©PL-Province Courses A la veille de la dernière date estivale des "Jeudis au trot", Pornichet dresse d'ores et déjà un bilan positif de sa deuxième saison thématique. Tribunes combles, belle ambiance sportive et une météo au diapason, les images de l'été à Pornichet ont de quoi donné le sourire. Si bien que la société des courses présidée par Michel Bouvier a publié le bilan suivant.
--
Pour la deuxième saison des "Jeudis au Trot", l’Hippodrome de la Côte d’Amour à fait le plein en spectateurs, en drivers et en résultats : une saison positive pour l’ensemble de l’équipe.
Au total, 11 dates étaient attendues. En juillet, côté animation, les spectateurs ont pu assister à la soirée Race and Care, destinée à promouvoir le bien-être du cheval dans les courses. Ils ont également profité d’une soirée cirque ainsi que d’un show Drag Queen atypique.
En août, deux dates phares étaient annoncées. La première s’est tenue le 7 août, autour des apprentis. Pour clôturer cette soirée destinée aux futurs talents, un "after course" était prévu sur la terrasse aux commandes du DJ Yofunders. La semaine suivante - en appel d’un week-end de trois jours - petits et grands ont dansé et chanté aux sons des mélodies celtiques.
Toute cette émulation à emmener de nombreux nouveaux spectateurs sur l’Hippodrome puisque l’Association des Courses de la Côte d’Amour totalise 35.081 spectateurs soit une évolution de 12 %.
Côté paris, le corner PMU reste une arme imparable pour permettre aux novices de découvrir les paris hippiques dans un cadre pédagogique et ludique. Ainsi, les paris sur hippodrome enregistrent également une hausse de 12 %.
Il reste une réunion pour satisfaire les adeptes des courses et pour l’occasion le public pourra entrer en contact direct avec les drivers. La journée "Driver Star" permettra aux amateurs de courses de rencontrer leurs idoles grâce à des séances de dédicaces. Un photobooth sera également installé pour l’occasion afin de capturer un souvenir inoubliable de cette rencontre.

Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...
Lire la suite
Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...
Lire la suite
En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...
Lire la suite
Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...
Lire la suite