© Aprh Les cinq épreuves de Groupe 2 qui formeront samedi à Vincennes le second tour des qualifications des championnats Critériums 3/4/5 ont réuni 56 partants. La principale modification par rapport aux rencontres du 16 août proviendra de l'allongement de la distance. Après s'être expliqués sur le parcours des 2.175m. de la grande piste il y a deux semaines, les protagonistes s'affronteront cette fois sur les 2.700m. de la grande piste.
→ Prix Jacques de Vaulogé - Critérium 3 Ans Q3 (10 partants)
Mystic Sonato peut-il confirmer sur plus long ?
Les progrès démontrés dernièrement par Mystic Sonato (Village Mystic), notamment sa capacité à mieux gérer ses efforts et mieux respirer, peuvent-ils lui permettre de briller à haut niveau sur longue distance ? Ce sera l'un des enjeux de sa course revanche avec Maître Jacques (Rolling d'Héripré). Deux concurrents feront leur première apparition à ce niveau : Majon (Niky) et Magic Love (Ready Cash).
→ Prix Annick Dreux - Critérium 3 Ans Q4 (14 partantes)
Décrocher sa place au départ du Critérium pour certaines
Dans une épreuve qui promet un nouveau match entre Mille Etoiles (Prodigious) et Magic Night (Helgafell), les candidates les moins argentées tenteront de décrocher un billet qualificatif pour le 13 septembre. Des pouliches en vue durant l'été comme Midnight Express (Express Jet) et Marilyn Monroe (Earl Simon) sont dans ce cas.
→ Prix Gaston Brunet - Critérium 4 Ans Q3 (11 partants)
Lancier du Goutier retrouve son jardin
Auteur d'une fin de course exceptionnelle en dernier lieu, Lancier du Goutier (Ready Cash) va retrouver son parcours de prédilection, les 2.700m., dans la Q3. Il y est invaincu en trois tentatives. En l'absence de Lovino Bello (Village Mystic) mais en présence des trois premiers de la Q2 (Live To Tell, Lord du Gers et Learn To Fly), il s'annonce redoutable.
→ Prix G. de Wazières - Critérium 4 Ans Q4 (11 partantes)
Qui pour jouer les dames d'honneur ?
Elles seront dix à viser les places du podium derrière la reine Liza Josselyn (Ready Cash). Si Lush Life (Gotland) et Luminosity (Royal Dream) ont déjà leur billet en poche pour le Critérium, d'autres se battront pour l'avoir, comme Lara Croft (Un Mec d'Héripré), revenue dans le circuit après six mois d'absence.
→ Prix Jockey - Critérium 5 Ans Q2 (10 partants)
Kana de Beylev : seule contre tous
Les ténors Keep Going (Follow You), Koctel du Dain (Boccador de Simm) et Krack Time Atout (Face Time Bourbon) se retrouvent après avoir composé le podium de la Q1. Le passage sur 2.700m. sera à l'avantage du top finisseur Krack Time Atout. Le plateau ne comporte qu'une jument, la titulaire de Gr.1 Kana de Beylev (Express Jet).
Plusieurs lots supplémentaires viennent d'intégrer le catalogue de la vente Rouges Terres du 1er septembre. Parmi eux, trois wild cards attribuées à des chevaux de Lieven de Groote qui ont brillé durant l'été à Cagnes.
→ Moneytime Flac (Face Time Bourbon) : invaincu en trois sorties dont la Coupe des 3 Ans (lot 26B) ;
→ Kalencio Flac (Bold Eagle) : 2 victoires, dont la Coupe des 5 Ans, et deux 2èmes places en 5 sorties (lot 53B) ;
→ Livinio Flac (Face Time Bourbon) : 3 victoires en 4 sorties (lot 70B).
Catalogue à retrouver par ce lien.

Cela fait un moment que Jean-Paul Marmion indique vouloir courir Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) au monté. Il est déclaré partant dimanche dans le Prix Jacques Andrieu, un Groupe 2 sous la selle disputé sur les 2850m de la ...
Lire la suite
Il sera dimanche l'un des favoris voire le favori du Prix d'Amérique Legend Race avec Go On Boy (Password) qui en sera à sa troisième participation dans la course mythique. Après une 4ème place en 2024 et une 3ème ...
Lire la suite
En pleine semaine de Prix d'Amérique Legend Race au départ duquel ses deux frères seront dimanche, en qualité de favoris, Powerball avait tout pour séduire les investisseurs. D'autant qu'il s'agit d'un fils du double vainqueur de ...
Lire la suite
Avec 465.400 euros de gains, Harmony du Rabutin 1’11’’ (Royal Dream) sera la moins riche du lot, au départ du Prix d’Amérique Legend Race (Groupe 1), dimanche. Elle doit sa qualification à sa belle place de quatrième dans le Prix ...
Lire la suite