardi. Il aligne ici une sixième victoire consécutive depuis octobre 2024 et reste donc invaincu lors des ...
Lire la suite
L'association des courses de Mauquenchy-Pays de Bray reconduit son mini-meeting automnal, sous l'appellation meeting du trot 2025. Il s’agira de la 4ème édition d’une manifestation qui s’adresse tout à la fois au public, avec un programme d’animations varié...
Lire la suite