© Aprh La seconde grande journée consacrée aux qualifications des Critériums 3/4/5 aura lieu samedi à Vincennes. Les listes des restants engagés des cinq épreuves labellisées Groupe 2 cumulent 59 noms. C'est le nombre 11 qui semble à ce stade la valeur refuge des épreuves avec quatre d'entre elles qui affichent 11 noms.
→ Prix Jacques de Vaulogé - Critérium 3 Ans Q3 (11 restants)
Sans Mat Manathis
On reprendra les mêmes que dans la Q1, notamment les deux premiers Mystic Sonato (Village Mystic) et Maitre Jacques (Rolling d'Héripré) mais sans le deuxième dauphin Mat Manathis (Booster Winner), retiré. Le groupe des nouveaux venus devrait comprendre Majon (Niky), Magic Love (Ready Cash) et Mardouk de Godrel (Doberman).
→ Prix Annick Dreux - Critérium 3 Ans Q4 (15 restantes)
Magic Night la joue "serré"
Lauréate du Prix Reine du Corta - Critérium 3 Ans Q2, Magic Night (Helgafell) s'est aussi produite samedi dernier dans la Yearling Cup - Arqana Trot (Gr.3), concluant 2ème derrière Mack de Blary (Face Time Bourbon). Elle sera encore au départ dans le round 2 des qualifications, Philippe Allaire ayant d'ores et déjà déclaré la monte de Paul Ploquin, son partenaire attitré. Ce sera une troisième prestation en trois semaines et l'occasion donnée de mettre en place une revanche de la Q1 puisque Mille Etoiles (Prodigious) sera aussi de la partie. Prix Annick Dreux - Critérium 3 Ans Q4 affiche 15 restantes.
→ Prix Gaston Brunet - Critérium 4 Ans Q3 (11 restants)
Lovino Bello s'abstient
Si Loulou de Mye (Clif du Pommereux) fera son entrée dans le championnat qualificatif du Critérium des 4 Ans, Lovino Bello (Village Mystic) en sort. De par les gains, ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin aura sa place le 13 septembre.
→ Prix G. de Wazières - Critérium 4 Ans Q4 (11 restantes)
Liza Josselyn ne fait pas l'impasse
Brillante lauréate de la Q2, Liza Josselyn (Ready Cash) sera aussi dans la Q4 dont elle sera, cela va sans dire, tout à la fois la grande favorite et l'attraction. Elle retrouvera samedi des rivales qu'elle vient de dominer dans le Prix Paul Leguerney - Critérium 4 Ans Q1, sauf Lara Croft (Un Mec d'Héripré) qui effectuera son entrée dans cette catégorie.
→ Prix Jockey - Critérium 5 Ans Q2 (11 restants)
On reprend les mêmes
Le trio majeur de la Q1 figure bien dans les restants engagés, à savoir Keep Going (Follow You), Koctel du Dain (Boccador de Simm) et Krack Time Atout (Face Time Bourbon). Seuls trois des onze engagés n'ont pas pris part au premier opus : Kataki de Wallis (Charly du Noyer), Kamehameha (Uniclove) et Kyt Kat (Booster Winner).
Il a remporté l'épreuve en patron. Vite en tête, Net Money (Cristal Money) a vite bloqué la course. Personne ne lui a mis la pression et il a voyagé en douceur avant de ré-accélérer sè...
Lire la suite
Une réunion d'information auprès des professionnels de la Fédération régionale de l'Ouest sur les évolutions de la réglementation s'est tenue samedi dernier (25 octobre) à Maure-de-Bretagne, en fin d'après-midi, après la réunion de ...
Lire la suite
Pas revu en piste depuis quatre mois et demi, Jacaranda (Goetmals Wood) n’a pas manqué son retour à la compétition ce mardi. Il aligne ici une sixième victoire consécutive depuis octobre 2024 et reste donc invaincu lors des ...
Lire la suite
L'association des courses de Mauquenchy-Pays de Bray reconduit son mini-meeting automnal, sous l'appellation meeting du trot 2025. Il s’agira de la 4ème édition d’une manifestation qui s’adresse tout à la fois au public, avec un programme d’animations varié...
Lire la suite