... ©PL-Province Courses
Pornichet a vécu un bel été
En bref - 27.08.2025

Pornichet et ses "jeudis au trot" : cocktail gagnant !

A la veille de la dernière date estivale des "Jeudis au trot", Pornichet dresse d'ores et déjà un bilan positif de sa deuxième saison thématique. Tribunes combles, belle ambiance sportive et une météo au diapason, les images de l'été à Pornichet ont de quoi donné le sourire. Si bien que la société des courses présidée par Michel Bouvier a publié le bilan suivant.
--
Pour la deuxième saison des "Jeudis au Trot", l’Hippodrome de la Côte d’Amour à fait le plein en spectateurs, en drivers et en résultats : une saison positive pour l’ensemble de l’équipe.
Au total, 11 dates étaient attendues. En juillet, côté animation, les spectateurs ont pu assister à la soirée Race and Care, destinée à promouvoir le bien-être du cheval dans les courses. Ils ont également profité d’une soirée cirque ainsi que d’un show Drag Queen atypique.
En août, deux dates phares étaient annoncées. La première s’est tenue le 7 août, autour des apprentis. Pour clôturer cette soirée destinée aux futurs talents, un "after course" était prévu sur la terrasse aux commandes du DJ Yofunders. La semaine suivante - en appel d’un week-end de trois jours - petits et grands ont dansé et chanté aux sons des mélodies celtiques.

Toute cette émulation à emmener de nombreux nouveaux spectateurs sur l’Hippodrome puisque l’Association des Courses de la Côte d’Amour totalise 35.081 spectateurs soit une évolution de 12 %.
Côté paris, le corner PMU reste une arme imparable pour permettre aux novices de découvrir les paris hippiques dans un cadre pédagogique et ludique. Ainsi, les paris sur hippodrome enregistrent également une hausse de 12 %.
Il reste une réunion pour satisfaire les adeptes des courses et pour l’occasion le public pourra entrer en contact direct avec les drivers. La journée "Driver Star" permettra aux amateurs de courses de rencontrer leurs idoles grâce à des séances de dédicaces. Un photobooth sera également installé pour l’occasion afin de capturer un souvenir inoubliable de cette rencontre.

Les chiffres de la fréquentation sont excellents. Ils confirment que l’Hippodrome de la Côte d’Amour est un lieu incontournable pour les estivants et pour la promotion des courses hippiques. (Michel Bouvier)

A voir aussi :
...
Net Money verrouille d'abord puis lâche les chevaux à la fin

Il a remporté l'épreuve en patron. Vite en tête, Net Money (Cristal Money) a vite bloqué la course. Personne ne lui a mis la pression et il a voyagé en douceur avant de ré-accélérer sè...

Lire la suite
...
Information des professionnels : expérience concluante dans l’Ouest

Une réunion d'information auprès des professionnels de la Fédération régionale de l'Ouest sur les évolutions de la réglementation s'est tenue samedi dernier (25 octobre) à Maure-de-Bretagne, en fin d'après-midi, après la réunion de ...

Lire la suite
...
Jacaranda fait rêver son entourage

Pas revu en piste depuis quatre mois et demi, Jacaranda (Goetmals Wood) n’a pas manqué son retour à la compétition ce mardi. Il aligne ici une sixième victoire consécutive depuis octobre 2024 et reste donc invaincu lors des ...

Lire la suite
...
Mauquenchy lance la 4ème édition de son meeting et challenge

L'association des courses de Mauquenchy-Pays de Bray reconduit son mini-meeting automnal, sous l'appellation meeting du trot 2025. Il s’agira de la 4ème édition d’une manifestation qui s’adresse tout à la fois au public, avec un programme d’animations varié...

Lire la suite