... ©Scoopdyga
Message Personnel
En bref - 31.08.2025

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Pour eux aussi c'est l'heure de la rentrée!

Auteurs de très bons meetings d'été notamment à Cabourg, plusieurs trotteurs vont tenter de poursuivre sur leur lancée lors de cette réunion vincennoise, en ce jour de rentrée des classes. Ayant bien fait leurs devoirs d'été (qui n'étaient pas vraiment des vacances), il s'agit pour eux d'un vrai palier dans leurs carrières respectives. On pense en particulier à deux jeunes trotteurs séduisants ces dernières semaines :
Never Forget (Hohneck), pensionnaire d'Alexandre De Jesus, bon vainqueur du Prix des Nérines en 1'16''7 (sur 2.050m) après deux places lors de ses deux premières courses ; il est en lice dans le Prix des Geraniums (course 7)
Message Personnel (Royal Dream), lauréat pour ses débuts, et vainqueur deux fois consécutivement sur la piste cabourgeaise cet été en laissant des impressions très favorables à chaque fois ; il est au départ du Prix Dorado (course 5).

Les deux éléments de Jean-Philippe Dubois

Sujet de notre une du jour, Jean-Philippe Dubois sera représenté par deux de ses pensionnaires lors de cette réunion du 1er septembre : Message Personnel (Royal Dream), évoqué plus tôt, et Musique Classique (Prodigious) qui a en commun avec le premier nommé d'avoir gagné ses deux dernières courses et d'être confié à Éric Raffin. Soit, donc, l'éleveur numéro 1 associé au driver numéro 1.

Une première pour Morphéus du Loisir

La réunion débutera en deuxième partie de journée par une course au monté, le Prix Brunhild, course choisie par Laurent Abrivard pour faire effectuer ses débuts sous la selle à Morphéus du Loisir (Bilibili), poulain qui vient d'ouvrir son palmarès après trois résultats positifs à l'attelé (3 places sur le podium). Quelques heures après que sa petite soeur Odysée du Loisir a été achetée lors de la vente AETCE, Morphéus du Loisir va tenter de valider un engagement favorable à 400€ du plafond des gains. Néanmoins, l'expérimenté dans la spécialité Monster Speed (Uriel Speed) bénéficie lui aussi d'un engagement de qualité, à 415€ de la limite.

66 entraîneurs différents représentés

Avec 88 partants et donc 11 partants en moyenne, la réunion n'a pas fait le plein. En revanche, elle propose une belle diversité du côté des entraîneurs avec pas moins de 66 "maisons" représentées au cours de cette soirée.
L'écurie de Laurent Abrivard délègue le plus gros contingent, quatre partants, et celle de Pierre-Yves Verva aura elle trois trotteurs en lice.

A voir aussi :
...
L'exceptionnelle séquence
signée Jean-Philippe Dubois

Jean-Philippe Dubois est, incontestablement, l’homme fort de cette seconde quinzaine d’août. Il est présent sur tous les fronts, celui des courses, de l’élevage et des ventes, au trot comme au galop. Dans les pas de ...

Lire la suite
...
Jérémy Ozenne remporte sa 50ème victoire

Âgé de 27 ans, Jérémy Ozenne a vécu un grand moment ce dimanche en remportant sa 50ème victoire, synonyme de passage dans le rang des professionnels. Le jeune driver s’est imposé au sulky d’Illico De Vau (...

Lire la suite
...
L'agenda de la semaine

Une semaine de ventes marquée, sportivement parlant, par trois courses de groupe, deux à Vincennes et une à La Capelle (le Grand Prix de la Fédération régionale du Nord). Lundi : La semaine commence avec quatre réunions pour ...

Lire la suite
...
Cabourg : les palmes aux frères Thomain et Yoann Lebourgeois

Après avoir accueilli 110.000 personnes tout au long de l'été, le rideau est tombé sur les Estivales de Cabourg 2025 après la 18ème et dernière réunion vendredi soir. Sur la piste, Théo Duvaldestin a été l'acteur ...

Lire la suite